Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chenille pour vtt

+5
Pascal Lebeau
legourou
UShunter
Max Lavoie
sylvain
9 participants
AuteurMessage
sylvain
avancé
avancé
sylvain

Masculin Nombre de messages : 457

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:31

esqu`il y a un minimum cc requi pour pouvoir mettre des chenilles sur un vtt. j`aimerai acheter un kodiac 450 et y en mettre. merci a l`avence pour votre reponce
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie

Masculin Nombre de messages : 350

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:47

sylvain a écrit:
esqu`il y a un minimum cc requi pour pouvoir mettre des chenilles sur un vtt. j`aimerai acheter un kodiac 450 et y en mettre. merci a l`avence pour votre reponce

Selon moi sa prend un minimum de 500cc et pas trop vieux....asser récent....

en bas de sa sé vraiment ruff....
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:30

J'ai un Honda Rubicon 500cc et je suis trouve qu'il en n'a pas de trop. C'est correct mais moins que sa, pas sur que je me ferais du fun comme sa. Mais tout dépend se que tu fais avec.
sylvain
avancé
avancé
sylvain

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:42

ce serai surtout pour monter dans montagne pas mal ruf
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:57

y as dejas u un poste la dessus Embarassed

y as je crois PASCAL qui travaillais chez un dealer HONDA
et y pourrais t en parler cool or good

ca prend minimum 500cc pour en avoir parler a des gars qui en avais sur leur vtt ca serais mieux 700cc
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:25

Effectivement, pour avoir travailler 4 ans et demi chez Honda jsuis quand même bien renseigner sur les chenilles, j'en est vue passé!
J'ai pas le temps se soir, je te reparle de tout sa demain!

a+
winsx3
Impliqué
winsx3

Masculin Nombre de messages : 127

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:11

salut
moi,j'ai sorti 25 vans de bois en 5 ans avec un kodiak 400,et j'ai jamais manquer de puissance!!!
j'ai un yamaha 550fi power steering,depuis une semaine,et la nouvelle generation des vtt sont completement differente,
sylvain
avancé
avancé
sylvain

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:24

la nouvelle génération est tu plus puissante,y mettrai tu des chenilles?
winsx3
Impliqué
winsx3

Masculin Nombre de messages : 127

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:55

salut
il semblerait que oui,les rapports sont differents,et les moteurs beaucoup plus performants.avec le lock differentiel electrique,sa tire sans bon sens!!!!
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:24

J'ai un rubicon 500cc et c'est emplement assez fort pour tirer un bon traineaux bien remplis dans des grosses cotes au chalet de ma blonde sick cool or good
Big Burn
Impliqué
Big Burn

Masculin Nombre de messages : 80

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 16 Avr 2009 - 4:54

Au chalet on a ça un kodiak 450. C'est un 2007 et on a mis des chenille TJD. Çà marche très bien. Autant dans neige que dans bouette. Au printemps quand les chemin de bois sont remplies d'eau et de bouette ou vase, on sort notre bois ( log de 8' ) parreil avec ces chenilles. Chose que fesait pas avant avec un 4 roues sans chenille.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:58

Premièrement, tu doit choisir le type de chenille que tu veux, sois une TJD, Kimpex.. et nommez en! Pour la neige, je préferais de loin la Kimpex Commander, jusqu'au jour ou j'ai éssayer la nouvelle génération de TJD!
La transmission automatique est un atou, fait attention au courroie des machine autre que Yamaha, elle on tendance a glisser si elle force trop sur des chenilles!

Ensuite, une transmission a engrenage (semi-automatique) sa fait la job, sauf que tu perd beaucoup de vitesse entre les changements!

Je préfere personnelement un modele comme JaKaR, sois un Honda Rubicon 500, après 2005, parce que l'ancienne génération n'était pas équipée de la meme transmission, la suspension était ferme, et le 4x4 ne se désengageais pas. Mon choix sarrete sur le Rubicon a cause de sa transmission automatique (hydraulique) une grosse pompe hydraulique, un mode de sélection automatique (high/low) et un mode Manuel shift 5 vitesse au pouce, l'avantage, est d'augmenter le régime du moteur et pas besoin de lacher l'accelerateur pour le changement de vitesse!

Bon assé parler du vtt, les chenilles, achete les nouvelle génération, par exemple, après 1 ans d'utilisation des premiere TJD cat track par l'équipe de Dx, c'était meme pas beau de voir le dommage causé après environ.. 150km, le sable sa use, c dur sur les engrenages des chenilles et sur les bearing!
Sur les nouvelle 4 saison, traction interne, bearing sealed et recaper... et une chenille agressive au maximum!
Si ta d'autre question gène toi pas!
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Merci Pascal ...et les autres   chenille pour vtt EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:06

C'est cool j'ai un rubicon 2006 ...

Je pensais peut-etre a m'en procurer pour l'hiver prochain ...

Ya tu un model que tu suggere dans les nouveaux models ....xgen...cat track ou autre ...

Merci encore pour les bons renseignements

Marc

Very Happy
sylvain
avancé
avancé
sylvain

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:09

Merci a tous pour vos conseilles ça va méclairer dans mon choi
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:13

Marcus a écrit:
C'est cool j'ai un rubicon 2006 ...

Je pensais peut-etre a m'en procurer pour l'hiver prochain ...

Ya tu un model que tu suggere dans les nouveaux models ....xgen...cat track ou autre ...

Merci encore pour les bons renseignements

Marc

Very Happy

X-Gen, comme Destination X
Contenu sponsorisé

chenille pour vtt Empty
MessageSujet: Re: chenille pour vtt   chenille pour vtt Empty

chenille pour vtt
Page 1 sur 1