Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hausse des prix des permis de chasse et pêche

Aller en bas 
+20
Martin Gariépy
Tess
HeyMéo
D00m
aigle noir
L.L.
Alex Jacques
s_yelle
Jean-Guy Dupuis
dominicturbo
j-f boulay
Pierre Ducasse (Orleans)
j-f-pilon
jeepduck
sarcelleverte
musher
Gaétan Ducasse
patchasse1
Nicolas Perreault
LeGrand
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:19

Rolling Eyes

Investissement dans le secteur de la chasse et de la pêche
Une annonce significative pour la faune

Québec, le 30 janvier 2009 - La Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs accueille favorablement l’annonce du ministre délégué aux Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Serge Simard, à l’égard d’importants investissements dans le domaine de la faune, par la hausse du prix des permis de chasse et de pêche.

La Fédération appuie cette mesure parce qu’elle a reçu l’assurance que 85 % des sommes récoltées par cette hausse seront allouées directement à des programmes de promotion de la chasse, de la pêche et de la relève, ainsi qu’à des mesures concrètes de gestion de la faune en région, tel qu’un soutien aux inventaires fauniques. Elle vise donc à supporter le développement du secteur faunique qui, depuis les dernières années, souffre littéralement d’un manque de financement.

La hausse annoncée permettra d’injecter de nouveaux fonds qui aideront à relever d’importants défis, de maintenir l’effervescence et l’impact économique reliés aux activités fauniques en prévisions des années à venir. Le président de la Fédération, monsieur Pierre Latraverse, voit dans cette annonce « une volonté de la part du ministre Simard de stimuler l’économie du secteur faunique, ainsi qu’une détermination à appuyer les partenaires de la Table nationale de la faune dans des actions de revitalisation stratégique du milieu ». D’ailleurs, le ministre compte sur la concertation entre le ministère et ses partenaires pour veiller au respect des ententes et s’assurer que les fonds seront bel et bien retournés dans le milieu, et ce, en concordance avec le principe d’utilisateur-payeur.

Il est important de rappeler que c’est grâce aux revendications de la Fédération pour le maintient du gel des prix des permis, que la dernière hausse remontait à 1997. Dix ans se sont écoulés depuis, il est donc approprié pour la Fédération d’approuver cette hausse.



La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.



Source :
Annie Guertin
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 626-6858 / 1 888 LAFAUNE
@ : annieguertin@fedecp.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:25

Je crois comprendre que les hausses seront celles-ci

Permis de peche annuel=hausse de 3.30$

Permis de peche au saumon=hausse de 7.18$

Permis de chasse au petit gibier=hausse de 3.03$

Permis de chasse au caribou=hausse de 8.01$

Permis de chasse au chevreuil=hausse de 8.28$

Permis de chasse a l'orignal=hausse de 9.13$$$
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:37

8$$$ pour le chevreuil.... Sacrament!!! Ca pas de bon sens Evil Evil

Le gouvernement nous siphonne de partout
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:40

il fouille toujours dans nos poches il va faloire payer pour piser tanto. confused yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:09

Version gouvernement:

Réinvestissements dans les activités fauniques - Près de 4 M$ par année pour la mise en valeur et la conservation de la faune

Québec, le 30 janvier 2009 – Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, Serge Simard, a annoncé aujourd'hui un réinvestissement dans les activités fauniques de près de 4 M$ par année. À la demande des partenaires fauniques, la révision des tarifs des permis et droits liés à la pratique de la pêche, de la chasse et du piégeage rendra disponible cette somme pour le financement de projets de mise en valeur et de conservation de la faune.

« Cette mesure était réclamée depuis longtemps par le milieu faunique et je suis heureux de pouvoir compter aujourd'hui sur l'appui des partenaires de la Table nationale de la faune. Le gouvernement démontre ainsi une fois de plus qu'il est à l'écoute des partenaires fauniques et qu'il entend poser des gestes concrets afin de répondre aux besoins de ceux-ci », a tenu à préciser M. Simard.

Les revenus additionnels générés par la révision tarifaire permettront de réinvestir des sommes considérables dans des projets fauniques dont les retombées se feront sentir en majeure partie dans les régions. Cette mesure permettra, à titre d'exemple, de mettre en œuvre :



Un programme d'aménagement et de restauration des habitats fauniques en vue d'en améliorer la productivité;
Une stratégie de promotion visant à favoriser la relève et l'augmentation du nombre de chasseurs, pêcheurs et piégeurs ainsi que l'accroissement des activités connexes comme le récréotourisme;
Des programmes d'ensemencement des plans d'eau et la réintégration d'espèces recherchées pour la pêche sportive;
Des travaux d'estimation des cheptels de la grande faune permettant d'évaluer le taux optimal d'exploitation.
Le ministre délégué souhaite une collaboration accrue entre les intervenants en vue d'une gestion optimale de la faune, et ce, dans le respect des objectifs socioéconomiques des régions.

« La mise en œuvre de ces projets contribuera à l'accroissement du marché de l'utilisation de la faune, rappelle le ministre Simard. Les revenus additionnels représentent un atout important pour la création d'emplois directs et indirects dans le domaine récréotouristique pour l'ensemble des régions du Québec. »

La révision tarifaire pour les permis de pêche, de chasse et de piégeage de même que la majoration des droits d'accès pour chasser ou pêcher dans les réserves fauniques entreront en vigueur le 1er avril 2009. Par la suite, à compter du 1er avril 2010, les tarifs et droits seront indexés d'une manière automatique tous les ans, suivant l'indice des prix à la consommation (IPC).

Rappelons que la dernière révision des tarifs des permis de chasse, de pêche et de piégeage date de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:33

Je pense que une piastre de chaque permis va pour payer le masque du gars qui vend les permis. Laughing

Combien de temps avant ces sommes servent a d'autres choses que ceux designe? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:42

Cela reste pas chère, si vous connaissiez les prix en Europe vous deviendriez végétarien. J'ai des amis qui payent 60 euros la journée pour chasser la bécasse, de plus il doit y avoir un chasseur au 5 ha. Donc on est privillégié au Quebec de pouvoir chasser sur de grand térritoire pour trois fois rien.

Si cela peut créer des jobs sur le terrain et non des administrateurs.

4M est ce que c'est 4 milliard ou 4 millions ?
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:27

ils dise toujour ca que les somme seront reinvestie il le font la premiere année pi apres ont continue a payé la hausse mais y coupe dans l anné dapres
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:31

salut l'mondes, encore une fois le gouvernement va prendre de l'argent des chasseur et pêcheur. saver vous que le gouvernement a pris de l'argent dans les cofres des chasseur pour faire une belle piste de vélo sur le canal soulange sa raporter quoi au chasseur et pêcheur ???? et ses le fun pour la relève ils vont avoir encore plus de trouble a se payer l'heure permis. avec mes 34 année de chasse et pêche j'ai pu voir que sa j'amais rien donner aux chasseur et pêcheur de monter les prix des permis, saufe une dégringolade de nouveau chasseur et pêcheur. excuser ma monter de l'ait, j'ai pas du assez dormir. salut la. j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:22

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres


Excuser moi ....

Connaisez-vous un membre de cette association ????

Et ou je pourrais trouver ma carte de Membre ????

( recensement Faunique du gros gibier ) Les ti-copains avec leurs Hélicoptère vont empocher nos sous ....pour ensuite savoir ou aller chasser avec les copains du Ministère..

Host.....de Call.... Plus sa change plus c'est pareille


Plus chere chasser en France ??????

C'est vrai que c'est beaucoup plus cher en France ....Pourquoi????

Année après année on leurs as servi le même discourt que celui que l'on vient de nous servir. Et les chose s'y sont tellement amélioré que la chasse ressemble a un chasse a l'amélioration .....

Qui auras la meilleurs idée pour avoir l'argent des autre pour sa propre commune......

Une simple petite Opinion...... Evil
Revenir en haut Aller en bas
j-f boulay
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: permis de chasse   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:43

il pourais investire 4 milion dans la santer sa ferai pas de tor
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:01

Je suis d'accord avec vous que l'argent part par les fenêtres, mais quand on voit le taux de participation aux élections, je continus à penser que les gens sont les premiers à chialer mais font rien pour changer les choses. Continuons à voter libéral et PQ, des vieux partis qui vous fourre depuis des lustres... Le Quebec est la province en Amérique du nord qui est le plus administrée et où les syndicats sont les plus présents parmis les travailleurs (vive les mentalités socialo-démocrato).
L'argent s'en va dans le récréo-touristique pour que monsieur et madame tout le monde puisse faire promener leur chien ou se mettre à découvrir la nature. En attendant, le député gagne des votes et c'est vous qui votez.
Quand est ce que l'on voit les chasseurs/pêcheurs dans la rue, jamais, on est pas fouttu de s'entendre sur un forum, alors imaginez manifester pour un cause...
J'ai un ami qui est très bien placé au niveau de la faune. c'est rempli de futur retraité qui attendent leur pension et qui ne veulent pas taper du point sur la table en cas qu'il aurait moins de budget l'année d'après. On marche bien souvent à coup de budget gouvernementale, on ne favorise pas le dépacement de soit. Si vous ne dépensez pas tout votre budget cette année, il vont vous couper l'année d'après. Alors que si vous êtes dans le trou, on va vous en donner encore plus l'année prochaine. Voilà comment qu'on gère notre argent, nous pauvre payeur de taxe.
Il y en a surement qui vont dire que je parles à travers mon chapeau. Mais je suis très bien au courant de ce qui se passe car je fais des volets II et des projets de la CRE (Conférence Régionale des Élus). Tout plein de budget, pour des projets plus farfelus les uns que les autres. Et en ce moment c'est les projets récréo-touristique qui remportent la palme. Bon moi, aussi j'arrête ma montée de lait.
A oui, le prix d'un permis de chasse au chevreuil c'est le prix de deux 24, donc c'est encore pas chère à mon goût car je bois de la bière à tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:10

Vous avez voté pour M Charongne bin on va payé. sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:50

Et bien moi je suis heureux que 85% de l'augmentation des permis soit donner a la Fédération Québecquoise des chasseurs et pêcheurs pour la relève des chasseurs et aussi des pêcheurs et a la Fondation Héritage Faune qui subventionne tout les projets faunique pour l'abitat de la faune ailé,et poisson.
Presentement la F.H.F donne au regroupement des sauvaginier du lac st pierre $ 1,000.00 pour faire le programe relève sauvagine de 12 a 17 ans
et on n'est pas les seul Lac St Jean, Québec, etc.

Et en terminant COMBIEN PARMIS VOUS ÊTES MEMBRE D'UN REGROUPEMENT DE SAUVAGINIERS ????????????

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 1:22

Et bien moi je crois que l'argent qui provient des permis auraient pu seulement etre autrement distribué, une augmentation selon moi très inapproprié, c'est pas en augmentant les permis de chasse que vous allez promouvoir la chasse et selon moi, il n'y aucun vouloir de notre gouvernement à promouvoir la chasse ou la pêche. Faites un permis spécial aux nouveaux chasseur, première année d'initation gratuite, croyez-moi vous allez en avoir de la relève. C'est ridicule, y a tellement d'autres moyens de promouvoir la chasse et la pêche, c'est ridicule les augmentations du coût des permis. Notre cher gouvernement participe activement à amortir une des plus grande crise économique de notre siècle en augmentant les coûts des contribuables!! BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:15

Ben moi je vais la faire ma montée de lait, aussi!
J'vais dire comme J-F Pilon quand l'argent que tu penses réinvestir dans une cause en achetant des permis s'en va vers des projets comme une autre piste cyclable...J'ai des p'tites nouvelles...C'est pas ça que les chasseurs/pêcheurs veulent!
Je suis membre d'une association locale de pêcheurs et chasseurs, je suis membre de Delta WaterFowl et je suis membre de l'association des Sauvaginiers de la Grande Région de Québec...C'est pas le principe de donner pour mon activité qui m'enrage...C'est de voir de fausses promesses et/ou des fonds mal gérés...ENCORE...
Ah! oui, pis j'ai pas voté pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:44

Y à aucune garantie que notre argent vas allé à la chasse ou la pêche
car ici tout vas dans un gros pot et les ministeres pige dedans sans rendre de compte à personne sa pour renseigné certain gars du forum qui semble penser que des partis autre serais bien mieux,ben sa vien de notre tres bon acien premier ministre Parizeau il à fait sa pour pouvoir pigé dans le pote pour promouvoir l'indépendence,et pour en mettre encore un peut ben faut aussi savoir que un autre tres grand premier ministre Bernard Landry lui même à dit à la presse suite à une tragédie
qui etais survenue avec une arme à feu que si le Québec devenais un pays les arme à feu serais completement banni du pays car juste l'armé et la police devrais possedé des armes à feu,la chasse etant une activité dépasser et d'un autre sciecle,le seul qui aurrai pus chager quelque chose d'apres moi lache sa job suite à de mauvais résultats au derniere élections
c'est plate mais c'est ca,c'est encore juste d'autre taxe déguiser rien de plus Evil
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:06

augmenter les permis en pleine crise économique n'est certe pas pour encourager les jeunes a pratiquer la chasse ou la peche car ce n'est pas a 30 ans quand on a un bon salaire qu,on s'initie a la chasse mais la meilleur maniere pour avoir la releve c'est faire comme plusieurs le font sur ce forum apporter leur fils, neveu, petit fils ,le plus tot possible 9ans ou 10 ans,le reste ce fera tout seule. ya rien de pire que de donner plus d.argent a un gouvernement sous prétexte de créer de nouveaux programmes pour ce donner une raison d'etre au pouvoir c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:32

Citation :
...ainsi que l'accroissement des activités connexes comme le récréotourisme...

Y'en parle pas beaucoup, mais la majorité de l'argent c'est la qu'elle va!!!

Les chasseurs paie pour une piste cyclabe qui se construit dans le bois, pis par la suite les chasseur ne peuvent plus chasser la, a cause qui a du monde qui se promene sur la piste cyclabe pis c'est dangereux!!!

Pis le reste de l'argent va pour payer les administrateurs, pis y'en a en masse de sa au gv, dans le genre du boss du boss du boss du boss du boss etc...

Si l'argent serait bien gérer et mit a la bonne place, les augmentation raisonnable me dérange pas, mais c'est pas le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:23

Salut à vous tous.

On a tous entendus des histoires de '' détournement d'argent ''.... de '' bonus aux c.a. ''... '' de voyages de chasses et peches sur le bras ''... et même de '' braconnage ''...

La question que je me suis toujours posé c'est :

OK... c'est quoi que je peux et doit faire pour que ca arrete ?????

et moi... je n'ai trouvé qu'une réponse et c'est de M'IMPLIQUER....

Comment ?????

En joignant d'autres personnes comme moi qui sont ben écoeurées de ca et j'ai embarqué sur SDQ.... Ici, on en parle, donc les nouvelles se savent et en deuxième, j'ai pris mes cartes de membres de 3 associations différentes de Sauvaginiers et de Delta.

Ok... c'est pas fort comme impliquation... mais je sais que ces associations, eux ils y vont aux assemblées et qu'ils participent aux tables de concertations.... Donc, ILS ME REPRÉSENTENT / ME DÉFENDENT.

Puis, cette semaine, je vais remplir le formulaire pour entrer membre de la FÉDÉ.... pis là, je serai en droit de poser des questions et surtout j'aurai acces aux informations et je verrai OÙ và les $$$$$.

http://www.fedecp.qc.ca/

Cliquez sur Devenez membre.

En passant, 35$ par année avec des assurances en cas d'accidents à la chasse et à la pêche... PAS CHERE....

Puis pour terminer.... cette semaine, l'association du Suroit ma envoyé un émail me renseignant sur ce que MON association à fait à la dernière rencontre avec la Fédé et un résumé précis de ce qu'ils ont parlé... et je leus dis un GROS BRAVO.... L'association me représente très bien.

Donc, pour moi... il n'y a qu'une solution a tout ca et c'est de s'impliquer.

A+++++ et bonne discussion.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:57

Heymeo a la reponse: je suis membre de FQF, FTGQ, Delta, et National Firearms Association. le NFA est le seul organism qui defendent nos droits face au loi d'armes a feu ....
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:04

musher a écrit:
Heymeo a la reponse: je suis membre de FQF, FTGQ, Delta, et National Firearms Association. le NFA est le seul organism qui defendent nos droits face au loi d'armes a feu ....


cool or good NFA et les autres organismes qui nous représente.


On se fait fourrer par en arriere ben raide pis y nous torche même pas après...................Voir si l'argent des hausse sera réinvestie dans la chasse:roll: .
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:38

Je crois que ces tout simplement le reflet de ce qui ce passe présentement aux Québec,

TOUT AUGMENTE...

Je sais que certain d'entre vous dirons "ce n'est pas une raison pour nous volé", mais je crois qu'une augmentation de 3$ sur un permis, ce n'est pas si mal, vue les investissement que le gouvernement peut et fait a chaque année pour la faune et la flore.

Noubliez pas que le rendement de vos chasse est en parti lié a ces investissement,

Je m'explique,

Si le gouvenement décide de donnée des terres a quelques aurganisme (canards illimité, delta) pour y aménager des milieux humides, des lieux de repos, d'alimentation ou de nidification, je ne crois pas que personnes ne crie pour les empêcher.

En conclusion, voyez plus loin que votre poche... s.v.p.

merci

Martin
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:18

Salut les boys,

La FÉDÉ à acceptée ses augmentations en fesant promettre au gouvernement de réinvestir les sommes dans la faune, ce qu'il ont accepté. La demande vient des chasseurs (la fédé, les associations et autres) et non des gouvernements.

DE PLUS LA FÉDÉ EST BIEN ÉQUIPÉE POUR SURVEILLER SI LES SOMMES VONT ÊTRE DÉPENSÉS À LA BONNE PLACE. ALORS, PLUS LA FÉDÉ COMPTE DE MEMBRES (INCLUANT LE MEMBERSHIP DES ASSOCIATIONS DE SAUVAGINE), plus ça va frapper fort si le gouvernemnt ne respecte pas ces engagements.

Moi je dit que le risque en vaut le coût pour cette fois-ci.

De plus les gars et les filles qu'ils ne le sont pas, je vous lance le défis de tous vous engager comme membre de votre association locale de sauvaginiers. Généralement, votre association est membre de la FÉDÉ. ça ne vous coutera pas plus cher qu'une boîte de cartouche par année!

Eux ils ont du poids pour surveiller tout ça à condition qu'elles se porte bien finacièrement.

Sylvain, membre de l'ASSLSJ.
Revenir en haut Aller en bas
panache
Impliqué
panache


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2007

Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:22

Il n'y a pas rien qui n'augmente pas! Tanné un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des permis de chasse et pêche   Hausse des prix des permis de chasse et pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix des permis de chasse et pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis chasse
» permis de chasse en ontario
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» permis chasse
» permis chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: