Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question Arbalète

Aller en bas 
+5
magnum
Buckweizer(Steph)
Bufflehead
Mayoche
Michel Bouchard
9 participants
AuteurMessage
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:47

Bonjour,

J'aimerais s.v.p. avoir plus d'information relativement à l'achat de ma prochaine arbalète.

J'ai fais pas mal le tour et mon choix c'est arrêté sur deux modèles précis qui me rendent indécis, donc s'il y a des connaisseurs qui ont des commentaires constructif relativement à ces deux modéles, cela serait très apprécié.

J'était pour acquérir une Équinox d'excalibur, justement pour ces performances, fiabilité, précision et vitesse de 350 pds seconde, quand j'ai vu une vidéo de chasse avec une Prédator de Barnett à poulie qui clanche à 375 pds seconde.

Ma question au connaisseur est celle-ci : le fait d'avoir des poulies sur une arbalètte peut-elle occasionner des problèmes, es-ce que la vitesse de cette arbalète compromet sa précision et y-t-il d'autres points négatifs importants qui devraient me faire me tourner vers l'Équinox ????


Merci beaucoup de vos commantaires qui m'aideront surement à faire mon choix final. scratch

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:17

Salut

J'ai une Horton Hunter à poulie depuis 3 ans et aucun problème avec le système.

Une fois qu'on a goutté à ca, on veut pas aller s'encombrer d'une arbalhete sans poulie.

Pour les modele que tu specifie, coté performance je ne les connais pas.

Chose certaine ca vaux la peine selon mois d'acheter quelque chose de puissant

Pas drole pour les gars qui achete es 175 lbs pis que la fleche reste piquer dans un os d'épaule...

Mais bon la notoriété de Excalibur est déjà prouvé sur le marché.......Barnet, c'est probablement un qualité inférieur.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:07

Bonjour M. Michel,

Pour ce qui est de tes choix, l'excalibur est un pas à l'avance de la Barnett.

L'excalibur est un mécanisme simple de fonctionnement, très bonne stabilité et d'une grande précision.

Ce qui ne faut pas oublier, c'est que lorsque tu es dans le bois, il y a toujours des risques de bris et de complexité, donc, lorsque tu te retrouve avec de la complexité cela de donne des chances d'avoir des problèmes et des bris que tu aurais éviter en achetant un modèle simple.

De la mécanique restera toujours de la mécanique, et lorsque tu as un problème de poulie dans le bois, ce n'est pas toujours évidant et la solution n'est pas toujours à la portée de la main...

Bonne chance dans ta nouvelle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
Nouveau membre
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 27/02/2009

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:48

Bonjours a vous,
si je peut me permettre,la meilleurs chose a faire ,est d`aller essayer ,epauler,porter,la tester pour voir si vous allez etre a l`aise avec,j`en ai posseder plusieurs ,aussi ca depend de quel sorte de chasse vous allez faire,chasse fine,chasse a l`affut......

Pour les cams,je nèst jamais entendu parler de bris envers ceux ci.
Je possede la Eastman pro x 800,et pour le prix a 599$ full equiper avec fleche de 22 pouces et 117 livres de frappe,on ne peut pas se tromper.

C`est sur que la ten point et la excalibur est de meilleur qualiter,mais comme je dit pour la qualiter ,prix... cèst dure a battre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:27

Salut Michel

Pour ma part
Que se soit à branche simple où a cam se son tout de très bonne arbalette.

Avantage à cam : Vraiment moi enconbrante, plus légèrte.

Avantage à branche simple: La simplicité et facilité de réparation,

Pour ma part j'ai une excalibur et j'en suis très satisfait

Magnum
(Michel Bouchard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Question Arbalète Empty
MessageSujet: excalibur   Question Arbalète EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:33

moi personnellement je préfere excalibur car c est une arbalete tres simple. la fiabiliter est tres bonne pour excalibur, la preuve est qu il fabrique les meme modele depuis plusieur anné. en plus si jamais vous avez des probleme avec une excalibur vous etes capable de reparer en grande parti toute ces composantes. que se soit n importe qu elle modele d excalibur se son les meme branche et la meme corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:16

Réponses intéressantes !!!! scratch scratch

Je vais attendre de voir d'autres commentaires, il est vrai que la simplicité des composantes d'Excalibur est un gros plus.

Merci les gars !

Michel

P.s. Salut Magnum ... bien heureux d'avoir des nouvelles de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:56

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:10

Tiens Michel si cela peut aider, j'espère que tu lis l'anglais:

http://cacciaebalestra.altervista.org/INGLESE/Main0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:18

J'ai une Ten Point GT Flex. J'ai achete avec des branches et non des poulies pour sa simplicite! Elle ne pese que 6 lbs... je suis tres satisfait!


http://www.tenpointcrossbows.com/shop/shopexd.asp?id=248
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:53

Salut ! Michel

Oui c'est vrai Excalibure a prit la confiance des chasseurs et ils ont prouver leurs fiabilités.

Mon choix s'arrête pour une excalibure Exomax en 2009 car j'ai chasser la saison passer avec celle d'un ami.

Les handicapes que cette arbalete possèdent , c'est le poids , et ca largeur...tant qu'au reste , precision , endurance , fiabilité , garantie etc.... 100% parfaite

Si j'aurais a chasser a l'affût et que j'aurais a me déplacer sur de longue distance , j'irai pour un autre model problabllement pour la Middleton

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Arbalète Empty
MessageSujet: Re: Question Arbalète   Question Arbalète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les chasseur a l'arc
» arbalète
» 1er recolte a l'arbalete
» Cour arbalète
» cours arbalète & dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: