| J'ai mon Rhéal!!! | |
|
+8browningxpo francois Desrochers Jean-Benoit Mario super x 3 etienne bergeron MichelLaHaye B-Nads gooseman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gooseman Excellent participant
| Sujet: J'ai mon Rhéal!!! Ven 27 Fév 2009 - 22:20 | |
| J'ai fait mon choix, un Magnum en cocobolo. Je suis vraiment content. Sur un autre post quelqu'un disait qu'il prenait plus d'air... hummm vraiment pas. On peut faire ce que l'on veut avec. Je voulais un son plus bas, plus grave, j'ai ce que je veux. Si ça gel... on verra, de toute façon j'ai toujour mon Triple Crown. Je pense que je suis assez bien équipé. Merci Rhéal. | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Sam 28 Fév 2009 - 0:19 | |
| [quote="gooseman"]J'ai fait mon choix, un Magnum en cocobolo. Je suis vraiment content. Sur un autre post quelqu'un disait qu'il prenait plus d'air... hummm vraiment pas. On peut faire ce que l'on veut avec. Je voulais un son plus bas, plus grave, j'ai ce que je veux. Il y a beaucoup du monde qui disent des choses de meme - cette appeau prend beaucoup d'air - cet appeau ne prend pas...c'est tout un question de tuning. Il y a deux choses qui determinent les characterstics d'operation - la volume physical du baril, et le pression necesaire pour briser la languette. Un appeau comme le Magnum de Rheal a un barril grand - comme sa, il a besoin d'etre rempli avan que la languette va briser dans un cluck - mais au meme temp, il t'aide beaucoup parse-que il fait un "back-pressure" natural. Le pression requis pour faire clucker la languette est un produit de tuning - il y a les appeaux qui ont les barils tres petits - il ne prennent rien en air, mais tu peux les tuner tres dur. Le combo que j'aimes c'est un baril petit avec un tuning tres dur - il fait un bon equilibre. Les designs de Rheal sont super bon - j'ai deja faite la chasse avec ces appeaux et ils sont tres efficaces. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: prendre ou ne pas prendre de l'air; là est la question! Sam 28 Fév 2009 - 1:19 | |
| Salut B-Nads,
Tu oublies aussi l'ouverture de la fenêtre entre la rampe et l'anche qui dépend de la courbure de la rampe et de la longueur de l'anche ou de son ajustement; plus la fenêtre est grande plus l'appeau prend de la pression avant de ''briser''.
Simple précision technique.
Et le fait de prendre beaucop d'air est parfois une question de tuning mais pas toujours; certains appeaux ont des fonctionalités qui demandent plus ou moins d'air pour produire les sons comme tu le décris, cela dépend donc aussi de leur conception et mode de fonctionnement.
C'est vrai que Rheal fait des beaux appeaux de très bonne qualité; encouragez le ce week end !
Michel | |
|
| |
etienne bergeron avancé
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Sam 28 Fév 2009 - 9:32 | |
| c'est call son très bon,mais j'ai déga essayer d'autre call qui n'était pas magnum et je trouvais qu'il prennait moin d'air,c'est peut être moi.Chacun ses perspectives
Mais ce qui est sur,c'est que je ne serai pas près a l'échanger. | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Dim 1 Mar 2009 - 17:19 | |
| - gooseman a écrit:
- J'ai fait mon choix, un Magnum en cocobolo. Je suis vraiment content. Sur un autre post quelqu'un disait qu'il prenait plus d'air... hummm vraiment pas. On peut faire ce que l'on veut avec. Je voulais un son plus bas, plus grave, j'ai ce que je veux.
Si ça gel... on verra, de toute façon j'ai toujour mon Triple Crown. Je pense que je suis assez bien équipé. Merci Rhéal. salut goosemen voici mon call de rhéal www.ImageShack.us" /> Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!salut | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Dim 1 Mar 2009 - 17:50 | |
| J'ai hâte d'entendre ça mon Roch !!!! | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| |
| |
browningxpo Membre actif
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Sam 28 Mar 2009 - 12:23 | |
| Ma blonde vien de m`en donner un en cadeau (merci cherie) en bois de rose et c`est vrai qu`il va bien et en plus Rheal est tres sympathique et pas avare de conseil ! | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Jeu 9 Avr 2009 - 1:33 | |
| - gooseman a écrit:
- J'ai fait mon choix, un Magnum en cocobolo. Je suis vraiment content. Sur un autre post quelqu'un disait qu'il prenait plus d'air... hummm vraiment pas. On peut faire ce que l'on veut avec. Je voulais un son plus bas, plus grave, j'ai ce que je veux.
Si ça gel... on verra, de toute façon j'ai toujour mon Triple Crown. Je pense que je suis assez bien équipé. Merci Rhéal. a tu une photo de ton call???????? a ++++ | |
|
| |
gooseman Excellent participant
| |
| |
Mario super x 3 avancé
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Dim 17 Mai 2009 - 7:14 | |
| | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Dim 17 Mai 2009 - 13:40 | |
| J'ai presque achete un autre de Rheal a 3rivs - il a eu un Magnum faite en bois d'arc vert - looked great, sounded great. | |
|
| |
lemieux Membre actif
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Dim 5 Juil 2009 - 9:25 | |
| J'ai le m^me call que toi, j'ai eu des gk des foiles et biens d'autres ce call est vite devenu mon call principale. Je call un foiles show times pour les journée de grande pluie mais sinon c le réal en cocobolo anytimes. Félicitation et merci réal. | |
|
| |
thiou Impliqué
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Lun 6 Juil 2009 - 0:26 | |
| j'ai entendu dire que RECALL était pour sortir un call d'outarde en acrélique est-ce que cé vrai? | |
|
| |
marty Impliqué
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Mer 19 Aoû 2009 - 21:19 | |
| | |
|
| |
lemieux Membre actif
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Jeu 20 Aoû 2009 - 11:55 | |
| Oui il est sortie et il est incroyable. Je l'Ai acheté et pour moi le fit est parfait. | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Jeu 20 Aoû 2009 - 12:17 | |
| | |
|
| |
lemieux Membre actif
| Sujet: Re: J'ai mon Rhéal!!! Ven 21 Aoû 2009 - 12:04 | |
| | |
|
| |