Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 conseil call a outarde

Aller en bas 
+3
rodboy
Philippe Vignoul
duddley
7 participants
AuteurMessage
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:49

Salut, j'ai actuellement un call Foiles Coles carnage collector, j'aimerais me munir d'un autre appeau supplémentaire, un qui ai un son plus grave, j'aime bien mon cole mais un plus grave completerait mon eventail.

Que pensez vous que je devrais acheter, mon budget est de 75-80$

Merci de vos conseils.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:23

Salut Dudley,

j'ai acheté de B-Nads, un Powerhouse de GanderValley et je suis bien content de mon achat. Un peu plus dispendieux que 80$ par contre. J'ai aussi fait un cour avec Michel LaHaye et j'ai été impressionné par la qualité de ses appeaux. Ils demandent très peu d'air... Mon ami J-F en a acheté un et il est bien content. Tu peux t'informer directement à Michel pour plus de détails.


A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:14

got an acrylic call.. lots of good used stuff out there.. applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:03

Stef, J'ai un gallon d'eau javel pour toi... c'est impressionnant ce que tu peux faire avec ca! En plus c'est gratuit a l'achat de mon duck boat... laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: GanderValley   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:39

reSalut Duddley,

Pour compléter la réponse en mp; l'appeau Gander Valley mentionné par Philippe est celui dont je te parlais, il sonne vraiment bas, il est puissant mais il demande quand même pas mal d'air et je ne connais pas le prix.

B Nads pourrait te renseigner la-dessus!

Michel

PS1 Merci Philippe pour les bons mots, dis à JF qu'il ne se gêne pas s'Il a d'autres questions je ne faisais que le taquiner avec mon dernier message!

PS2 Tous ceux qui connaissent les appeaux ici l'ont déjà dit; la meilleure manière de choisir est d'essayer les différens modèles si vous le pouvez!
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:33

Moi aussi je recherche quelque chose de plus grave et je vais aller au salon de chasse et pêche au palais des congrès pour essayer les calls de Real Charlesbois. D'habitude il est là chaque année. L'an passé je les ai essayés et certains de ses call en bois donne de très beaux sons graves.
C'est certain que si je trouve celui qui me convient je l'achète. De plus ils ne sont pas chers, très beaux et surtout pas de problèmes de tuning.
Donc, c'est le bois que je vise pour les sont plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:43

salut dud...
si tu peut mettre un couple de$$$ de plus,j'opterais pour le strait meat honker.je pense que c'est le meilleur call,en plus dom hebert pourrait te donner un peut de trucs.donne-moi des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:16

Oui! LA meilleurE façon de choisir un call eST d'en faire l'essai. Non pas seulement pour en connaître le son et le "pitch" car ceux-ci peuvent être modifiés par des ajustements mais bien pour sentir si tu es confortable avec ce call.

Si ton budget te le permet, pense sérieusement à un call en acrylique. L'acrylique est le matériaux le plus stable présentement sur le marché. Il permet d'obtenir le même son de l'ouverture à la fermeture et il gardera sa tonalité pour plusieurs années. Seul le reed aura besoin d'être changé pour un coût très minime. De plus, j'offre les ajustements sans frais.

Exactement, le Strait Meat Honker pourrait être un excellent choix. Il ne demande pas beaucoup d'air ni beaucoup de pression de retour. Il est très confortable entre les mains et aux lèvres.

Enfin, la technique est très important aussi. Un call peut sonner fabuleusement bien dans certaines mains et sonner la "cacanne" dans d'autres.

N'hésite pas à me contacter pour obtenir plus d'information, pour venir l'ewssayer ou pour en faire l'achat...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: juste une précision   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:15

reSalut

Dominic je veux juste te signaler que n'eut été de la tranche de prix de Dud j'aurais aussi mentionné le le Strait Meat Honker que j'ai enfin fini pas ajuster comme du monde cet automne.

Bien, très bien ajusté c'est vrai qu'il demande pas beaucoup d'air finalement et il a un son naturel assez grave, mais quand on l'achète il n'est pas ajusté de la sorte, mais ça s'arrange !

À bon entendeur !

Michel

PS Dud tu peux aussi me contacter pour un achat ou des conseils tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:29

merci a tous de vos judicieux conseils....je vais essayer de faire le bon choix avec tous ces renseignements.

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil call a outarde Empty
MessageSujet: Re: conseil call a outarde   conseil call a outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil call a outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call outarde
» call outarde
» besoin de conseil , appeau debutant , outarde
» call outarde
» call a outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: