Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fort courant VS récupération du gibier

Aller en bas 
+7
musher
Tess
jeepduck
Christian
beauderek
Philippe Vignoul
Erik
11 participants
AuteurMessage
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:52

Quels sont vos trucs et méthodes pour récupérer vos gibiers lorsque vous chassez sur un plan d'eau où il y a un fort débit...comme par exemple en rivière?

Ne me dit pas un bon retreiver...car les dates où nous chassons les rivières...toutou ne se jete plus à l'eau...!

Merci de vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:00

Si ta rivière n'est pas trop large et que tu peux faire un bout en waders, tu peux utiliser une grande perche téléscopique (pisicine ou avery) et y attacher un filet à pêche léger au bout. C'est ce qu'on utilise en fin de saison. Il faut faire vite par contre...

Un petit canot léger faire toujours la job aussi.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:09

En rivière, je chasse en duck boat avec un grappin dans les branches de la rive sur une corde très courte, on a une procédure très efficace, le gars d'en avant décroche le grappin pendant que le gars derrière part le moteur et suit les blessés des yeux. Il faut être très rapide en cas de canard blessé car il disparraît rapidement dans le courant et bonne chance s'il monte sur la rive.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:41

...et tant qu'à moi si tu n'es pas sûr de récupérer ton gibier dû à certains éléments (courant, végétation etc...) et bien tu tires pas!!
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:19

applause applause ca ces de la reponse a mon gout christian
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:02

Premierement à cette date là, je chasse quand même avec mon chien et deuxièment, je limite mes tirs.

Dans la rivière où je chasse en décembre, je tir les canards qui rentre à l'intérieur de 30 pieds en face de moi et à ma droite, et jusqu'à environ 50 pieds à ma gauche puisqu'il y a beaucoup de jonc et cela retient le canard.Au-delà de ces distance, je les admire, anyway tant qu'à les perdre, je les trouves plus beaus vivants.

Selon moi, cé la meilleur solution de ce donné une distance de tir raisonnable pour ne pas perdre son gibier et ne pas rendre l'activité trop dangereuse.Anyway à ces dates là, la qualité importe plus que la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:30

Avec le bon chien et la bonne preparation c'est n'est jamais trop froid pour le chien. L'eau est a zero ou plus chaud.

Quand le chien sort de l'eau il ne faut pas l'essuiez. Des croute de glace peut former sur sa fourrure ,mais, son sous poile devera etre encore sec. Si tu veut tu peut metre une veille couvert sur ton chien pour tenir sa chaleur mais c'est plus que possible que le chien ne le tolerait pas. S'il s'assoit dessus c'est bon pour eviter que son poile ne gele pas sur la neige/glace.

L'important est la preparation du chien. Ce n'est pas pour un toutou de salon pas en forme et mal nourrit.

Encore la il faut que le chasseur se serent de bon judgement. Les diver sont tenance. L'eau vole le chaleur du corps. De long retreive difficile sont a eviter.

Le printemps est le temps qu'il faut etre prudent avec le chien et l'eau. L'eau est tres froid car elle est compose de neige fondu. Et le chien est moin en forme de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptySam 14 Mar 2009 - 21:01

Si ton plan d'eau n'est pas trop large tu peut planter deux piquet en largeur à chaque berge de la rivière ensuite à leurs bases fixer un fils de fer encore en largeur de la rivière pour que celui-ci touche le fond et fixer un grillage à poule au piquets et avec des tie-rap le fixer au fils de fer il ne reste plus quà regarder les oiseaux descendre le courant et se prendre dans le filets et à la fin de la chasse aller ramasser les oiseaux sans stress un méthode très éfficace Very Happy cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:07

cane a peche telescopique avec un gros flotteur taper et 3 tres tres gros trepier pi sa fait la job, dans ,mon cas . mais sa depend si tu chasse dans des rapide ben la ,abstien le tir au dessus de leau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:55

Un bon retreiver c`est la seul chose valable dans ces conditions. Avec une bonne alimentation(performance), donné en bonne quantité et une préparation adéquate c`est la meilleur chose. Bien sur le chien doit etre en poil et avoir un sous poil abondant. Aussi si le chien est exposé au vent une vest de néoprène est très utile lors de l`attente entre les rapports. Dans l`eau elle n`est pas vraiment utile. Si vous pouvez mettre le chien au sec et a l`abris du vent c`est l`idéal.

N`oubliez pas que l`origine du lab c`est Terre-Neuve. Les pecheurs s`en servaient pour récupérer les filets dans les eaux glacé du golf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: un exemple   Fort courant VS récupération du gibier EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:50

Première semaine de décembre, rivière Nation sud en Ontario qui déborde (environ 80 verges de larges).

Pour le fun, nous avons chassé les outs sur la rivière ; nous avons eu recours à des fidèles Labrador pour les rapports. Cependant, trois chiens étaient au rendez-vous et les maîtres allaient se placer immédiatement en aval des caches dès qu'un ou plusieurs oiseaux tombaient ... nous avons récupéré tous les oiseaux sans sur taxer les chiens et ce fut une journée dont nous allons nous rappeler longtemps !

Il faisaient pas mal froid cette journée la.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fort courant VS récupération du gibier Empty
MessageSujet: Re: Fort courant VS récupération du gibier   Fort courant VS récupération du gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fort courant VS récupération du gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION : Récupération des oiseaux
» tu quelqu un qui est au courant
» récupération des cartouche???
» Faire un set up dans le courant.
» Chien courant (walker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: