Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quel serait votre choix II

Aller en bas 
+5
bill
Franck
Seb Chiasson
Mayoche
Megiscane
9 participants
AuteurMessage
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:05

Je sais que la question est un peu similaire à celle de LeGrand II mais dans un tout autre ordre d'idée.


Vous disposez de 1000.00$ pour faire l'achat d'appelants de canards, vous choisiriez quel marque, quel modèle et quel quantité; quel serait votre choix et pourquoi dépendammant si on chasse sur l'eau ou au champs, plongeurs ou barbotteurs?



Megiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:50

T'as question est ambigu.

Surtout aux canards, tout dépend du type de chasse souhaitée.

Babortteurs ? Plongueurs ? Champ ? Mer ? Marais ? On pourrais même pousser encore plus avec l'espèce convoitée.

Il y a beaucoup de choix, mais contrainrement au sujet de l'oie blanche... le choix au canards dépend beaucoup en fonction du besoin et du type de chasse choisi.

Et contrairement aux oies...avec 1000$ Tu as beaucoup de lousse pour t'équiper.

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:06

de un 1000 douille c'est vrm pas beaucoup..


pour moi pour le barbotteur au lac comme au champs juste cette année j'ai augmenter mon set-up de 1dz de over size ghg 6 noir ghg 1dz de shell de canard ghg des poche pour transporter le tout et tout cela pour environ 500 douilles..... donc on imagine que si j'aurai acheter 2 mojo 1 autre dz de over size 1dz de wood duck ghg over size avec des sarcelle j'aurai passer ben over....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:54

Moi j'y vais avec 2 dz de garrots GHG, 2 autres douzaine de noir GHG ainsi que 1 douzaine de mallard GHG, tout dans le life-size. Un Mojo Mallard et 1 dz de coquille de mallard de champs! Avec la taxe ca devrait arriver proche de 1000$
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:00

salut,moi je chasse au fleuve ds la region de contrecoeur depuis des annees et j ai remarque que les canards et ce, la majoriter des sortes rentrer plus dans mon set outardes que de canards , donc 1 mojo,1 1/2 de noir et le reste en outarde flottante avec ca d apres moi tu chasse le fleuve du lac st louis au lac st pierre sans trouble,salut a la prochaine p.s. j ai deja chasse avec roger gladu et il m etait 3 canards ds le marais et on fesait nos limites pareil,le bon spot egale souvent la qualite et quantite d appelant
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:47

O K, On précise.

Disons, de manière hypothétique que je vous chassez sur un grand plan d'eau, un expédition organisé par un chum dans un endroit que vous ne connaissez pas trop, à proximité de batture en jonc.
Le gibier recherché est du barbotteur, du moins c'est ce que votre chum vous dit, mais vous ne savez pas vraiment ce qui se cache dans les environs.

Quel genre d'appelant utiliserez vous, marque ,modèle, et quel sera le nombre et sa disposition; et pourquoi ce choix ?



Megiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:27

2 dz de mallard OS GHG et 2 dz de noir OS GHG. 1 mojo sur H board et 6 pilet OS GHG. Very Happy 4 outarde floattante OS active style de GHG aussi un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:31

Pour un endroit pas trop profond, un Mojo sur piquet, 2 dz de O.S. malards de la marque G & H, 1 dz de Noir O.S. de l amarque G & H, et 1 dz d'outarde Big Foot flottante.

Je pense que tu es en affaire.

Pour ce qui est de certains endroits, ce n'est pas le nombre d'appelants qui est important, il y a assez de blé d'inde dans le fond de l'eau que tu n'as pas besoin d'appelants....


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:36

Bufflehead a écrit:
Pour ce qui est de certains endroits, ce n'est pas le nombre d'appelants qui est important, il y a assez de blé d'inde dans le fond de l'eau que tu n'as pas besoin d'appelants....


Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:13

bill a écrit:
p.s. j ai deja chasse avec roger gladu et il m etait 3 canards ds le marais et on fesait nos limites pareil,le bon spot egale souvent la qualite et quantite d appelant


Le bon spot ça veut dire de la prospection pis quand tu as trouvé le marais ou la place , ben moi les decoys c'est juste pour delimiter mon" landing zone" pis mettre en confiance . La grosseur ben 1 dz. de life size fait le travail pis le mallards c'est bon pour tout. Donc si ils rentrent de façon naturel dans le spot , ben le reste c'est de l'extra. Moi j'aime pas etre "over weight" pour rien . Avec un bon call pis un bon chum , tu fait ta limite sans trop de probleme.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:17

Des G&H magnum environ 12, toute dans le canard noir.

Personnellement je préfère de loin chasser avec des decoy de qualité, et ce que j'entends par qualité cé des appelants qui sont solide et qui vont me durer plusieurs année, pas des bébelles comme GHG et autres.....Des bon decoys comme les G&H ou les HERTER recouvert de burlap pour les plongeurs, ca cé solide pis ca dure longtemps, pis les canards rentre tres bien.La sorte cé vraiment pas important , quand té placer dans le bon trou, ca rentre tout seul.(La derniere phrase peut être interprêter d'une autre manière pour ceux qui pensent croche).Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:54

salut tess et merci, je crois que pour certain quand tu reussis une belle chasse ces parceque tu est croche. il me semble que ds certain video les gars chasse directement dans le ble d inde donc tes pas toujours obliger de le trouver dans le fond . je pense que les gars devrait chercher de meilleur trou au lieu de depenser leur paie en appelant , desoler mais c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:18

bill a écrit:
. je pense que les gars devrait chercher de meilleur trou au lieu de depenser leur paie en appelant , desoler mais c est ce que je pense
applause

Bien d'accord avec toi .

Pis j'ai deja fait des chasses pas de decoys pantoute , j'avais juste nourris avant ...de façon legale jusqu'a la date légale . Pis ça rentrais en masse pendant plusieurs jours de suite... sans decoys. Apres avec un minimum de decoys pis un bon call tu peux encore faire des bonne chasse .Ça depend juste des canards dans le fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait votre choix II Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix II   Quel serait votre choix II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait votre choix II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre choix?
» Quel est votre choke sur votre Beretta Extrema II?
» Votre choix...
» Votre choix??
» quelle serrai votre choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: