| Quel serait votre choix II | |
|
+5bill Franck Seb Chiasson Mayoche Megiscane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Megiscane Membre actif
| |
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 15:50 | |
| T'as question est ambigu.
Surtout aux canards, tout dépend du type de chasse souhaitée.
Babortteurs ? Plongueurs ? Champ ? Mer ? Marais ? On pourrais même pousser encore plus avec l'espèce convoitée.
Il y a beaucoup de choix, mais contrainrement au sujet de l'oie blanche... le choix au canards dépend beaucoup en fonction du besoin et du type de chasse choisi.
Et contrairement aux oies...avec 1000$ Tu as beaucoup de lousse pour t'équiper.
Ciao
Kéven | |
|
| |
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 16:06 | |
| de un 1000 douille c'est vrm pas beaucoup..
pour moi pour le barbotteur au lac comme au champs juste cette année j'ai augmenter mon set-up de 1dz de over size ghg 6 noir ghg 1dz de shell de canard ghg des poche pour transporter le tout et tout cela pour environ 500 douilles..... donc on imagine que si j'aurai acheter 2 mojo 1 autre dz de over size 1dz de wood duck ghg over size avec des sarcelle j'aurai passer ben over.... | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 17:54 | |
| Moi j'y vais avec 2 dz de garrots GHG, 2 autres douzaine de noir GHG ainsi que 1 douzaine de mallard GHG, tout dans le life-size. Un Mojo Mallard et 1 dz de coquille de mallard de champs! Avec la taxe ca devrait arriver proche de 1000$ | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 18:00 | |
| salut,moi je chasse au fleuve ds la region de contrecoeur depuis des annees et j ai remarque que les canards et ce, la majoriter des sortes rentrer plus dans mon set outardes que de canards , donc 1 mojo,1 1/2 de noir et le reste en outarde flottante avec ca d apres moi tu chasse le fleuve du lac st louis au lac st pierre sans trouble,salut a la prochaine p.s. j ai deja chasse avec roger gladu et il m etait 3 canards ds le marais et on fesait nos limites pareil,le bon spot egale souvent la qualite et quantite d appelant | |
|
| |
Megiscane Membre actif
| |
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 20:27 | |
| 2 dz de mallard OS GHG et 2 dz de noir OS GHG. 1 mojo sur H board et 6 pilet OS GHG. 4 outarde floattante OS active style de GHG aussi un peu en retrait. | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 21:31 | |
| Pour un endroit pas trop profond, un Mojo sur piquet, 2 dz de O.S. malards de la marque G & H, 1 dz de Noir O.S. de l amarque G & H, et 1 dz d'outarde Big Foot flottante.
Je pense que tu es en affaire.
Pour ce qui est de certains endroits, ce n'est pas le nombre d'appelants qui est important, il y a assez de blé d'inde dans le fond de l'eau que tu n'as pas besoin d'appelants....
Bonne chance! | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mar 10 Mar 2009 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mer 11 Mar 2009 - 9:13 | |
| - bill a écrit:
- p.s. j ai deja chasse avec roger gladu et il m etait 3 canards ds le marais et on fesait nos limites pareil,le bon spot egale souvent la qualite et quantite d appelant
Le bon spot ça veut dire de la prospection pis quand tu as trouvé le marais ou la place , ben moi les decoys c'est juste pour delimiter mon" landing zone" pis mettre en confiance . La grosseur ben 1 dz. de life size fait le travail pis le mallards c'est bon pour tout. Donc si ils rentrent de façon naturel dans le spot , ben le reste c'est de l'extra. Moi j'aime pas etre "over weight" pour rien . Avec un bon call pis un bon chum , tu fait ta limite sans trop de probleme. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mer 11 Mar 2009 - 10:17 | |
| Des G&H magnum environ 12, toute dans le canard noir. Personnellement je préfère de loin chasser avec des decoy de qualité, et ce que j'entends par qualité cé des appelants qui sont solide et qui vont me durer plusieurs année, pas des bébelles comme GHG et autres.....Des bon decoys comme les G&H ou les HERTER recouvert de burlap pour les plongeurs, ca cé solide pis ca dure longtemps, pis les canards rentre tres bien.La sorte cé vraiment pas important , quand té placer dans le bon trou, ca rentre tout seul.(La derniere phrase peut être interprêter d'une autre manière pour ceux qui pensent croche). | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mer 11 Mar 2009 - 10:54 | |
| salut tess et merci, je crois que pour certain quand tu reussis une belle chasse ces parceque tu est croche. il me semble que ds certain video les gars chasse directement dans le ble d inde donc tes pas toujours obliger de le trouver dans le fond . je pense que les gars devrait chercher de meilleur trou au lieu de depenser leur paie en appelant , desoler mais c est ce que je pense | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II Mer 11 Mar 2009 - 11:18 | |
| - bill a écrit:
- . je pense que les gars devrait chercher de meilleur trou au lieu de depenser leur paie en appelant , desoler mais c est ce que je pense
Bien d'accord avec toi . Pis j'ai deja fait des chasses pas de decoys pantoute , j'avais juste nourris avant ...de façon legale jusqu'a la date légale . Pis ça rentrais en masse pendant plusieurs jours de suite... sans decoys. Apres avec un minimum de decoys pis un bon call tu peux encore faire des bonne chasse .Ça depend juste des canards dans le fond!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel serait votre choix II | |
| |
|
| |
| Quel serait votre choix II | |
|