Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 OBEISSANCE

Aller en bas 
+3
MichelLaHaye
mart
GOOSE MEN
7 participants
AuteurMessage
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:05

scratch scratch BONJOUR MOI JE POSSEDE UN LABRADOR CHOCOLAT DE 3 1/2 QUI ADORE RAPPORTER LE GIBIER MAIS POUR LA CHASSE AUX CHAMP J'AI DE LA DIFFICULTE A LE FAIRE RESTE AU PIED.POURTAND QUAND JE LE PRATIQUE CHEZ MOI IL EST PARFAIT.POUR LA CHASSE AUX MARAIS JE N'AI PAS DE PROBLEME IL RESTE JUSQU'A TEMP QUE JE LUI DONNE L'ORDRE,MAIS DANS LES CHAMPS QUAND JE CHASSE L'OUTARDE ET QUE LES OISEAUX ARRIVE PRES IL DEVIEN AGITER VEUT DECOLER AVANT MON COMANDEMENT.EST CE QUE QUELQU'UN PEUT MAIDER. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: chien   OBEISSANCE EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:48

salut obéissance,obéissance,obéissance et beaucoup de pratique le plus réel possible pour simuler la chasse aux champs avec le plus de distraction possible pour le tester pour pouvoir le corriger et lu montrer le droit chemin car on dirat se que l'on voudrat quand tu es aux champs et que sa arrive de partout et que sa commence tirer le controle sur le chien est très difficile , la meilleur façon c'est que tu t'occupes juste du chien et que tes partner tire les oiseaux mais pas toujours évident de ne pas tirer et de regarder les autres faires.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: bonne réponse   OBEISSANCE EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:07

Salut

Pour avoir utilisé des labs depuis 10 ans au champ je peux te dire que la meilleure chose à faire est exactement ce que décrit mart; aucune simulation ne peut imiter vraiment une vraie chasse !

Alors il faudra sacrifier deux voir même au moins trois chasse de ta part pour ne surveiller que ton chien, le prendre en défaut, le corriger ardament et le féliciter dès qu'il fait tout comme il faut. Comme il ne casse pas ailleurs ça devrait faire la job. Tu peux utiliser plusieurs techniques, moi j'aime bien la '' corde à linge'', une petite corde de dix pieds, que tu fixes ou tiens très solidement, au '' go'' (pour le tir des oiseaux) tu attends et laisses le chien casser en lui disant simplement ''non'' tu vas voir il va être surpris en arrivant au bout de la corde qui le retient .... rapidement il va hésiter avant de casser et finir par ne plus casser du tout. Même qu'au départ de casser il va arrêter net quand tu vas lui dire ''non''. J'ai corrigé trois chiens achetés adulte qui avaient cette manie et cela a très bien fonctionné.

Au bout d'un moment, laisses juste un tit bout de corde de deux pieds attachée à ton chien, ne la retiens pas et ne l'attaches pas non plus, il croira que la vraie corde est toujours là ... quand il aura résister à son envie de partir au noins deux bonnes douzaines de fois tu enlèves la corde, fias quelques pratiques en chasse, s'il ne casse plus du tout tu as un tout nouveau chien de chasse pour t'aider :)

J'espère que cela peut t'aider et que les conseils d'un amateur ne brimera pas trop les ''pros'' de la chose :) ce n'est pas du tout mon but !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:46

Il n'y a pas de recettes secrètes... ce que Mart et Michel t'indiquent est la chose à faire...

Michel, je ne vois rien de ce que tu dis qui pourrait brimer qui que ce soit ?! Du moins, pas en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: REP.OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:02

cool or good cool or good cool or good MERCI! LES GARS POUR LES CONSEILLES.J'AVAIS DEJA COMMENCE A PRATIQUER CETTE TECHNIQUE L'AUTOMNE DERNIER PAR QUELQU'UN QUI ME L'AVAIT RECOMMANDER MES J'AI ARRETE POUR L'HIVER CAR CA VAS MAL AVEC L'HOST.... DE 4 PIEDS DE NEIGE DANS LA COURT ARRIERE.J'AI TROUVER QUE CES EFFICACE MES JE ME DEMANDAIS SI IL N'AVAIT PAS D'AUTRE FACONS.QUAND VOUS DITES DE L'ATTACHER AVEC LA CORDE UTILISER VOUS UN ETRANGLEUR OU UN COLLIER ORDINAIRE. cheers cheers cheers MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:40

Si ton chien est très allumé, c'est préférable d'utiliser le coller de nylon car il y a moins de risques de blessures...

Mais comme il a été dit, tu as avantage à ne pas tenir de fusil pendant les premières chasses et te consacrer exclusivement à l'obéissance de ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:19

MichelLaHaye a écrit:
Salut

J'espère que cela peut t'aider et que les conseils d'un amateur ne brimera pas trop les ''pros'' de la chose :) ce n'est pas du tout mon but !

Michel

michel tout le monde a droit de donner ses conseils et expliquer ses expériences et je crois pas qu'il y a beaucoup de personnes qui peut se qualifier de " pro " dans cette section du forum juste des gars qui trippe chien et qui n'ont pas peur de donner des conseils pour la plus part et de partager du plus expérimenté au plus novice. Very Happy

ps:il n'y a pas personne qui détient la science infuse souvent du cas par cas. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:36

Petite suggestion.

Tu peux enseigner à ton chien que le mot go veut dire également : assis, reste ou autres commandements pour qu'il reste au pied. Ca dépend ce que toi tu utilises à la chasse ou comment il est entraîné.

Très facile, tu fait de l'obéissance et relie les deux mots, tu donnes ta commande habituelle suivie de l'autre commande comme: assis-go ou reste-goet ce rapidement comme si çaserait un seul mot. Après que le chien ai assimilé, normalement ça sefait repidement, tu enseigne: go-assis. Pour finir que la commande go veut aussi dire pour le chien assis ou reste.

Quand tu est certain que c'est bien assimilé, tu le met devant des stimulations, premier essais tu dit assis ou reste selon ton choix et si il ne casse pas tu répète l'exercice et remplace la commande assis ou reste par go.

Je te donnes la commande assis car moi mes chiens quand ils on la commande assis le reste est automatique.

Choisie le mot que tu relies au go, assis ou reste.


Autre choix que tu as, c'est de donner l'ordre de tirer à tes chums en criant reste ou assis!


Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:46

le dernier choix je l'adopte = reste = veut dire tirer. c'est bon ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:38

Abonne toi a un CLub de chien rapporteur. Les scenarios qui sont fait durant les fun trials sont des duplications de la chasse. Bonne maniere d`entrainer avec succes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: REP.OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:47

yourtheman yourtheman MERCI! LES GARS POUR LES CONSEILS.JE VAIS ME PREPARE A PRATIQUER TOUT CA SI LA CRISS... DE NEIGE PEUT FONDRE Laughing Laughing MERCI ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:16

vas dans des champs... la neige n'est pas épaisse dans les zones les plus à découvert !
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: REP.OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:57

cool or good MERCI! RED GOLDEN JE POSSEDE UN BEAU GRAND TERRAIN DERRIERE CHEZ MOI L'EQUIVALENT D'UN DEMI LOT.IL Y A UN RUISSEAU ET UN GRAND CHAMP,JE PEUX MEME Y VOIR DES CANARDS ET DES OUTARDESMES AU MOMENT OU JE TE PARLE IL Y A 4' DE CRIS... DE NEIGE.QUAND JE VAIS ME PROMENER AVEC MON CHIEN ONT LUI VOIT JUSTE LA TETE ET LE BOUT DE LA QUEU DEPASSE. laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:10

Laughing Laughing Laughing

Vive l'hiver !!! Nous ici, on entraîne sur une rivière gelée, donc pas beaucoup d'accumulations. Aussi, on tappe de la neige sur la glace avec une motoneige pour faire des lignes d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

OBEISSANCE Empty
MessageSujet: REP.OBEISSANCE   OBEISSANCE EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:35

laughatyou laughatyou laughatyou LES JOIE DE L'HIVER ONT NE PEUT LES EVITER. Laughing Laughing A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Contenu sponsorisé





OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: OBEISSANCE   OBEISSANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBEISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: