Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Truc du jour

Aller en bas 
+4
Redgolden
PaulStuart
mart
Serge L
8 participants
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Truc du jour Empty
MessageSujet: Truc du jour   Truc du jour EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:21

Comme je l'ai mentionné dans le Post de Mart "qui entraine vraiment" je lance le bal ,du haut de mon inexpérience dans les chiens, avec mon truc du jour. Possible que plusieurs le connaissent déjà, anyway, on est là pour partager.

Blind Solitaire :

Lorsque je prend des marches avec mon chiens sur un terrain vague près de chez moi il est difficile de planter un "blind" sans que le chien le voit. Pour ce faire je choisi l'endroit du Blind et les lignes qui vont y mener en fonction de ce que je veux traviller ( traverser du couvert, passer sur une pointe de terre ou sur un buton, vent latéral, etc ...).

Lorsque l,endroit du Blind est choisi, j'asseois le chien à une cinquantaine de verge de cet endroit et je me rend à l,endroit du Blind. Je met le fameux ruban orange et je lance un Mark au chien dans une direction opposé au blind. Pendant que le chien cours vers le Mark , je droppe un ou plusieurs dummy orange à l'endroit du Blind et je me dépêche à me déplacer pendant que le chien cherche le Mark pour que le chien ne viennent pas me rapporter le Mark à l,endroit du Blind ( ça tient le handler en fome, surtout si votre chien est rapide....).

Au retour du Mark, je continue ma promenade avec le chien en faisant une longue boucle avec des Mark au travers, qui va me rammener à passer aux endroits que j'ai prévu pour partir le ou les blind, habituellement en partant de la ligne la plus facile ( car le premier est un vrai Cold blind) vers la plus difficile, car le chien se rappelle de la position du Blind même si je déplace la position de départ donc je trouve plus facile de travailler sur des concepts difficile pour la première fois dans cette situation.

C,est mon truc, il est pas parfait mais me permet d'entrainer seul, en partant de chez moi à pied et de m,amuser avec mon chien.

Allez-y , à votre tour !!!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc   Truc du jour EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:48

salut c'est pas toujours évident quand on entraine seul , je suis dans la même situation donc il faut faire avec se que l'on a . Very Happy dans la même ordre d'idée quand je fait des mark a bout de bras en me déplaçant je laisse tomber a quelque endroit des dummy avec des plumes et plus tard je repasse dans se coin en disant au chien cherche pour qu'il trouve de la plumes et quand je suis a la chasse et a un endoit ou il est tombé un oiseau blessé quand je dit cherche le chien sait se qu'il a à chercher et prend beaucoup d'initiative et d'assurance et quand il le retrouve c'est le party. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:41

Salut tout le monde. Voici ma collaboration a ce post. Avant tout je remerci Mart pour avoir commencer cette idee, excellente idee Mart.

Mour les ceux qui entrainent seuls, concentrez vous sur des drills de blinds et faites les en etapes qui se suivent. Tres important de ne pas essayer des drills que le chien n`est pas pret a faire. L`entrainement d`un chien est comme batir une pyramide. Quand un bloc de la pyramide n`est pas solide, le tout peut s`effronder. Suivez les etapes et vous allez avoir du succes dans l`entrainement do vos chiens. Aussi il est important de repeter les exercises avant de sauter au prochain. Je vois tres souvent des personnes qui sautent a la prochaine etape d`entrainement, avant que le chien comprennent quoi il a fait dans l`etape ou il est presentement.
Autre petit point est quand on se reunis en groupe, c`est la qu`on se concentrent a faire des marks avec nos pitous. Avec de l`aide on peut varier la distance de nos marks et le chien apprendra a courrir differentes distances et ne pas s`habituer a parcourrir la distance que son manieur peut lancer le dummy. Ils sont tres intelligents ces betes, ils savent compter les pas de la distance qu`on lance a tour de role.
Ceci est ma collaboration. J`espere que vos l`avez aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:16

Voici à mon tour un petit truc ! (et tout comme Paul, merci de cette initiative !)

Lorsqu'i ly a un club ou un groupe pour entraîner avec, c'est probablement la meilleure avenue (comme le disais Paul). Par contre, il y a des régions où il n'y en a pas. Ainsi, entraîner pour les marks doit se faire seul. La méthode qui suit n'est pas parfaite mais elle aide dans ce genre de cas.

Prérequis : le chien doit être steady sur son "stay".

On fait assoir le chien face à la ligne qu'on veut lui faire courrir. On le commande de rester et on marche légèrement de biais par rapport à la ligne. On commence avec une courte distance (histoire de pouvoir intervenir si le chien veut casser). Pour figurer l'exercice, visualisez la forme d'un "V". Le chien est assis au point du bas du V, vous marchez sur une des deux branches du même V et lancez le bumper sur l'autre branche du V. De cette façon, vous arriverez à gagner de la distance pour le retrieve. Une fois lancé et que le chien est ordonné d'aller chercher, vous regagnez le bas du V pour accueillir votre chien à son retour. Peu à peu, vous allongez cette distance mais il viendra un point où vous n'arriverez pas à regagner le bas du V. Alors, il s'agira de faire le lancer un peu plus haut dans le V et rejoindre la ligne de rapport de votre chien le plus loin possible derrière lui. Ainsi, vous conserverez "l'illusion" d'une longue ligne pour votre chien ! Plus votre distance augmentera, plus votre V se reserrera.

Cette formule peut être aussi utilisée pour le double mark. Il suffit de marcher au centre du V et faire les lancer vers les 2 branches du V. Par contre, pour conserver un minimum de distance entre vos deux lancers par rapport à ce que le chien voit, ne dépassez pas trop 80 verges (ainsi l'angle du V restera assez grand, évitant la confusion dans le marquage de votre chien).

Plus le temps avancera, il sera possible de reserrer le V pour le double mais n'allez pas trop vite... Assurez-vous de stabiliser vos simples et faire en sorte que le chien ne casse pas avant de complexifier l'exercice !

Truc du jour Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:10

Merci Redgolden pour l'explication et le graphique explicatif. Comme je suis souvent seul avec le chien ça me donne un exercice de plus.


Mac
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc   Truc du jour EmptySam 21 Mar 2009 - 19:39

salut il y a une chose importante qui a été dite par paul c'est que les chiens compte les pas et aussi il vive dans le temps de là l'importance de faire des marks de différente longueur et d'en faire de très long quelque fois pourquoi pensez-vous ? et bien si un chien est habitué de prapporter un dummy en dedans de temp de temps ou de pas bien si c'est plus long sa peut décourager le chien ou le rendre enxieux et il vat travailler tout croche donc il faut faire attention.un bon truc aussi quand l'eau serat ok entrainer a l'eau a de bonne distance le temps de rapport est beaucoup plus long et sa aide les chien a être plus patien et sa étire encore plus son rapport. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptySam 21 Mar 2009 - 22:47

Pour Evans et son chiot:

Fait tes puppy retreive dans un couloir. il faut que le puppy aille seulement une direction qu'il peut courrir avec le dummy - vers toi!!

Pas plus que 3-5 retreive. Il ne faut pas que le chiot se tanne.

Quand tu nourrit ton chiot fait beaucoup de bruit. D'ici un mois quand tu echape le bol du chien(vide) a terre cela deverait signifier au chien qu'il va manger.
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:06

Evan des bon conseils de Musher et un ti truc pour que ton pup veule te revenir est de le ramasser quan il te revient. Il est jeune et aime se faire flater en le ramassant donc on lui donne toute la bonne attention qu`il aime et il fera la job avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc   Truc du jour EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:40

salut un petit truc pour quand on a moin de temps pour un entrainement a 2 chien. chaque maitre prend son chien avec un ou deux dummy chaque et les maitre se place a différente distance l'un de l'autre et font des marks pour l'autre chiens a tour de role , il peuvent se déplacer comme être chacun de chaque coté d'une ligne de branche ou autre. il est bon de faire cette exercice avec des chiens steady car il y a plus de stimulation quand il y a plusieurs chiens donc plus de risque de perte de contrôle et tout dépendament de l'age des chien en faire modérément et surtout ne pas en faire jusqu'a que les chiens décroches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:46

Un autre puppy trick pour Evans;

Les dummy sont trop gros pour un puppy. meme un petit est des fois trop gros. On commence avec une pair de bas rouler ensemble. Apres que le chien est capable d'apporter cela on mets un rouleau vide de papier de toilet dans les deux bas rouler ensemble. Quand le chien commence a avoir les dents qui tombe et qu'il veut tout gruger on mets un bonne couche de duct tape sur les bas/rouleau.

Apres c'est les dummy.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:08

merci,les gars pour vos trucs!Le chien commence deja a faire de courts retreives.J ai un os de babiche avec de la plume de dinde,est-ce correct?En tout cas,il aime ca!La il est au stade qui mord tout,vive la vie de chiot laughatyou .J ai deja commencer aussi a le faire assir,et lorsquil comprendra bien cette commande,je vais le faire coucher!
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc   Truc du jour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:36

des petits rouleaux de peinture chez dollarama
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:43

Evans: etant donner que ton chiot est dans le stage mange tout, j'eviterais les plume. Tu ne veut pas qu'il prends de mauvaise habitudes. Aussi, pour le babiche. Pas de problemes SI (SI,SI,SI,SI) tu ne le laisse jamais le groger pour faire ses dents .....
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:34

Ce ca, il ne joue jamais avec les plumes,seulement pour l entrainement!On me l avais deja indique.Et il ne niaise pas avec les plumes,il rapporte drolement vite pour un jeune chien.Il aime avoir des recompenses je crois! Very Happy Je crois que je vais changer pour un rouleau de papier de toilette!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:31

Evens a écrit:
Ce ca, il ne joue jamais avec les plumes,seulement pour l entrainement!On me l avais deja indique.Et il ne niaise pas avec les plumes,il rapporte drolement vite pour un jeune chien.Il aime avoir des recompenses je crois! Very Happy Je crois que je vais changer pour un rouleau de papier de toilette!
Si tu veux adjuter un peut de poids au rouleau, mets du sable dedans et duct tape le SOLIDEMENT. Sinon ta femme n'aimera pas cela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:30

mon opinion est que si ton pup a commencer a perdre les dents de puppy, il est tremp d`arreter le rapport et de concentrer sur l`obeissance. Il a mal au dent donc on ne lui demandera pas de ramasser quelque chose. Concentre toi sur l`obeisssance et fait le pour qu`il soit impeccable, ensuite tu vas etre pret pour le force fetch et le tout vas commencer dans le serieux.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc du jour   Truc du jour EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:43

Bonjour
il y a beaucoup de choses a faire seul, j entraine 80% du temps seul et je ne m ennuye pas
les termes sont anglais et je n ai pas de diagrammes mais peut etre quel qu un les montreras

obéissance, renforcer le stay, wagon wheel, wagon wheel casting, selection sur double, baseball, walking baseball, casting. les 3 lignes,
double t, swing - by, oiseau poison, coup de feu sans oiseau, force to pile, blinds parallèles, steady a l envol et ou au coup de feu

beaucoup pour s occuper seul
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc   Truc du jour EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:12

salut top gun je suis bien content que tu apporte tes idées , ton expertise ,ton expérience il serais bien si tu pouvais expliquer les exercices mentionné " pour les exercice plus compliqué " ou si quelqu'un d'autre pouvais les expliquer , comment les faires ou les buts des différent exercices lache pas . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Truc du jour Empty
MessageSujet: truc du jour   Truc du jour EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:02

SI quel qu un a le livre de tritonic ou make lardi et si connais pour envoyer des photos il peut le faire et je pourrai expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc du jour Empty
MessageSujet: Re: Truc du jour   Truc du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer vos 5/8 T&T sur le sol gelé?
» TRUC #108
» Comment apprendre à son chien à bien nager
» pourquoi personne parle de technique ?
» confortable ou non ?????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: