Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Récession

+22
Evens
musher
beauderek
Alex Jacques
Equus
Martin Gariépy
4 Bras
alainjrnadeau
panache
gaby
magnum
steffbang
L.L.
D00m
Daniel Palombo ''zz top''
Raphael Leroux
topgun
Michel Bouchard
Gaétan Ducasse
HeyMéo
Nicolas Perreault
Tess
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Récession Empty
MessageSujet: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:57

Y en as-tu parmi vous qui sont touché par la récession(point de vue emploie)?

Comme par exemple, je suis électricien de construction et hier on a été plusieurs à être "SLACKER" sur le chantier où je travaillais à cause le proprio n'a plus de fond à investir sur ce projet, étant que ces autres compagnies vont très mal.

Aussi on a 2 autres gros chantier de cancellé à cause que les personnes ne veulent plus prendre le risque d'y investir.

On avait de la job jusqu'en aout, mais là plus rien..................Rolling Eyes Rolling Eyes Ca sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault

Masculin Nombre de messages : 375

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:47

Pas bon tu dis... Tout le monde est sur les dents...

Si GM fait faillite check ben cela comme cela va aller mal... Car il ne faut oublier que se N'est pas juste GM qui va planter mais tous leur sous fournisseur aussi...
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:13

Mon idée personnel...

Ca ne fait que commencer ici et comme toujours le contre coup.... 12 a 18 mois apres les USA. Le gouv américain a beau imprimer les $$$$$$ et les donner aux banques et compagnie... il n'y a rien qui se rend ds les poches des citoyens.

Pis ici... on regarde Harper et plus pres nos Charest et Forget..... Completement déconnecté de la réalité. Le ministre Bachand qui refuse d'investir ds la foresterie... Tremblay qui investit 2.5 Millions pour faire la pub de la mode.... Pas de probleme avec les 40 Milliards de la caisse... Les taux d'intéret sont du jamais vu mais les banques veulent rien preter a moins d'etre deja riche... Les pétrolieres.... Les pecheries sont mortes.... Le secteur des communications qui coupent et ferment... etc... etc....

Pis les investissement du gouv ds les infrastructures..... Une vrai farce car le budget n'a pas encore été voté par le sénat.... apres, il va y avoir une chicane de juridiction entre le fédéral et le provincial pour savoir qui va gérer les $$$$$ ( couper le ruban !!!!! ). Ca fait depuis 1976 que le fed. et le prov. se chicane pour la 30...

Ensuite, un coup que les villes ou que le gouv. decide sur quel projet on va faire.... ca prend minimum 12 a 15 mois avant le début des travaux.

3 mois pour preparer le 1er draft.... 3 mois pour soumissionner les ing. ou architecte.... 3 mois pour preparer les plans definitifs.... 3 mois pour l'appel d'offres aux contracteurs.... et 3 mois pour débuter... Total de 15 mois minimum... car tous les contrats de 50milles et plus....c'est la méthode / lois.

Comme j'ai dit a un de mes chums camionneur de quebec.... va pas t'acheter un 2e. dompeur tout de suite.... Host... il avait commencer a magasiner.

Bon, j'arrete... vous cromprendrez que je ne vois pas les 24 prochains mois en rose....

Moi aussi, je suis ds la marde....

Jean / HeyMéo
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse

Masculin Nombre de messages : 223

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:54

Pour ma part la récession ne m'affecte pas,

Je travaille comme préposé aux télécommunications(centrale 911) et je peux dire que 2008 a été ma meilleure année. Près de deux fois et demi mon salaire régulier dans un an. Et 2009 s'annonce pareil, déja en date d'aujourd'hui jai près de 200 heures d'overtime de fait depuis le premier janvier. Comme il me reste env. 15 mois à travailler avant la retraite (Liberté 55) je donne la claque pour aller chercher les choses dont je veux profiter à la retraite. Remorque fermée, chaloupe, équipement solaire pour le chalet etc.

Le Grand
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard

Masculin Nombre de messages : 456

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:21

Salut Tess,

Je suis plombier à Québec et je peux te dire que ces tranquille en bibitte ... je commence à me demander si ca va repartir.

Comme toi je trouve que sa sent pas très bon pour les prochains moi.

On vas se croiser les doights fiou

Michel
http://www.zentouch.ca
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

Récession Empty
MessageSujet: recession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:45

je suis (j etais repartiteur) plus de travail les moulins sont fermés donc plus de transport plus de bris mon frere est mecano donc au chomage aussi
la moitie du bureau d un amis ont étés mis a la porte
je n est qu un début
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:54

Je suis dirigeant d'entreprise et selon moi en temps de crise, la pire chose à faire est d'écouter et surtout de croire les médias (tv radio journaux)

À mon opinion, la crise a commencé depuis l'an dernier sans qu'on s'en rende vraiment compte. Aujourd'hui elle est encore toute jeune, mais elle va frapper beaucoup moins fort qu'ailleurs.

Dans mon cas, la société que je dirige fais ses revenus sur l'UE, en euros. Le taux a rarement été aussi haut (+ ou - 1.62). Basons ça sur disons 1 million de dollars CAD à 2 taux, un normal et maintenant

1m à 1.5 = 1500000$ CAD
1m à 1.62 = +120000$

Donc pour moi, la baisse du chiffre d'affaire jusqu'à maintenant, est amorti par le taux de change.

Raphael
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:08

La seule chose que je peut dire c'est ca commence a jouer sur les nerfs.A date j'ai eu plusieurs journées de coupées a cause d'une baisse de production (pneus) On attends ce qui va adveniri des fabricants automobiles. scratch
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:21

Je suis dans le domaine du transport, mécanique de camion lourd, pis j'peux vous dire que 2008 par rapport a 2007, grosse drop, et 2009 s'annonce aussi pire.

C'est surtout causé a cause du secteur forestier, c'est le gros secteur par ici.

Si sa change pas, ma job n'est pas en jeu, a moin que sa ferme les porte, mais sa me surprendrerais, mais peut-etre mes heure par-contre peuvent etre coupé si sa continue ou drop trop.

D'apres moi le pire est a venir!!!
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:55

Faut pas tout croire des médias,à toute les fois c'est la pire recession qui ont jamais vue.Ils nous mette sur le gros nerf pis sa passe sans que l'ont ce rende compte de grand chose finalement.J'ai ete plombier plus de 20 ans pis j'ai toujours ete pris à tavail, travail pas,c'est comme ca la construction le probleme c'est la que dans les 8 ou 10 derniere années sa roulais ben fort c'est sa qui etais pas normal tout les vieux le savais mais quand ont disais au jeune slack les chars neuf au 3 ans pis les voyages dans le sud une ou 2 fois l'an ils trouvais tous ca ben drole,ben la c'est la réalité qui les ratrapes pis la c'est pu drole.
steffbang
Impliqué
steffbang

Masculin Nombre de messages : 146

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:12

Comme tu le sais Martin, je travail chez mailhot hydraulique .. Et oui, la recession affecte la compagnie plus de 40 personne sont slaker, don moi meme bad

Il parlait d'un retour debut avril mais selon ce que je vois avec mes chums de la shop qui travail encore , la production arrete pas de baisser ..

Entk jai pas envie de rechercher du travail ou de retourné a lecole.

Un emploi .. tout le monde sont en baisse de production sa doit etre assez dure d'en trouver un autre .
magnum
avancé
avancé
magnum

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:21

C'est comme une grosse roue qui tourne.
Tout le monde va avoir des répercutions de la récessions. scratch

.
http://www.rapporteurmonteregie.com
gaby
Impliqué
gaby

Masculin Nombre de messages : 72

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:36

au quebec ces moin pire que ontario et B.C j ai de la famille la bas pis il parle de s en venir icite!!!pour ma par je travail dans entreprise familial etabli depuis longtemps (vidage de fosse septique) et avec les nouvelle loi(algue bleu) pour nous ces fou affraid yourtheman cool or good
panache
Impliqué
panache

Masculin Nombre de messages : 95

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:19

Je vais perdre probablement ma job en avril. sad
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:24

NOus aussi ca a baissé je travaille dans le transport et près de la moitié des employés de la compagnie ont été slaqués, j'ai hate que ca reparte un peu ca scent le brulé pour moi...
Invité
Invité

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:59

Salut la gang , et bien pour moi , le gérant de l usine dans un meeting avant noel , nous disait que nous vérions pas passée la crise tellement que nous avions de l ouvrage pour les 2 prochaines années . Le 8 janvier , le directeur des usines du CANADA est venus nous voir avec 2 directeurs des ressource humaine de CHICAGO ( bureau chef ) pour nous dire que l usine fermerait les porte a cause de restructuration de nos voisins . Par chance , j ai eu un emploi a l ancienne entreprise ou je travaillais avant et c est drole , mais il y a longtemp que je n ai pas fait le nombre d heure que j ai fait dans le dernier mois , 3 1/2 journées off pour tout le mois de février . Je me compte chanceux parceque dans ma gang ils sont rare les gars qui ce sont replaçé ailleur .
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:49

Je suis dans le Domaine Agricole.

Le monde disait , le domaine Agricole va être les derniers toucher . car il faut quand même manger et boire du lait !

Attention ! Les banques sont très sévèrent concernants les prêts.

Un Agriculteur qui veut changer son tracteur présentement doit s'attendre a déboursser les taxes et aussi avoir un "cash " de minimum 20% de la valeur du tracteur et celà dépendament de son taux d'endêtement.

Un concessionnaire me disait que sur 15 tracteurs signés , il en avaient vendu 2 qui avait passer au financement.

Un gars qui travaille chez un grand concessionnaire d,auto me disait que depuis 1 janvier sur 150 demande au financement seulement 20 % a été accepter.

Oui il y a une récession , mais il a une peur d'avoir peur énorme dans tout les domaines.

Les gestions serrer et la vigilance est de mise je pense , mais il ne faut pas arrêter de vivre

A+
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:31

Nous ces dans le domaine de la métalurie, la multi-nationnal sappel QIT et cette semaine il a eu un slaque, 25 employé de production.

Moi je travail comme mécanicien, on ne manque pas d'ouvrage, mais si les acheteurs n'achète plus et si les investisseurs n'investisse plus....

Justement les investisseurs nous on demandé de sauvé 350M. en 2009, je trouve que ces vraiment ingras étant donné qu l'anné 2008 était une année record aux nivaux de la production et des ventes, mais la l'investisseur rio tinto a acquéri alcan et maintenant le marché de l'alu. est par terre donc nous, il nous demandes de sauvé pour une mauvais transaction....

j'espère que l'investisseur ne plantera pas lui aussi....
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus

Masculin Nombre de messages : 222

Récession Empty
MessageSujet: C'est international les chums !!!!   Récession EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:25

Embarassed
nous aussi on nous parle de crise !!! Evil

le constat est dur!! car c'est les banques qui flanchent...et du coup les emmènent avec elle l'ensemble des firmes qui jouaient avec de l'argent virtuel !!!

a côté de ça... nous cette année en France l'industrie touristique a explosée sur les station de ski + de 50% de bénef! et là j'ai un chum artisant en coutellerie et deco de table...ben il vient de finir un salon avec + de 30% d'augmentation!! scratch

je crois qu'effectivement le monde bouge.... va juste falloir trouver le good job! bad

mais une chose est sure... c'est que ceux qui ont du cash et qui n'ont jamais fait confiance aux banques vont pouvoir exploser !!! pi ceux qui on fait l'inverse bad comme moi -10% de perte sur tt mes placements en 1 an ! sick

pi là attention à partir du printemps...ça va chier pire je pense ! pour autre exemple ici les banques te prêtent avec un taux de 6% pour l'immobilier pi si tu place il te rémunère a 6%.... c'est pas louche ça????
http://www.guidechasse.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:14

Ouais comme j'ai pu lire, ca nous donne une bonne idée de ce que va avoir l'air 2009 et peut-être même 2010.

Encore d'autres commentaires vous êtes très intéressant à lire, même si ce n'est pas très rose............sad
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:52

Moi et ma blonde, dans une situation de mise à pied massive chez Hatch, firme d'ingénierie en alliance avec l'aluminerie ALCOA de Baie-Comeau, on a perdu nos jobs... Moi comme surveillant de chantier et elle comme secrétaire...
2 chômeurs à maison!
Y a tu quelqu'un qui a parlé qu'il n'y a pas de récession? Sur 50 personnes au bureau, d'ici la fin du mois il n'en restera pas 10... Au mois d'Octobre 2008, le boss par intérim, nous disait encore...Allez-y, gênez vous pas pour acheter voitures et maisons, il y a de la job pour un minimum de 10ans... Manque de vision!?! Ou de jugement? En tout cas, lui il n'est pas au chômage...Pas encore!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:34

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Moi et ma blonde, dans une situation de mise à pied massive chez Hatch, firme d'ingénierie en alliance avec l'aluminerie ALCOA de Baie-Comeau, on a perdu nos jobs... Moi comme surveillant de chantier et elle comme secrétaire...
2 chômeurs à maison!
Y a tu quelqu'un qui a parlé qu'il n'y a pas de récession? Sur 50 personnes au bureau, d'ici la fin du mois il n'en restera pas 10... Au mois d'Octobre 2008, le boss par intérim, nous disait encore...Allez-y, gênez vous pas pour acheter voitures et maisons, il y a de la job pour un minimum de 10ans... Manque de vision!?! Ou de jugement? En tout cas, lui il n'est pas au chômage...Pas encore!

Ceux qui disent qu'il y en a pas, font l'autruche en christie.Depuis au moins 1 1/2 ans qu'il y a des fermetures d'usines pis en plus les États-Unis qui allaient pas bien dans ce temps-là, faut être un peu aveugle ou insouciant pour pas avoir vu venir le coup.

Pis ton boss Alex, qui dit de ne pas avoir peur pour l'avenir de la compagnie, quand y vous à dit ca, y me fera pas à croire qu'il ne le savait pas ou qu'il ne se doutait pas de ce qui allait se produire..............Je trouve ca assez ordinaire de dire ca à ses employés:roll: .

En tout cas Alex, bonne chance à toi et ta conjointe, j'espère pour vous que vous allez vous replacer vite fait.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:51

Désolé d'apprendre ça Alex, pour les autres touchés aussi Embarassed . De mon coté la récession ne nous touche pas encore et je suis habitué à vivre avec de grandes fluctuations de revenus.
http://servicesaquahabitat.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:26

J'ai trois amis qui ont eprdue leurs emploie recement. sad

Si vous voulez vous recycler les services de sante ont besoin de gens. De 1 a trois ans de cours et vous etes en voiture. bythebook
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:45

Icite,les minieres ont slaker pas mal,150 gars ont perdu leur job a Wabush mines et Ioc slak en juillet!Nous autre ont est plus chanceux chez Metal7,on a pogner des contract de decks en Inde et en Allemagne pour 1 ans et demi d ouvrage rienque la dessus,on est chanceux,si tout continu de meme!
Contenu sponsorisé

Récession Empty
MessageSujet: Re: Récession   Récession Empty

Récession
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant