Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel enregistrement ou CD possédez vous ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:23

J'ai 4 cassettes de Johnny Stuart...je dirais qu'il ne fonctionne pas toujours très bien...

Crow ans Owl fight...ca va...Surtout quand le hibou fait c'est cris...
Crow Distress...ca fonctionne bien...
Crow Frenzy...marche pas ben ben...
Me rapelle pu du nom de la 4è cassettes...bcp de high pitch...tk...elle non plus ne marche pas terrible...

Ce qui fait que j'utilise bcp Crow ans Owl fight..puis Distress call...ca m'amène un problème...ca donne des grosses bourrés(trop grosse)...puis après le calme plat !!!

Mais j'imagine qu'il existe aussi autre chose qui fait très bien le travail...

Si vous avez des recommandations de CD ou enregistrement...
ou encore de quel facon les utiliser vous... ca serais le bien venu :)

Je suis aller voir le site de Western River...pour les Mp3...mais ca ne ma pas convaicu...
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:27

La 4e c'est "Come here crow call"

C'est toujours celle la qu'on prend.

Crow and owl fight, c'est le cris de corneilles qui se battent avec un hibou. Donc ton set-up doit etre fait en conséquence. Pas de corneilles au sol, toutes dans les arbres avec un appelant de hibou bien visible, plus bas que les appelants de corneille

Crow distress, c'est une corneille qui meurt....donc encore une fois ton set-up habituel ne fonctionnera pas. A la limite, une seule corneille morte, les ailes ouvertes au sol serait mieux.

Crow frenzy, c'est des corneilles énervées, qui se "courent" après au vol, qui se chicanent. Donc encore la ton set-up habituel ne fera pas réaliste, il te faudrais plein d'appelants "volants"....

Come here crow call, ce sont des corneilles qui sont en repos, qui mangent. Donc un set up de corneilles au sol, d'autres dans les arbres fonctionnera parfaitement.

Les grosses bourrées c'est que tu start le e-calleur dans le fond trop tot le matin, ou alors lorsque tu ne vois pas de corneille en approche et tu veux les faire réagir. GROSSE erreur car justement tu vas vider le coin et toute leur faire peur. Le matin, on ne le part jamais avant que le soleil sois bien levé. Meme lorsque les grosses bandes de corneilles passent a proximité, on ne le part pas. Premièrement, ca va toutes les effrayer lorsque tu vas tirer et aucune ne reviendra, deuxiemement, à la brunante, les corneilles ne descendent pas se poser au sol, car c'est pas "safe", leur principal prédateur, le hibou, a l'avantage de la vue a ce moment de pénombre. Donc même si elles viennent voir, elles ne descendrons pas suffisament pour te donner une belle shot

Moi je par le call seulement lorsqu'une corneille est en vue. Et je l'arrete aussitot que je vois qu'elle ne vient pas, ou que j'ai tiré. De la sorte elles ne s'habituent pas a ce son.

Il ne faut pas non plus le mettre trop fort, car elles en ont peur. Le volume très bas, moins fort qu'une corneille normale semble les intriguer, et elles viennent plus proche, en fait elles veulent se poser dans les appelants!

J'espère que c'a t'aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:25

applause Très bien expliqué target.

La corneille est un animal bien plus rusè que nos palmipèdes. Le réalisme du set-up avec le son à une plus grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:48

merci target poue les détail , c est tres intéressant et instructif applause
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:38

Merci Target

De nous faire profiter de ton expérience,

Très bien expliqué

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:43

Petit ajustement sur mes cassettes...je me suis trompé !!!

J'ai...Death cry of a crow
Crow and Owl fight
Crow Distress with Owl
Crow Reveille

Donc si je comprend bien Target...la seule bonne cassette que jai c'est Crow Reveille...

C'est la seule qui va me permettre de faire rentrer des corneilles de facon constante et continu...sans donner de bourrer !!!

Alors si j'ai bien compris tu simule un set-up d'alimentation...
Bcp dans les arbres...un peu par terre...et des cris amicaux !!!

Aucun cris agressif...de détresse...de combat...ou de hibou !!!

Après avoir tirer...c'est tu bon de mettre Death cry of a crow...distress call !!! pour 1 minute ou 2...

Merci ! RauGé
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:59

La corneille, c'est comme la chasse a n'importe quel autre migrateur!

Pour le call, à l'outarde, tu call pas quand il n'y a aucun voilier en vue......seulement lorsque tu en vois! Même chose à la corneille, ne laisse pas le call en fonction lorsqu'aucune corneille n'est en vue!

Apres avoir tiré, tu peux bien essayer le "dead cry of a crow", mais pas trop longtemps.....et anyway, avec tes appelants dans les arbres et au sol, ca sera pas crédible, car en situation réelle, ils auraient décampé depuis longtemps!!!

Autre truc, trouve toi un endroit loin des arbres ou "perchoirs"
Prend comme exemple la place ou je chasse sur les balles de foin (voir photos dans mon autre post)

Les corneilles qui "viennent voir" , si elles ont un doute, elle vont chercher a se percher pour analyser la situation. Si tu chasse dans les arbres, elle peut fort bien se poser hors portée pour analyser, et foutre le camp!

Tandis que dans un endroit sans "perchoirs" à proximité, elle va au moins venir survoller le set-up, te donnant une chance de tir, plus ou moins rapprochée.

Pour les bourrées, comme je t'ai dit, évite de le starter à la brunante. Car si tu est près du dortoir, tu vas toutes les attirer d'une shot! Crois moi, j'ai souvent fait cette erreur avant d'apprendre!

Pour en faire rentrer de facon continue, il te faut trouver un bon fly-way, un bon spot, LE X. C'est la seule facon d'avoir de nombreuses chances de tir

Si tu as d'autres questions, hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistrement ou CD possédez vous ???   Quel enregistrement ou CD possédez vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enregistrement ou CD possédez vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» Le quel préféré vous??
» quel marques preferer vous
» quel choke utilisé vous?????
» quel call me conseilleriez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: