C'est pas grave Benoit parce que j'ai eu un peu le même réflexe que toi sur le coup.
C'est certain que le vidéo est pas le plus beau que j'ai regarder mais en y pensant bien, c'est ça la chasse, ça en fait partie, même si c'est pas les plus beaux moments. On se remémore pas ces coups à moitié manqué ou du moins, on en parle pas trop.
J'ai été à l'outarde seulement 1 fois mais j'ai vu des oiseaux essayer de s'envoler sans en être vraiment capable. J'ai tiré beaucoup de perdrix et elles battent des ailes 20 secondes avant d'arrêter de bouger (Je sais pas si c'est les nerfs ou quoi mais bon...) pis j'ai entendu un lièvre crier comme un bébé.
Mais le père étais fier de la récolte de son fils (et c'est normal) et il voulais la partager avec nous.
À la chasse, on fais pas toujours des shot clean, on tue pas toujours avec le premier coup de feu et le gibier tombe pas toujours dans ses traces.
C'est certain qu'on veux pas faire souffrir inutilement un animal, parce que les chasseurs, on aime tous les animaux contrairement à ce que les anti pensent.
Mais faut dealer avec ça parce que, malheureusement, un coup de feu n'est pas toujours suffisant!
My 2 cents!
Dave