Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tete 3d pour windsocks

Aller en bas 
+7
beauderek
Guy Lavoie
L.L.
mat
sarcelleverte
Steve Morissette
_Fred_
11 participants
AuteurMessage
_Fred_
Nouveau membre
_Fred_


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2008

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:58

Salut a tous je suis a la fabrication de tete en 3 dimension pour mes windsocks et je cherche des idées. J'ai essayer de les faire en styrofoam 2 pouce mais je me suis vite rendu compte que ce materiel étais beaucoup trop fragile..... je me demandais si se serais possible de les tremper dans une sorte de résine ou verni qui les rendrais plus durable. Si quelqu'un aurais une autre idée de materiel je serais interesser scratch



Merci j'attend vos idée....
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:25

Vernie, résine = fonte de tes tête...

Pose de la colle à brique décorative à base de latex, pis recouvre les de jute... ensuite tu peinture par dessus...

Le même principe que les foamers, sur qui fabrique des appelant en jute pour les canards de mers...

Fait des recherche la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:30

Il me semble que Beauderek avez fait des beaux appelants de mer en jute.
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:45

J'en ai déjà fabriqué en cousant une forme de tête en tyvek et en mettant de la mousse d'uréthane dedans mais c'est beaucoup moins compliqué de les acheter! 2$ chaque c est pas cher.

http://www.windsockdecoys.com/windsock_heads.html
Revenir en haut Aller en bas
_Fred_
Nouveau membre
_Fred_


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2008

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:01

Merci..... et oui je me doutais bien que le styrofoam fondrais mais je mettais dit que quelqu'un connaitrais peut-etre un produit moin puissant et je vais faire des recherche pour la metode de la jute je croi que sa pourrais etre pas si pire mais c'est sur que je ne veut pas depenser enormement car oui c'est vrai que a environ 2,00 $ chaque ils doivent etres tres econome mais c'est plus pour m'ocupper durant l'hiver Very Happy je continue a chercher et continuer a me donner vos idée



Merci fred
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:09

C'est facile fred tu fait ta tête tu met une couche de colle à céramique (sa ressemble à du poté à joint)en suite du découpe de la jute pour entouré la tête que ta fait tu peut faire en 2 tete et coup la colle passe au traver tu lisse avec des main et tu remet une couche de colle pour faire un genre de finition assez lisse pis tu laisse secher 2 jours en suite tu peinture avec de la peiture blanche à l'eau pour les murs sa pénetre dans la colle et le tissu et sa reste mat,tu fini ca comme tu veus bec, oeils, etc.
Revenir en haut Aller en bas
_Fred_
Nouveau membre
_Fred_


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2008

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:34

Merci L.L. je vais essayer sa je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:43

Je me suis fait des méga appelants pour chasser en mer en foam, pour la finition et même pour coller mon foam ensemble, j'ai utilisé de la colle contact non-toxique ''verte'' base de latex, avec de la jute à jardin ben ordinaire par dessus.. Je sais pas si c'est moins cher que la colle à céramique, peut-être. Tu nous le diras, moi je l'avais déjà. C'est liquide et facile à appliquer.

J'avais mis ma jute sur ma tête et je l'avais fixé avec des clous avant de mettre la colle, j'enlevais les clous après.

C'est dur à peindre, je met donc de la poudre de liège à la place, encore collé avec la même colle.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:41

La méthode de la jute est bien expliquée.

Si jamais tu fais de la jute, laisse la colle à céramique sècher assez longtemps, au moins une semaine, j'ai eu des problèmes avec ça la première fois.

Une autre méthode serait de
1. Coller une épaisseur styrofoam 1" de chaque coté d'une silhouette en luan mince
2. Sculpter le cou et la tête.
3 Apliquer une couche de colle à base d'eau sur laquelle tu saupoudre de la poussière de bois.
4. Appliquer une autre couche de colle et peinturer.

J'ai fait quelques têtes de foamers comme ça c'est léger et assez solide mais maintenant j'aime mieux les faire en bois.

Donne nous des nouvelles de ton projet Fred.

Guy, as-tu des photos de tes appelants de canard de mer? C'est intéressant, tout le monde trouve sa recette!

Voici quelques uns des miens:

Tete 3d pour windsocks Dcembre42008c

en action :

Tete 3d pour windsocks Octobre2008498r
Tete 3d pour windsocks Octobre088c
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:02

Mon ordi m'a laché en te répondant hier...J'en ai acheté un autre...Tu me donneras ton adresse Beauderek pour la facture.. Very Happy

Mon vieux est reparti pour une raison que j'ignore, j'en profite pour répondre...
Ma caméra aussi est en panne, quand ca va bien... Crying or Very sad

Je vais envoyer des photos, pas de problème. Pas ce soir par contre, je configure l'ordinateur que Bauderek m'a acheter.

Ça ressemble drolement au tiens, mais plus gros et avec une quille en tuyau ABS au lieu d'être en bois.

AUSSI JE doit dire que Ma blonde peinture les becs de mes appelants, elle est très bonne, je devais le dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
_Fred_
Nouveau membre
_Fred_


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2008

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:00

Tres beau resultat beauderek applause jai vais essayer cette metode jespere avoir un minimum de talent laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:25

Salut Fred,

J'en ai fait en styromousse mais pas le blanc.

Le bleu ou rose 2 " pas mal solide facile à sabler pour tes rondeurs.

Recouvers de bas de nylon blanc ou noir opaque (dollorama) dépend de ton canard puis, peinturer direct sur le bas de nylon.

Vite, Écono et asses résistant (le cou si t'en fais un doit être assez large) cé souvent la que ça brise !

Bon brico

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:32

Maxime,

L'idée du bas de nylon sur la tête... est-ce une déformation professionnelle avec la clientèle que t'embarques quand t'es en service?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:36

chick

Twisted Evil

Chu quand même plus proffessionnel que ça !

Sincèrement, avec ceux que je travaille "crackhouse" j'y toucherai même pas avec la tienne ! Very Happy

Est bonne Charles¨!

Merci pour le rire cool or good

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:55

Maxime,

C'était trop évident pour ne pas te taquinner un peu avec ça.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptySam 7 Fév 2009 - 9:21

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptySam 7 Fév 2009 - 12:04

Le probleme avec les tetes a 2$.... elle sont bien belle et pas cher mais elle sont fragile aussi. Les becs cassent....le dessous des tete ou tu assemble la tete a ton windsock brise aussi a la longue. bref c'est un compromis. pas cher=moins bon
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks EmptySam 7 Fév 2009 - 12:19

d apres moi alex t as pogné une batch de ''cassante'' tongue

sur celle que j ai fitté (en meme temps que toi) j en ai pas une de brisé encore....peut etre ce printemps hehe

mais c est pas si cheap que ca au prix que ca revient rentrer ici,160$ can que ca a couté pour 60 tetes de greenbay decoys rendu ici...c est cher mais cxa en prend Idea

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tete 3d pour windsocks Empty
MessageSujet: Re: Tete 3d pour windsocks   Tete 3d pour windsocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tete 3d pour windsocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiges de fibres de ver 1/4 pour windsocks
» nouvelle tête pour silosock !
» tête flocker pour les mallard
» Questiuon pour appelants à tête amovible
» achat de groupe pour des big foot tete floker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: