Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 étude pour devenir agent de la faune

Aller en bas 
+2
D00m
Tipat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:22

Bon voila mon partener de chasse doit envoyer sa demande d'admission dans un college bientot pour pratiquer sa proffession . Il aimerait plus que tout etre agent de la faune (garde chasse) mais on trouve rien sur le net et les conseilleres en orientation peuvent rien lui trouver car c'est pas un métier tres connu . Ya biensur St Félicien avec aménagemnt de la faune ou Baie Comeau avec le TACH mais sa débouche pas agent de la faune ya le petit DEP mais sa sé guide . Donc si ya quelqun d'asser aimable pour me donner les informations pour les études et tout se qui tourne autour sa serai tres apprécié de votre part. Sinon si vous connaiser des jobs qui tournent autour de la faune sa pouriat peut etre fiare l'affaire ??? bon bin merci bien nous éclaicir la desus en passant bonne chasse demain a tout le monde nous ya encore trop de neige pour qui se passe dequoi a+

Very Happy maltais43
Revenir en haut Aller en bas
Tipat
Membre actif
Membre actif
Tipat


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:02

Pour être agent il faut que tu passes un concours de la fonction publique qui sont très rare en générale surtout pour les agents. Mais il te faut avant de passer le concours, un dep en protection et exploitation de territoires fauniques ou un équivalent. Moi j'ai fait le dep à mont-laurier au CFP MONT-LAURIER. Pour les concours il faut que tu regardes dans le journal de montréal, québec ou la presse ensuite tu appliques, ils vont tenvoyer une lettre pour aller passer ce concours écris, sa cest le premier et ensuite si tu passes ,ton nom sera dans une banque de noms pour une durée de 1 an. Si un poste d'agent est à combler il se peut qu'il tappel comme ils ont fait avec moi et sa pris 11 mois et demi après mon concours.Ensuite tu passes une entrevue et si tu fait l'affaire tu passes un test physique, ensuite si tes pas mort dans le gym et que tu passes encore ce test il y a le test de drogue de vue et du médecin. Par la suite si tu es le candidat idéal choisi tu es engagé comme employé contractuel ce qui veut dire que tu n'est pas sur d'être rappeller à la fin du contrat, moi cétait un contrat de 3 mois.Et pour finir ils t'envoient suivre une formation à nicolet comme les policiers pour l'arme de poing.Loesqu'il m'ont appeller je travaillais depuis déjà un bon moment au ministère des transports donc fallais que je lâche ma job pour aller passer le cours à nicolet pour travailler ensuite 3 mois sur la rive sud cétais je crois granby ou sorel le poste qui étais a combler et tout sa à mes frais sans vraiment avoir une bonne sécurité d'emplois donc j'ai laissé faire je leur ai dit de choisir quelqu'un d'autres.
TK, si tu as d'autre questions sa me fera un plaisir d'y répondre au pire jte laisserai mon numero en pm c'est plus facile parler que écrire.
Ciao
Pat
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:00

J'ai 2 chum qui ont se cours a Mt-Laurier v'la 8 ans environ, et les 2 sont agents, mais je croit que les exigence ont changé pour devenir agent maintenant, avant sa prenait se cours,mais maintenant je croit que sa prend le cegep, a vérifier.

Apres les concours et test, tu doit aller en formation a Duchénais (pas sur comment sa s'écris), meme genre que nicolet pour les policiers.

Info sur le cours et la place, c'est un cours de 1 1/2 ans:
http://www.cfpml.qc.ca/secteur_environnment.htm

Avec se cours tu peux travailler dans les pourvoirie, parc, zec, pis peut-etre comme agent, a vérifier.

Apelle direct a l'école ou au ministere pour savoir si c'est suffisant se cours pour devenir agent
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:52

Voici les exigences qui étaient demandé sur un affichage de poste d'agent de la faune en 2007





A. Vous êtes étudiant à temps plein ou à temps partiel et vous terminerez
vos études d’ici avril 2008 pour l’obtention d’un diplôme d’études
professionnelles (DEP) en protection et exploitation de territoires fauniques.
OU
B. Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP)
en protection et exploitation de territoires fauniques et vous étudiez
toujours à temps plein.
Vous devez également posséder le statut de citoyen canadien ou celui de
résident permanent. De plus, pour occuper un emploi dans la fonction publique
québécoise, vous devez avoir une connaissance du français appropriée aux
fonctions. Notez qu’une fois nommé à un emploi, vous aurez un an moins un
jour pour faire la preuve que vous avez obtenu le diplôme exigé.
Conditions à satisfaire pour occuper un emploi d’agente ou d’agent
de conservation de la faune
 
: Les personnes admises à ce titre seront
déclarées aptes après avoir réussi des examens écrits mesurant les
aptitudes requises. Toutefois, avant d’être embauchées, les personnes
devront satisfaire les exigences requises pour l’exercice de l’emploi
 
:

Subir avec succès un examen médical suivant les normes prescrites.

Satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents
judiciaires et les bonnes moeurs.

Avoir un permis de conduire, classe 4A
(véhicules d’urgence).
Emplois dans le domaine de l’environnement
AGENTES OU AGENTS DE CONSERVATION DE LA FAUNE
21,00 $ l’heure
Salaire
 
: Le salaire annuel, calculé sur une base de 40 heures par
semaine, est de 43 828 $ (21,00 $ l’heure) à l’entrée en fonction

Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:41

Dis lui de se renseigner. Il n'y a pas beaucoup de débouché. Mon chum a attendu vraiment longtemps pour réussir à avoir une job dans son domaine. Juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:56

Je suis présentement étudiant en techniques du milieu naturel au Cégep de St-Félicien dans la voie de sortie aménagement de la faune. J'ai un de mes amis dans la même voie de sortie qui fait le cours pour devenir agent de conservation de la faune.

Cet hiver, j'ai discuté avec un agent de mon cours dans le domaine de la faune vis les débouchés. Ce qu'il me disait, 2 élèves qui ont les mêmes caractéristiques personnelles ou aptitudes, c'est celui avec un DEC en main qui va passer en premier. La formation ici au cégep est dirigé pour devenir technicien de la faune, mais nos connaissances sont assez développées pour être Agent de la faune. Alors, si j'en conclu ce que le monsieur en question me disait, il serait préférable de faire une technique au lieu de faire un DEP.

À toi d'y voir. Si tu as des questions sur le cours, ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:49

D'acord avec toi Antoine.
Autre chose, pour être agent, même occasionel ou saisonnier y faut aussi beaucoup de patience pcq la demande du gouvernement n'est pas tr`s forte. Je crois que quelqu'un devrais se diriger dans le domaine faunique ou environnemental et voir les chances qui s'offre.

Bonne chance, y faut pas làcher ces rêves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune EmptySam 4 Avr 2009 - 9:29

hey mais merci beacoup jamais je pensait avoir autant d'Informations disont que mon partener a beacoup appprit avec vos messages c'est vraiment cool l'aide que vous nous apporter

maltais43 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude pour devenir agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: étude pour devenir agent de la faune   étude pour devenir agent de la faune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude pour devenir agent de la faune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agent de la Faune niveau Federal migrateur
» pour completer etude
» Encore de l'étude pour les dindoneux!
» Conservation de la faune.
» niveau d'etude ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: