| premier fusil! | |
|
+8bill alainjrnadeau sarcelleverte UNSC_WARRIOR Satan petit Coeur D00m benoit_h franklechat 12 participants |
Auteur | Message |
---|
franklechat Nouveau membre
| Sujet: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 10:46 | |
| Bonjour!
je suis nouveau dans le domaine de la chasse, je veux donc m'acheter un fusil pour faire la sauvagine, le petit gibier et peut-etre un peu de chevreuil!
J'ai un penchant pour les armes a bascule. Par contre mon budget est assé serré..... Et je pars de zero équipement de chasse. Donc je sais pas si je dois résister a la tentation du double canons et pencher vers un pompeux..... pour acheter d'autre accessoirs et garder mes sous pour aller au pigeon d'argile un peu plus.
j'aimerais ben savoir ce que vous en pensez! | |
|
| |
benoit_h Excellent participant
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 10:59 | |
| a mon avis tu serais mieux avec un pompe... cé plus polivalent... sa coute pas trop cher a l'achat et tu peux t'en servire pour tout ce que tu as mentionné | |
|
| |
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 11:31 | |
| Merci Benoit29!
Est-ce que t'as des suggestion ame faire en ce qui conserne les modele, longueurs de canon, calibre, longueur de douille.... | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 11:44 | |
| Si tu veux faire un peu de chevreuil aussi, check les combo des 870, ou mossberg 535 je croit,
Prix abordable, et ta 2 canon, 1 ventilé et un vrillé pour le gros gibier. | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 12:56 | |
| Si le budget te le permet, y a toujours le fameux Baïkal mp-153 semi-automatique pour 499$. C'est un fusil dont il a été abondamment question sur ce forum. | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 13:03 | |
| Y'a souvent des spéciaux sur les combos Mossberg 535, Tu as le 12 avec 3 canons : 1 field barrel, 1 turkey barrel et un slug barrel. Le tout pour environ 600$. Sinon y'a les combos Mossberg 500 avec un field barrel et un slug barrel pour environ 500$. Remington 870 aussi fait la job ça doit être pas mal dans les mêmes prix que le 500 pour un combo field/slug. Je ne sais pas si tu veux absolument un slug barrel mais faut que tu te dise que les sabot slugs sont genre 5$ la balle. Si tu n'as pas vraiment besoin du slug barrel, je te conseille un Benelli Nova ou un SuperNova. Tu n'auras pas de canon à slug mais tu vas avoir un fusil de très bonne qualité. Et de toute façon, tu beux tirer des rifled slugs dans un field barrel. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 14:15 | |
| Il va falloir que tu fasse un compromis sur la qualité car tu demandes d'avoir une seule arme pour trois types de chasse différentes. C'est un peu comme si tu voulais faire de la course sur piste avec un véhicule de bois et pouvoir amener ta blonde au restaurant (méchante métaphore ). Le seul conseil que je pourrai te donner c'est dy aller avec un canon de 26 pouces car tu va gagner un peu de poids sur l'arme et tu aura plus maniabilité. Le 3 1/2 n'est pas nécessaire cela fait pas tomber plus de gibier et cela rajoute du poids à l'arme car la chambre plus longue et il n'y a pas de slug dans cette dimension. | |
|
| |
alainjrnadeau Membre actif
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 16:38 | |
| pour ce prix dans ceux que je connais tu as le choix entre le 870 de remington qui est un pompe où le baikal mp-153 qui est semi-auto, je possède le baikal et un de mes amis as un 870 on fait toute mos chasse avec les 2 ont 26 pouces de canon, ca fait la job en masse, pour un o/u il y a steven qui en fait un qui est achetable mais je ne connait pas personne qui en possède 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 16:42 | |
| Mais n'oubli pas, si sa fit pas, c'est pas pour toi!!! | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 18:52 | |
| regarde du cote usager tu trouvera surement quelque chose qui te convien ds ton budget, bonne chance,parfois big deal | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: premier fusil! Mar 17 Mar 2009 - 20:01 | |
| Et bien, un questionnement qui me rappel quelqu'un.....Moi, y'a une couple d'années. A mon humble avis , choisis un fusil qui fait parfaitement pour un type de chasse, méme si tu ''Devras faire avec'' pour le reste. EX. Un pompe ou un semi-Auto pour la sauvagine, que tu auras esseyé , et idealement tiré avec avant de t'en acheter un. ( Les club de tir c'est fait pour ca...Et bien du monde se ferait un plaisr de t'en faire essseyer le leurs- En monteregie tu sera le bienvenu avec mes chums et moi méme-) Le Baikal MP153 est un bon choix a mon avis, durable et pas chére. Si non, le nova de Benelli dans le pompeux. Quand tu sera rendu a vouloir faire vraiment une chasse au chevreuil, et bien les slug a 50 verges et moin font la job avec ton méme fusil. Mais je gage que tu te trouveras une carabine pour pas chére( Steven 200, a 350$ je crois??)., qui vaudra mieux que le meilleur fusil a canon vrillé. C'est mon opinion. Bonne chance, et bien venu dans le monde de la chasse! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier fusil! Mer 18 Mar 2009 - 10:36 | |
| Merci les gars!
le chevreuil n'est vraiment pas une de mes priorité.......
par contre est-ce que vous avez des sites a me conseillé pour trouver des armes usagées?
me conseillé de 2,75 ou du 3 pouces? | |
|
| |
Weasel Nouveau membre
| Sujet: Re: premier fusil! Mer 18 Mar 2009 - 13:43 | |
| Il te faut savoir que la chasse à la sauvagine c'est dure pour un fusil. Moi aussi quand j'ai commencé la sauvagine je préférais un superposé car c'est avec ça que j'ai débuté la chasse étant jeune. Mais la réalité c'est que le bois (surtout s'il est huilé) c'est pas l'idéal dans ces conditions.
Après une saison mon fusil neuf ouvrait plus, la crosse craqué le fut slaque etc. En plus ca claque fort pendant un automne au complet.
Vive le syntétique et semi-auto. | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: premier fusil! Mer 18 Mar 2009 - 13:59 | |
| 3" c'est un must tant qu'à moi. De toute façon, la grande majorité des armes modernes sont toutes chambrées pour le 3". La question, c'est plutôt 3" ou 3½". Certains aiment le 3½", d'autres pas. Personnellement, je ne me sers presque pas du 3½" et je trouve que le 3" fait la job en masse. Pis pour des fusils usagés tu peux aller voir sur Lespac ( www.lespac.com ). | |
|
| |
| Sujet: Re: premier fusil! Mer 18 Mar 2009 - 15:12 | |
| Souvent la différence entre le 3 et le 3 1/2 est pas tres grande, j'ai un 3 1/2, mais je chasse avec du 3 pouce seulement, mais la journée ou je vais avoir besoin du 3 1/2, je vais etre contant de l'avoir prit en 3 1/2. C'est mieux le prendre tout de suite au lieu de dire, j'aurais donc du cr*** | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: premier fusil! Mer 18 Mar 2009 - 16:26 | |
| - D00m a écrit:
- Souvent la différence entre le 3 et le 3 1/2 est pas tres grande, j'ai un 3 1/2, mais je chasse avec du 3 pouce seulement, mais la journée ou je vais avoir besoin du 3 1/2, je vais etre contant de l'avoir prit en 3 1/2.
C'est mieux le prendre tout de suite au lieu de dire, j'aurais donc du cr*** +1 là dessus D00m. C'est pareil pour moi. Je ne me sers presque pas du 3½" mais quand j'en ai besoin, je suis bien content de l'avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier fusil! Ven 17 Avr 2009 - 12:18 | |
| Bon je me suis trouver un fusil pour le petit gibier.... le chevreuil ca sera pour plus tard.... a la carabine.
Donc je recherche un fusil pour la sauvagine et le pigeon argile! semi- auto juxta ou superposé, pompeux. environ 600 budget....
Vous me conseiller quoi? | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: premier fusil! Ven 17 Avr 2009 - 13:01 | |
| Salut Franklechat
IL y a environ 100 pots sur ce forum qui traite de sujet semblables. Je te conseil de faire une petite recherche pour te faire un tête sur le sujet.
Je vais tout de même te faire part de mon raisonnement a ce sujet.
Bon. mes critères à moi quand j'ai acheté mon fusil étaient simples le plus fiable et le plus polyvalent possible.
J'ai rapidement oublié l'option de over under ou du side by side car je voulais plus de 2 coups.....une chose de réglé.
Ensuite je voulais un fusil très fiable et j'avais un budget de 600$ à 700$ je me suis donc dis que je serais mieux avec un pomp que avec un semi car à 700 je peu acheter le crème du pomp alors que avec 700$ c vraiment le début de gamme des semis.
Une autre chose de réglé...
Bon comme c'est une arme de sauvagine personnellement je préfère le syntétique. C pas une grosse contrainte presque tout les pompeux sont en syntétique.
Les options possibles sont les suivantes:Browning BPS, winchester SXP (1300 speed pump) remington 870 express sm ou (887 nitro mag aujourd'hui), Benelli nova et super nova, stoeger p350, ou mossberg 835 ulti mag et 500
Bon je voulais un 3,5 po pour être le plus polyvalent possible donc on élimine les winchester, les 870 qui ne sont pas en 3,5po et les mossberg qui ne sont pas 3,5po.
IL nous reste le bps, nova, super nova, p350, 870 exp,et moss 835.
a ce point je me suis rappelé que je voulais une arme le plus fiable j'ai donc fait des recherches et parlé avec des armuriers et j'ai éliminé le 835 et le p350.
Ensuite ce qui est très important est que l'arme te fasse bien l'idéal est de pouvoir tirer avec ou au moins le prendre et l'épauler en magasin. À ce stade j'ai éliminer le 870 car je n'étais pas a mon aise avec.
On progresse il reste bps, nova et super nova je suis confortable avec les trois a ce point plusieurs facteurs entrent en ligne de compte ; la disponibilité du camo les motifs disponibles pour cette compagnie les options d'ajustement du fusil le système de choke modèle droitier gaucher etc etc.
Pour moi j'ai éliminer le bps car j'aimais moi son look et que je trouvais les benellis plus up to date.
Je devais donc choisir entre nova et super nova. Je me suis dis bon même mécanisme look semblable 100$ de moins pour le nova, j'ai donc choisi le nova synthétique noir.
après 2 ans je suis très satisfait de mon achat, mais si je devais recommencer je choisirait le super nova pour la simple et bonne raison que la crosse du nova et plus longue et non ajustable contrairement au supernova et que avec un gros manto je n'épaulais plus très a mon aise. J'ai donc acheté un pad confort tech plus mince pour régler le problème mais a 100 du pad j'aurais mieux fait d'acheter le super nova et de payer 100$ de plus tout de suite à l'achat.
J'espère t'aider dans ta démarche
au plaisir
Félix | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: premier fusil! Ven 17 Avr 2009 - 14:37 | |
| salut franklechat
pour ma part j ai fait l inverse te toi ... j ai commencer avec le gros gibier et depuis 2 ans je fais de la sauvagine que je prefere pas mal plus que le gros gibier maintenant
pour le gros gibier je possede un .50 poudre noir thomson ,une 30-06 remington, et un 1300 pompeux winchester 26" et une .22 pour le petit gibier
je me suis procurer un 870 express magnum 3 1/2 noir synthetique 30 " de canon pompeux lui aussi... j en suis tres satisfais et meme dans les marais jusqu au chest ca fait la job ... prend le temp de lire et faire des recherches. je sais que sur se forum tu va trouver plein d opinoin et d optique sur les armes les meilleur ect ect ect.... la meilleur chose a faire va au champ de tire trouve toi une bonne gang sur le forum tu va surment trouver des gars qui pourron te faire essayer les leur ...
bonne chance et tres bonne saison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier fusil! | |
| |
|
| |
| premier fusil! | |
|