Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comportement des oies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:27

Salut!
Hier c'était l'ouverture comme bien des chasseurs on participer a cette journée, jai remarqué le comportement des oie avait vraiment beaucoup changé, le voyagement de terre en terre diminuer, les groupes d'oie beaucoup plus raproché, le flyway beaucoup diffenrent aussi!

cé nest pas évident de savoir comment bien ce positionner par rapport a tout ca, car bien souvent un très bon champ le soir et le matin il ny a rien,
sur la route de mon travail jen voit beaucoup mais elle ne sont pas réguliere ( champ visiter seulement une fois ou deux)

hier jai téléphoner au fermier donc je pensais faire une chasse sur sont terrain, et malheureusement le champ est vide mais il était bien plein les 4 jours avant. et ce n'est pas des rampeux, car mes pancarte était bien instaler, et le fermier vérifiait de temps a autre!

jaimerais savoir ce que vous en penser du changement???
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:40

ca ressemble à un problème ... de stratège ...
je m'explique , le fait de savoir ou se pose un gros camp d'Oies depuis 4 jours ne donne pas davantages véritables aux chasseurs ,
SI
le chasseur ne surveille pas les aller et venu , , , Leur routine , , ,
l'anticipation et la prévision de cette routine n'est bonne que pour 24 hrs à la fois environ (habituellement) !
Tout repose sur la prospection , sur le terrain , une chasse aux oies ne peut pas ou bien rarement s'organiser par un simple coup de téléphone au propriétaire terriens (fermier) qui ne s'y connait pas 99 % du temps dans le domaine de la chasse aux grandes oies blanches !

BREF ,
la règle d'or pour au moin espérer voir les oies sur le x , c'est premièrement de coucher ton champs. (priorité)
c'est l'information la plus sur dont le chasseur peu s'armer pour le lendemain matin , soit : comment les oies ont quitté le x ?!?!?!?

ensuite ,
çé pas rare de faire une prospecte sur deux jours , oui ça prend du temps , du gaz , et de la patience mais qu'est ce tu veux le gibiers vole et se fou complétement du lendemain ...
les pancartes champ réservé ne te garantisse rien seulement une illusion de tranquilité d'esprit , l'oiseaux s'en fou , un coyote ou un rampeux aussi d'ailleur.

finalement , si elles ne fréquente plus le champs cé peu etre aussi que le champ est vidé , tout simplement.

je crois que c'est pas de la sciences exact ,
il faut les trompé mais avant faut les trouvé !
bonne continuité ...
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:41

Très bien éxpliqué Mark applause

Un vrai gars avec de l'éxpérience, j'aime bien ton" coucher ton champs"

Je me rappelle avec mon chum au Saskatchewan, il disait toujours: "We have to put them to bed"

Mais même avec touttes ces précautions , il arrive toutte sorte d'inpondérable , comme par exemple qu'elles se fassent sortir de leur dortoir par un rampeux très matinal, à ce moment elles arriveront à ton champs touttes ensemble au lieu de quelques volées à la fois, un autre groupe de chasseurs qui se place en avant de toi, pour te couper la passe , et croyez moi il en existe plus que vous en pensez................

Même en sachant tout çà on y retourne encore et encore et c'est avec
ces inpondérables qu'on commence à avoir plus de trucs dans notre sac, mais c'est quand même LES OISEAUX QUI DÉCIDENT !

My 2 cents...............
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:38

Trés bon commentaire mark et moyak! merci!!
et inquieter vous pas coucher un champ cé important selon moi car plusieur belle surprisse peut arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:58

Que veux dire l'expression : COUCHER TON CHAMP

Merci de l'info

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:02

4 Bras a écrit:
Que veux dire l'expression : COUCHER TON CHAMP

Merci de l'info

A+

surveiller ton champs jusqu'attend que les oies aillent quitté le site
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:05

Merci ! pour l'info Antho

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:49

Couché son champ peut aussi te donner une apercu comme mark disait, s'y elle quitte brusquement, tranquillement... ca peut te donner une bonne idée du lendemain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement des oies Empty
MessageSujet: Re: Comportement des oies   Comportement des oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec wouf wouf qui fait peur à un autre wouf wouf
» CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ....
» temperature vs comportement
» Comportement à la pluie
» Des oies, des oies et..... bien du fun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: