Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Choke collé......

Aller en bas 
+5
target
Benelli
wooduck
frafro
seahunter
9 participants
AuteurMessage
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:15

Bon, hier soir je décide de gosser sur mon fusil pour tout préparer mon arme, ( même si je l,avait top néttoyé et astiqué avant de l'entyreposer!!!) je rentoye tout, je graisse tout et je décide d'enlever mon choke pour en plugger un autre que je viens d'acheter. Surprise, y veux pas dévisser. Je prend du w40, shoot un peu, fonctionne pas, fait tremper dans une solution juste le bout du canon, 2 heure après je ré-éssaye, rien `afaire, y veux rien savoir. Evil

Je veux pas frapper avec un marteau, car la clé Beretta semble asser fif merci et au prix du canon, je voudrais pas faire de niaiserie. Pourtant j,applique toujour une mince couche de librifiant sur mon choke quand je le met en place.

Donc là je fait quoi ????

Du lose-nut serait tu beaucoup plus éfficace ? j'ai gossé la dessus jusqua minuit hier soir , pis même à matin......

un gun smith vafaire quoi de plus que moi, pis, cé tu risqu.é d'aller le porter là, genre qui va frappé à coup de mateau la dedans ?

Merci de vos conseil car là, je suis baiser solide. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:46

Si tes de québec va chez latulippe sa ma couter 5 $ faire déjammer le mien et en plus sa juste prix 10 min . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
wooduck
Impliqué
wooduck


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:09

va voir christian lemieux au propac québec tres bon armurier 1263 boul jules verne, ancien laurette québec 418-780-8090 demander pour huges.
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:41

Essaie de faire chauffer ton canon en tirant qulque cout de bille d'acier, en plus des produit que tu la fait tremper cela va p-e le décoller. mais le mieux serait de faire refroidir le choke et chauffer le canon cela va créer une différence d'expansion qui peut t'aider a le décoller. p-e juste aussi en réchaufant l'extérieur du canon cela va faire, mais fait attention pour le pas surchauufer et altérer la qualité de ton acier.

Tu dit que tu met toujours une fine couche d'huile avant de le visser et cela n'est pas assé selon moi. Achète toi de la vrai graisse a choke, une graisse anti-size qui résiste au haute température ( elle ne se liquifira pas avec tire répété).


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:47

Merci les gars, très bon conseil en passant Benelli, j'ai l'imopression que ç aarrive juste à moi des affaires de même.. pourtant je le frotte quasiment plus que ma blonde !

je vais aller me chercher du Lose-nut ce soir m afaire un dernier test, sinon, m aaller regarder chez Latulippe étant donné que je l'ai acheté là. J'ai hâte en %?&$ de savoir pourquoi il est collé. L'automne passé me suis rendu compte 3-4 fois que je choke devissait tout seul pendant mes chasse, je l,ai torqué correct une shot, mais je pensais jamais que j'étais aussi fort que ça... Rolling Eyes pourtant j'ai fait ben attention.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:52

C'est déja arrivé a mon chum Ghys (the_hunter)

On avais jamais vu un choke collé comme ca!

Il y avait rien a faire!

On est allé chez un armurier.
Il a serré le canon dans un éteau et chauffé le canon avec une torche. Comme dit Benelli, faut faire attention de ne pas trop chauffer car ca peut altérer le canon!

Une fois bien chauffé, il a fallu forcer en malade quand même, mais ca a fini par décoller!!!!

Même si tu fais tremper dans n'importe quoi, ca marchera sans doute pas, car le produit ne se rend pas dans les filets! Tout est collé, donc le liquide n'a pas de place pour passer et dissoudre la saleté!!!
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Choke collé...... Empty
MessageSujet: choke collé   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:22

Ouin.... disons que faire chauffer un canon de Beretta xtrema 2, cé pas la meilleur des nouvelles pour moi, yé pas camo, mais pareil, ça sera la dernière solution. Ca fait chier en sib.......

J'ai jamais eu ce problème avec mon 870 express pis j'ai trainé ça partout dans la bouètte pis à l'eau salé...
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:57

jai eue le meme probleme jai été voir christian chez propac il a fait une super bonne job.
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Choke collé   Choke collé...... EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:38

Finalement j'ai commencé par Latulippe, la réponse de l'armurier, faudrait que tu me le laisse....

Donc j'ai été chez Propac, Christian n'était pas là, c'est Hugue qui a décidé de tester sa force, résultat, il a pété sa clé spécial.....

Yen a pris une autre, chauffé le canon, et ça fait un tour, après 3 chauffage et 35 minute le choke était sortie, attaqué par la rouille. Ya été patient et très smart ! donc merci les mecs.

PS: ya pu une chasse faite sous la pluie ou le choke se fera pas démonter en arrivant.Et graisser vos affaires !

En passant j'ai été shotté 3 coup pour faire mon pattronage pour le dindon sauvage, taba... qu'avec du 3 1/2 avec 2 onz de poudre ça cogne...132 pieds, 5 plombs fatale.

La corneille demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:45

heureux de savoir que tout est rentrer dans l,ordre.

n'oublie plus la graissse et non de l'huile

amicalement


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:48

Les gars pour les chokes collé il se vend du freeze. C`est un produit qui est utilisé en électronique pour testé certaines composantes et soudures. C`est une canne qui shoot un produit a -85 celcius. Tu en shoot dans le dedans du choke et normalement c`est très efficasse et tu n`altère pas le métal. Ce n`est pas assé foid our ça. Si ça fonctionne pas je mets le canon dans le four a 200 F et je recommance. Jamais y en a un qui a résisté et je n`ai rien brisé. C`est efficasse meme pour les chokes gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
NORMAND
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 22/04/2007

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:09

Bonjours Seahunter

Comme toi je nettoie mon arme apres chaque chasse mais je ne remets pas le choke tout de suite . Je mets mon choke avant de partir pour ma prochaine chasse et pour ne pas l'oublier je met un ruban jaune attacher sur mon arme c,a evite ce probleme. T u n'est pas le premier a qui c,a arrive .


Bonne chasse


NORMAND
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptySam 11 Avr 2009 - 7:57

Aller y par le plus simple.

Mettez ce qu'il faut.. de la graisse a choke et tu n'aura pas de probleme.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... EmptySam 11 Avr 2009 - 10:09

Par ma très humble expérience personnelle...
Anti-Seize au cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choke collé...... Empty
MessageSujet: Re: Choke collé......   Choke collé...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choke collé......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choke collé
» Comment enlever un choke collé!
» Info pour crosse craqué
» colle flock
» bernache ne colle pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: