Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La leçon des oies blanches

5 participants
AuteurMessage
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose

Masculin Nombre de messages : 467

La leçon des oies blanches Empty
MessageSujet: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:59

Ce printemps, lorsque vous verrez les oies se diriger vers le nord pour passer l'été dans leur vol typique en « V », vous pourrez vous demander ce que la science a découvert au sujet de cette façon caractéristique de voler.

A chaque battement d'aile de chaque oiseau un courant d’air ascendant est créé pour l’oiseau qui suit immédiatement à l’arrière. En volant en « V », tout le voilier d’oies augmente d’au moins 71% la distance du vol que chaque oiseau aurait en volant seul. Idea Idea

Si une oie sort de la formation, elle ressent soudainement le poids et la résistance d’essayer de faire route seule et rapidement elle revient en formation pour profiter de la force ascendante de l’oiseau devant elle. no no

Si nous avons autant de bon sens qu’une oie, nous resterons en formation avec ceux qui dirigent dans la même direction que nous.

Lorsque l’oie de tête est fatiguée, elle se replie dans l’aile et une autre prend sa place à la pointe. Il est très sensé de prendre son tour dans les tâches exigeantes avec nos semblables tout comme les oies blanches volant vers le Sud.

Les oies d’en arrière crient constamment pour encourager celles d’en avant à maintenir leur vitesse et leur endurance. Quel est notre message lorsque nous crions d’en arrière? applause applause

Finalement et cela est important, lorsqu’une oie est malade ou blessée par un coup de fusil et qu’elle tombe hors de la formation, deux autres oies se dégagent du voilier et la suivent jusqu’en bas pour lui apporter de l’aide et la protéger. Elles restent avec l’oie blessée jusqu’à ce qu’elle puisse voler à nouveau ou qu’elle meure, seulement à ce moment-là, elles repartent par elle-mêmes ou avec un autre voilier afin de rejoindre leur propre groupe.
yourtheman yourtheman
Si nous avons tous le bon sens d’une oie, nous nous soutiendrons les uns les autres.

Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cet oiseaux et pour tous les sauvagines et je suis fière de le chasser et de le suivre un peu partout ...
business
Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:58

bythebook

très interessant
BigJee
Impliqué
BigJee

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:48

paroles digne d'un sage Very Happy
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:59

J'aime vraiment ton discours, très instructif. Et moi je respecte cet oiseau dignement!
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:17

Mais alors Gold_Goose,

Te sent tu tout seul, on peut t'aider? scratch

Beaux mots et bel leçon de vie! applause

C'est l'inverse du bon Québecois moyen qui gagne sa vie dans une grosse buisness!
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches EmptySam 28 Mar 2009 - 11:55

Effectivemet SS2,

Mon chome de chasse doit travailler les week-ends ce printemps…donc je me suis retrouver seul …et je déteste ca chasser tout seul…ca na pas de sens…aucun gout…au meme temps je suis trop mordu de la chasse pour rester a la maison sad

J’ai un bon stock : 8 douzaine de windsock, 2 douzaine de green head (haute qualitè), 6 flyers Swiveling Flapping "SILLOSOCK FLYER"... silloscoks et une tornade de silloscoks ou ils appellent ca un Vortex…
Very Happy
Comme tu sais, c'est tres difficile de trouver un groupe de chasseur...

Est ce qu'il y a un groupe qui veux m'adopter ? Embarassed

Gold_goose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La leçon des oies blanches   La leçon des oies blanches Empty

La leçon des oies blanches
Page 1 sur 1