| dans la cous arrière | |
|
+3BrowningFreak sarcelleverte mart 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mart Contribution Extrême
| Sujet: dans la cous arrière Lun 2 Fév 2009 - 16:27 | |
| sa mange dans les temps qui cour matin et soir. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: dans la cous arrière Lun 2 Fév 2009 - 17:01 | |
| Pour simple information: http://www.fqf.qc.ca/_DepliantNourrissagecerfshiver.pdfJ'espère que tu nourri les chevreuils de la bonne manière car tu pourrai leur faire plus de mal que de biens. Je n'ai rien contre le nourrissage hivernale, mais encore en fin de semaine on voyaient des gens à la semaine verte nourrir les chevreuils avec pommes ou du maïs purs et cela les nourris en rien. | |
|
| |
| Sujet: chevreuil Lun 2 Fév 2009 - 18:20 | |
| salut je m'attendais a une question de ce genre et je nourris avec du " deer chow " la même chose qu'ils utilisent pour le nourrissage d'urgence . moi j'appel cela le respect du gibier mais l'information est bonne a savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: dans la cous arrière Lun 2 Fév 2009 - 22:13 | |
| C'est une très bonne chose, Si c'est pas indiscret, combien de coûte une poche de 100 lbs De deer-chow. Je suis content que tu es pris le message comme de l'information et non comme un mauvais commentaire car c'est pas parce que l'on est chasseur qu'on connait forcement les bonnes pratiques en ce qui attrait au régime alimentaire du chevreuil. Au moins eux autres ils seront bien nourri car deer-chow c'est du très bon complément alimentaire. | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: dans la cous arrière Lun 2 Fév 2009 - 22:15 | |
| Mart,
Est-ce que ce "deer chow", ce serait les moulées Purina recommandées dans l'article sur Chevreuil.net? (5644 et 5614, je crois) Si oui, as-tu pris ça chez Edwards? Me semble qu'il est distributeur Purina?... Je voulais m'en trouver pour en donner à "mes" chevreuils au bureau (rien de trop beau... direct dans ma fenêtre, à la tous les jours...)
Thanks.
BF | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: dans la cous arrière Lun 2 Fév 2009 - 22:38 | |
| Pour répondre a une de tes questions, edward de west brome est distributeur purina Merci pour les photos Mart! a+ | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: dans la cous arrière Mar 3 Fév 2009 - 0:01 | |
| | |
|
| |
aigle noir avancé
| Sujet: Re: dans la cous arrière Mar 3 Fév 2009 - 8:16 | |
| ceux la on l'air a passer un bel hiver | |
|
| |
| Sujet: chevreuil Mar 3 Fév 2009 - 9:43 | |
| salut oui je le prend chez edwards store magasin général a west-brome autour de 15$ la poche de 25 kg il y a aussi une autre moulée du même prix fait aussi par purina mais mélassé qui contient sensiblement le même pourcentage fibres,protéines ... etc et tout est en 25kg je crois que purina ne font presque plus beaucoup de 40kg question manutention et csst.je nourris seulement l'hiver et en quantité raisonnable c'est simplement un suplément et sa sauve un peut les cèdres du voisinage et les miens et pourquoi juste l'hiver : plus de contole sur mes chien si vous voulez faire la même chose penser a instaler plusieurs mangeoires car sinon vous allez voir que sa joue " ruff " autour de la bouffe l'hiver c'est comme le reste il y a dominant et dominé. ps:Éric je vais m'informé pour la prochaine poche chez rodons qui sont rendu coop pour fin de comparaison. | |
|
| |
| Sujet: Re: dans la cous arrière Mar 3 Fév 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
André Métivier2 Recrue
| Sujet: Re: dans la cous arrière Mar 3 Fév 2009 - 19:44 | |
| vers quel date les mâles perdent-ils leur panache? | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: dans la cous arrière Mar 3 Fév 2009 - 20:21 | |
| il perde leur bois entre janvier et mars mais l an dernier un buck de 9 pointes (qui venais a tous les jours manger en decembre et il est pas venue durent 4 jours apret ca ) les a perdu entre noel et le jours de l ans c etais la premiere fois que je voyais perdre ca aussi de bonne hrs en decembre et debut janvier jai toujours entre 4-9 buck qui vienne a tous les jours et les hrs de la journee de spike a 10 pointes toute un show voir ca dans ca cours le plus dure c est de ne pas pouvoir tirer :sad!:durans la chasse a l arc car j ai des voisins assez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans la cous arrière | |
| |
|
| |
| dans la cous arrière | |
|