Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

date d'ouverture

5 participants
AuteurMessage
shade
Nouveau membre
shade

Féminin Nombre de messages : 13

date d'ouverture Empty
MessageSujet: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:11

ca fait la deuxieme annee de suite que les oies partent avant l'ouverture je ne dois pas etre le seule qui se sent un petit PEU frustrée aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:14

Je pars de la rive-nord de Montréal pour aller chasser dans le coin de Lacolle jusqu'à l'ile-aux-grues chaque printemp... Je vois pas le problème de partir de votre coin pour aller chasser à baie-du-febvre.. c'est pas vraiment loin... C'est bon aussi pour la chasse de laisser les oiseaux ce reposer un bon moment avant l'ouverture.. Je suis d'accord que cette année la migration est extremement hative.. mais les autres années, je suis convaincu qu'il faut leur laisser quand même une bonne semaine de repos à l'abris au Québec...
shade
Nouveau membre
shade

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:20

c'est correct quand tu as le temps d'aller chasser ailleurs mais quand j'ai la chance de le faire dans ma cour ca m'ecouere un peu d'avoir a me deplacer pour aller la chasser
Mac
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 99

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:25

Bonjour

Je suis en accord avec Franck. C'est aux chasseurs de s'adapter aux différences de températures des autres régions. Quand les chasseurs de l'est de Québec en début novembre se déplacent vers le sud-ouest de Montréal pour chasser ils suivent le troupeau d'oies ils font des centaines de Km. Que les chasseurs du sud-ouest fassent pareils et suivent le troupeau vers l'est a mesure que les oies se déplacent. Qui peut dire qu'au printemps 2010 il n'y aura pas 2 pieds de neiges dans le sud-ouest le 01 avril ?
Mac
BigJee
Impliqué
BigJee

Masculin Nombre de messages : 131

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:29

effectivement, je suis assez decu moi aussi... j'ai seulement vu une gang d'oie blanche dans le coin de st-paul de l'ile aux noix et lacolle depuis 3 ou 4 jours... Mais bon... je vais essayer d'en pogner quelques unes perdus en fin de semaines.... sa fais vraiment ?%$?%$?%$ mais c la vie :)
shade
Nouveau membre
shade

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:33

Ca doit faire proche un mois que les oies etaient dans le coin de sainte- barbe un ami me disait qu'il les avait juste en face de chez lui et ce matin ben plus rien oui ca fait !@#$%
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:57

attender vous allez voir quand la petarades vas commencer elle vont retourner ou elle etaient tranquilles et la vous allez pouvoir en profiter vous aussi, Very Happy
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
shade
Nouveau membre
shade

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:38

T'avait pas tout a fait tort la dessus ce matin j'en aie eue 4 ce mieux que rien lol en souhaitant que ca va durer encore une couple de jours
Contenu sponsorisé

date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: date d'ouverture   date d'ouverture Empty

date d'ouverture
Page 1 sur 1