Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où est charlie...

Aller en bas 
+4
ritch
rickbeau
jacques
Dominic Bouchard
8 participants
AuteurMessage
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 2:13

Je revenais de la chasse un matin, en arrivant chez nous je regarde dans mon champs et pendant quelques secondes j ai cru qu un gars chassait dans mon champ avec un snow goose chair. Evil je me suis rendu compte par la suite que c est decoys avaient pas mal de mouvement... Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=D3Cy34AWprs



Le lendemain nous avons chassez dans le champ nourissiez a coté pis apres avoir fait nos quota je me dirigea pour aller chercher le 4 roues. las mon chum me dit il ya une blanche qui rentre..... une seconde apres mon autre chum dit non non c est une outarde.... las j ai allumé Shocked en voyant le cf-18 qui rentrait je me depêchai de leur crier de pas tirer sur MOn cygne... apres quelques seconde de confusion , les gars mon répondu comment ca ton cygne... on a bien rit
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 6:41

Salut

Le cygne tuberculé que tu as observé est resté jusqu'a Alma jusqu'a la fin du mois de Décembre (voir observation 22 décembre).

http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=200&page=6

Pour voir une photo, j'ai trouvé ce lien
http://www.notason.com/oiseaux/id394.htm

Assez impressionnant, belle observation applause


Dernière édition par jacques le Sam 14 Fév 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 8:50

Une question comme ca! Est-ce un espece protege? Est-ce qu'on a le droit de le tirer?

On en a vu cette annee, au vol c'est tres impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 9:53

ben a mon avis je ne crois pas qu ont ai le droit des tiré car il n y a pas de permis existant je crois pour la chasse au cygne sil n y existe pas de permis c est donc qu il est protégé
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 10:06

je crois que dans certaine régions au state la cahsse au cygne est permise .
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 10:12

exactement ritch mais c'est comme au chevreuil t'as un tag pis c un cygne par année
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 11:05

Très belle observation.. Moi j'ai eu la visite d'une nyctale de tengmalm dans ma mangeoire. Elle avait chassée une tourterelle.


Où est charlie... Rw400x[img]
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 11:31

SX3 a écrit:
Une question comme ca! Est-ce un espece protege? Est-ce qu'on a le droit de le tirer?

On en a vu cette annee, au vol c'est tres impressionnant!


Absolument pas

Les cygnes sont protégés (sauf pour le cygne siffleur dans quelque états aux états unis). Un chasseur dans le coin de saint-méthode au Lac Saint-Jean a abbatu par erreur un cygne siffleur il y a quelques année. Cependant, il n'y a pas eu d'infraction ayant déclaré sa capture accidentelle aux Garde-Chasses.

3 espèces de Cygnes en Amérique du Nord

Cygne siffleur (l'espèce la plus commune au Québec, surtout dans la migation du Printemps)
Cygne trompette Un des oiseau les plus rare en amérique du Nord
http://www.ffdp.ca/hww2_f.asp?cid=7&id=77

et le Cygne tuberculé.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 11:35

Nic a écrit:
Très belle observation.. Moi j'ai eu la visite d'une nyctale de tengmalm dans ma mangeoire. Elle avait chassée une tourterelle.


Où est charlie... Rw400x[img]

Tu es très chanceux, je n'ai jamais observé cet espèce.

C'est un hiver exceptionnel pour les amateurs de hiboux. Beaucoup d'observations de Chouette Lapone, chouette épervière et de Harfang des neiges.

Pour ceux que ca intéresse, aller sur le lien suivant

http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=200
Revenir en haut Aller en bas
yanstair1
Impliqué
yanstair1


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Date d'inscription : 22/01/2009

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 14:05

moi je suis du lac st-louis et il yen as eu un tout lautomne,,,mon chum a louverture y mapelle et me dit ya tu craiyras pas ques ce qui a dans mes decoye ,,,ya un cigne ,,,lol jle croyais pas mais toul monde la vue tout la saison,,un autre anné on as tous vue le peliquan qui se tenais au barrage hydro quebec (les ecluse a beauharnois) ,,,pi pas de farce a ce meme barage il ya eu un année un phoque gris,,,ca passer dans le journal,,,jte dit ce lac la yen passe des affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 14:07

En effet Jacques, la petite nyctale est beaucoup plus répandue ! Il est très rare d'observer une nyctale de tengmalm.

Merci pour les précisions sur les cygnes !
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 14:19

jacques a écrit:
SX3 a écrit:
Une question comme ca! Est-ce un espece protege? Est-ce qu'on a le droit de le tirer?

On en a vu cette annee, au vol c'est tres impressionnant!


Absolument pas

Les cygnes sont protégés (sauf pour le cygne siffleur dans quelque états aux états unis). Un chasseur dans le coin de saint-méthode au Lac Saint-Jean a abbatu par erreur un cygne siffleur il y a quelques année. Cependant, il n'y a pas eu d'infraction ayant déclaré sa capture accidentelle aux Garde-Chasses.

3 espèces de Cygnes en Amérique du Nord

Cygne siffleur (l'espèce la plus commune au Québec, surtout dans la migation du Printemps)
Cygne trompette Un des oiseau les plus rare en amérique du Nord
http://www.ffdp.ca/hww2_f.asp?cid=7&id=77

et le Cygne tuberculé.

Simoniac, si c'est le même signe que je crois, cette histoire remonte à au moins 13-14 ans. à St-Méthode il n'a pas dû s'en tuer des plusieur. C'est un de mes chum défunt qui l'a abattu. Aujourd'hui l'oiseaux est exposé au centre d'interprétation d'oiseaux taxidermisé d'Heberville. Pour avoir vu l'oiseaux, c'est une méchante bête. Au départ, il croyais avoir abatut une oies blanches dansle feu de l'action il l'avait trouvé grosse mais pas autant (elle était avec un groupe d'oie blanche)... Il a pogné de quoi quand le chien a tenté de ramener l'oiseaux...Il était plus gros que la chienne! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 15:09

Oui je crois en effet que c'est le même cygne. De mémoire c'était un cygne siffleur juvénile (c'est souvent le cas en automne dans les migrations) qui était dans un voillier d'oie Blanche. Désolé pour ton copain chasseur....

Pour en avoir vu a quelque reprise ici au saguenay et a une occasion au nouveau quebec (2 adultes et 2 juveniles), le cygne siffleur est très imposant. Une bernache du canada semble très petite à ses cotés. <

Je vous donne un lien d'une chasse au cygne au USA. Regarder les photos vers la fin, le labrador en a pour son argent

http://forum.averyoutdoors.com/showthread.php?t=53130.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 15:16

yanstair1 a écrit:
moi je suis du lac st-louis et il yen as eu un tout lautomne,,,mon chum a louverture y mapelle et me dit ya tu craiyras pas ques ce qui a dans mes decoye ,,,ya un cigne ,,,lol jle croyais pas mais toul monde la vue tout la saison,,un autre anné on as tous vue le peliquan qui se tenais au barrage hydro quebec (les ecluse a beauharnois) ,,,pi pas de farce a ce meme barage il ya eu un année un phoque gris,,,ca passer dans le journal,,,jte dit ce lac la yen passe des affaire !!

Ca devait être un pélican d'Amérique. Trois individus de cet espèces ont séjournés au grand marais de Metabetchouan durant un mois de septembre il y a quelque années. C'était assez difficile de ne pas les remarquer à travers les canards et outardes qui étaient présents à ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... EmptySam 14 Fév 2009 - 16:27

en effet j ai observé 2 pelicans il ya peu etre une 10 aine d année sur le marais a metabetchouan de tres pres durant la chasse(peut etre 100 pieds) cest tre impressionnant .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est charlie... Empty
MessageSujet: Re: Où est charlie...   Où est charlie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est charlie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie, mon Flat en agilité!
» charlie nouveau menbre vous dit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: