Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 New-York - A mort les bernaches.

Aller en bas 
+9
sarcelleverte
UNSC_WARRIOR
superfly-guy
HeyMéo
Denis Champoux (Fantôme)
GOOSE MEN
BrowningFreak
L.L.
SS2
13 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:23

Présentement les médias de New-York et quelques groupes font tout un tappage concernant les bernaches. Plusieurs articles de journaux et nouvelles ont parrus dans le but d'inciter la population afin d'exterminer ces oiseaux. De plus, le journal de Québec d'aujourd'hui rapporte cette problématique. Cette panique a été emplifiée suite à l'écrasement del'avion qui à finalemnt atterie sur le ventre dans le fleuve causé par l'impact d'oiseaux dans les moteurs. Le journal de Qc rapporte même que des illustrations qui ont fait la « UNE » de certains journaux comportaient une image de bernache au centre d'une cible et il était inscrit « Pluck'em ».

À ce qui laisse paraître, c'est le sujet le plus à la mode de ce temps là à New-York. Vraiement une mauvaise PRESSE envers l'un de nos gibier les plus prestigieux.

Je vous rapporte c'est fait parce que je me demande jusqu'où nous pouvons aller pour laisser faire ce genre d'agissements?

De plus, pourquoi des prétendants ayant comme raison la sécurité des gens poussent ils les limites jusque là pour affirmer le besoin d'exterminer ces oiseaux pour empêcher d'autre accident du genre? À mon avis, c'est à nous chers sauvaginers d'en profiter et non aux barbares d'exterminer des oeufs, battrent des jeunes ou d'utiliser d'autres techniques vulgaires pour les exterminer.

J'aimerais bien connaître le moyen pour calmer les débiles de la sorte à New-York. À mon avis l'accident survenue est triste mais il aurait pû s'agir de n'importe quel problème pour que l'avion s'écrase. Avons nous déjà entrepris d'exterminer tout les orignaux du parc des Laurentide parce qu'un accident est survenue? Non, nous avons cherché des moyens plus humanitaire pour faire face au problème. Exemple, on pose maintenant des clôtures et construisons des passage à gros gibier sous la route...

Finalement, la ressource outarde est là et nous devons faire en sorte de faire plus de promotion pour la sauvegarder au lieu de laisser faire des groupes afin de promouvoir leur destruction. Je vous demande SVP de ne pas confondre la surabondance de résidente HIHI! qui à mon avis si ces des bernaches qui sont en cause, à cet date, ça devait justement être des résidentes...Nous en avons peut être pas assez récolté...

A+
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:31

SS2 ont parle des américains la!!!! freak freak Le monde vas chialé un bout pis sa vas ce calmé. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:50

En plus, c'est même pas prouvé que c'est bien des bernaches qui ont frappé cet avion.

BF
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: REP.A MORT LES BERNACHES   New-York - A mort les bernaches. EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:36

PAUVRE COUSINS AMERICAIN! JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS QUAND IL ARRIVE UN EVENEMENT DE CE GENRE IL EN FONT TOUT UN PLAT.JE NE DIT PAS CA POUR ETRE MECHANT,CE QUE JE VEUX DIRE CES QUE DES OISEAUX IL EN A TOUJOURS EU ET IL EN AURA TOUJOURS QUE CE SOIT LES BERNACHES OU LES COLIBRI,CORNEILLE.ETC SANS RANCUNE LES AMERICAINS JE VOUS AIME QUAND MEME. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:29

Les bernaches sont dans la nature et les New-Yorkais veulent les exterminer à cause d'un aéroport à cet endroit!!!!! Le problème n'est pas la bernache mais plus l'homme. Y a toujours moyens de faire quelque chose de logique et fonctionnel sans avoir à détruire tout ce qui est sur son passage.

Est-ce que les New-Yorkais ont mis une annonce dans le journal pour exterminer tous les gens ayant la même culture que ceux qui ont frappé les tours jumelles???

Ca fait pas preuve d'intelligence l'annonce de "Pluck'em". La chasse c'est une chose mais ce qu'ils présentent aux médias...

Avec le ridicule de certaines lois américaines, les familles de la supposé bernache devrait avoir le droit d'actionner la cie aérienne!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:50

En effet Browning Freak, mais ilsen font un prétexte. Ils ont l'aire assez tanné de ces oiseaux qu'ilsprofitente chaque occasin pour leur tomber dessus.

J'espère que tu as raison L.L.!

Have fun gys!


Dernière édition par SS2 le Ven 6 Fév 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:53

En effet Browning Freak, mais ils en font un prétexte. Ils ont l'aire assez tanné de ces oiseaux qu'ils profitent de chaque occasion pour leur tomber dessus.

J'espère que tu as raison L.L.!

Have fun gys!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:03

comme pour le chevreuil ici ,les les gens on l air a oublier que les animaux etait avant nous et que ces nous qui empietton sur l eur habitat bythebook
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:15

SS2 a écrit:
En effet Browning Freak, mais ils en font un prétexte. Ils ont l'aire assez tanné de ces oiseaux qu'ils profitent de chaque occasion pour leur tomber dessus.

J'espère que tu as raison L.L.!

Have fun gys!


Salut SS2.

Quand tu parle de tanné.... mets en.

Je vais prendre comme exemple la ville de Indiannapolis. C'est rendu qu'il y a tellement de RÉSIDENTES partout en banlieu.... Résidentiel et Parc Industriel, qu'il faut qu'a chaque matin qu'il y ait quelqu'un pour '' nettoyer '' les trottoirs / parkings devant les entrées des édifices pour que le monde marchent pas ds la merde....

Puis, ce n'est pas seulement 1 ou 2 crottes.... c'est plein.

Au début, les gens trouvaient ca beau d'avoir quelques outardes autour des lacs et ds les parcs..... toute autre histoire, aujourd'hui. Tous les trous d'eau et moindre petit coin de gazon.... il y a des outardes.

Puis ds ces villes... il n'y a pas beaucoup de chasseurs.

Pour nous, plus qu'il y en a, bravo mais eux.... pas pareil.

La chasse s'en vient....

A++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:37

GOOSE MEN a écrit:
PAUVRE COUSINS AMERICAIN! JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS QUAND IL ARRIVE UN EVENEMENT DE CE GENRE IL EN FONT TOUT UN PLAT.JE NE DIT PAS CA POUR ETRE MECHANT,CE QUE JE VEUX DIRE CES QUE DES OISEAUX IL EN A TOUJOURS EU ET IL EN AURA TOUJOURS QUE CE SOIT LES BERNACHES OU LES COLIBRI,CORNEILLE.ETC SANS RANCUNE LES AMERICAINS JE VOUS AIME QUAND MEME. I love you I love you

J'aurais tendance à dire qu'on est pas vraiment mieux des fois...
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:59

Il va bien y avoir deux ou trois associations de protection des oiseaux qui vont s'en méler, et ils vont finir par se battre entre eux. Very Happy

C'est ça qui formidable aux États-Unis confused confused
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:07

C'est positif que des populations de gibier posent problème, ça force les non-chasseurs à revoir leur opinion de la chasse. quand les madames se font manger leurs belles plates bandes par les chevreuils, elles ne trouvent plus la chasse si barbare tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:43

Tu à tout à fait raison beaudereck,lassez les faire quand y vas en avoir trop elles vont ben finir par monté icitte c'est outardes la faut que sa mange c'est bibites la,moi sa me fait rien de chasser le 1 septembre pour rendre service aux amerloc Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:47

ll a ecrit
Citation :
Tu à tout à fait raison beaudereck,lassez les faire quand y vas en avoir trop elles vont ben finir par monté icitte c'est outardes la faut que sa mange c'est bibites la,moi sa me fait rien de chasser le 1 septembre pour rendre service aux amerloc
ces koi sa mange , je vien de jaser avec elle et ils mont dit que c etait ta gr...........qui voulait se tapper fake Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:51

Avec encore 3 ou 4 avions ds le fleuve....

Y vont peut-être décider de faire une petite saison printanière....

Si il y as vraiment une surpopulation sa pourrait être une forme de contrôle

On sauverais pas les champs de l'UPA ...on sauverais des vie et des Boeing 747......

Pis on pourrait peut-être avoir une tite médaille du congres avec sa ??????? Service rendu a la Nation....

Et la toute la population louangerais nos exploit......

Daniel Boune c'est son nom ...on le chante..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NoVa G
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: a mor les bernaches   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:27

ten qua moi ses la chasse au americain qui faudrais faire pas de limite de prisse pas date spécifique crik paf je les u le siboire
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:35

Mario je le sais que les américaine veule ma g.q.chu aller à boston vla quèque mois,mais pour Pierre oubli ca la chasse du printemps à l'outarde
les us tripe dur sur cette chasse y vons payer des gars avec des chiens ou des faucons.Regardé bien c'est des baza de la ville de new york qui demande ca faut qui vende des journeaux sont en crisse economique . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:38

Peut etre qu'un jour que nous allons avoir une chasse printanière... En Ontario ds le district sud ils ont une saison d'hiver qui va du 28 fev, au 7 mars.... les chanceux, car ils doivent avoir une bonne population de résidente...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:41

OUIN mais jean ils ont 25 fois plus d'outardes résidentes que nous.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:44

L.L. a écrit:
OUIN mais jean ils ont 25 fois plus d'outardes résidentes que nous.

C'est ca.... LES MAUDITS CHANCEUX.... peut etre qu'un jour qu'on va en avoir plein ds le bout du Lac Champlain.... Je reve.... mais on sait jamais !!!!!

A++++ L.L.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptySam 7 Fév 2009 - 8:44

Pour la chasse de l'outardes au printemps, c'est impossible à accepter parce que la bernache migratrice se retrouvent mélangée à la résidente. À ce moment là ont détruirait la migratrice. Elle qui qui avait justement mangée un dur coup au début des années 1990.

Les ontarien avec leur saison tardive, il frappe des oiseaux résidents en majorité car les migratrice sont passées. Ce qui n'est pas toujour le cas au Québec en fin de saison.

A+ les petits garçons
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. EmptySam 7 Fév 2009 - 18:00

une chasse printaniere a la bernache ? espéront que non. La chasse a l oie blanche est de plus en plus difficile depuis la chasse printaniere .L oiseau etant plus mefiante et continuellement harceler . Pour faire une bonne chasse il faut d avantage d équipement qu auparavant et plus couteux. s.v.p Que les oiseaux se reposent tranquillement au printemps et chassont les a l automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New-York - A mort les bernaches. Empty
MessageSujet: Re: New-York - A mort les bernaches.   New-York - A mort les bernaches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New-York - A mort les bernaches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New york goose
» Magasin de chasse à New-York
» New-York : Kill goose
» Dx dans l'état de New York, the last one...!
» New York state, plus tard que nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: