Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vortex flapping goose maison

Aller en bas 
+5
mat
serge claveau
sarcelleverte
Raphael Leroux
aigle noir
9 participants
AuteurMessage
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:37

vortex et flapping goose maion est ce que la vitesse est correct vortex flapping goose maison Th_Photo234
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:58

Je suis une bille en oie blanche mais je pense que ça tourne pas assé vite.

Si je suis dans l'erreur on me corrigera :)
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:37

Je trouve que cela ne tourne pas assez vite. De plus tes oies sont large du corps et si tu as du vent en travers, il va y avoir une forte résistance et ton vortex risque de tomber.

J'ai déjà chassé avec ce genre de bébelle et j'ai pas trouvé que cela fesait la différence, je dirai même que parfois cela fesait peur aux oiseaux. Il faut aussi que tu apporte une batterie dans le champ...

C'est mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:48

oui c'est possible je peut réduire la taille du corps c'est facile a faire. j'ai un gros fer angle bien planté y devrait etre assez solide je vais quand meme l'essayer avec un bon vent avant de m'en servir pour la vitesse je vais voir ce que je peut faire merci bien pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
serge claveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: vortex   vortex flapping goose maison EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:47

Selon mes tests, la vitesse devrait être de 30-40 tours/minute. Le tient tourne 8-10 tours/min et c'est trop lent.

Bonne chance dans tes bricolage!!
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:04

un petiit test allégé 20 tours la minute ca tourne quand meme assez vite je crois donné moi votre avis vortex flapping goose maison Th_Photo238
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:39

Je pense que c'est mieux comme ca. belle job !
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:57

Pomal mieu cependant ta seulement une oie
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:44

je vais enlever du poids dans les deux oies une belle trime dans les ailes sont grosses en masse ca leur fera pas tort merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:16

Je pense que pour la vitesse c'est correct car à 30 ou 40 tour minute ton vortex serait envolé!!

Pour la forme de ton oie garde qu'en même une forme qui en générale ressemble à une oies c'est à dire cou long et une queue courte. Car le contraire ferait peur au oie.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:56

Premièrement, bravo pour tes efforts!

Je ne suis pas pro, mais ta 2e essaie semble plus naturel à mes yeux.

Je ne sais pas si tu peux, mais en allongeant tes bras, les oies couvriraient plus de distance sur la même rotation, et donc iraient plus vite car le diamètre de ton cercle serait plus grand.

J'ai oublié la formule par contre...
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyVen 30 Jan 2009 - 6:29

je pensait que plus ils etait long moins la course serait vite
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptySam 31 Jan 2009 - 11:00

Salut aigle noir,

cool or good pour ton travail !

Je vais essayer de te donner quelques idées pour avancer dans ton projet, encore une fois cé mon humble opinion et essais personnel.

Pour la vitesse de rotation vaut mieux plus lent que trop vite et je m'explique.

L'origine des engins de rotation vient d'Europe et est utilisé pour immiter un vol d'oiseaux rapide et erratique (pigeon, pelourde etc.) puis adapté pour certain palmipède afin d'éviter le dressage de canne qui attaché par une patte circule en cercle, au-dessus du sauvaginier embusquer, afin d'attirer les mâles (thecnique en bref)

L'idée par la suite a été importé au États Unies et adapté pour représenter des canards qui entre au marais ici caractérisé par un vol d'entrer de type circulaire à court rayon, rapide et erratique. De là la raison principale de l'installation des moteurs en hauteur et non au pied.

Voulant poursuivre le dévelloppement pour l'adapter aux divers types d'oies, notamment la spec et lesser, l'engin de rotation a ainsi été adapté dans les grandes prairies où l'on retrouve une population d'oies ci-haut mentionné et un type de chasse qui n'a rien à voir avec notre réalité Québécoise. De la est venu le nom du Vortex qui caractérise la quantité incroyable d'oiseaux qui survole le plan de chasse et qui entre aux appelants par des descentes très rapides (feuilles) et erratiques typique
de la petite oie des neiges.

En comprenant ces principes adapté aux comportement du gibier convoité, plusieurs sauvaginier Québécois ont su adapter et ajuster leurs engins de rotations au comportement de leurs palmipèdes de prédilection: La Grande Dame Blanche.

Ça me tentait à matin Embarassed

Break mes kids braille, je vais essayer de poursuivre plustard pour le côté thecnique !

A+

max
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptySam 31 Jan 2009 - 22:54

merci pour le renseignement Max ca ce tient ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:15

Salut,

Je pensais que tu en aurais fait un bien avant ca parce que voila 2 ans quand tu nous regardais chasser tu devais trouver ca ingénieux.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vortex flapping goose maison Empty
MessageSujet: Re: vortex flapping goose maison   vortex flapping goose maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vortex flapping goose maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILLOSOCK/VORTEX/FLAPPING SNOW
» white rock
» FLAPPING GOOSE WINSURFER
» goose magnet - snow goose
» vortex maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: