Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 sillo-printemp????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

sillo-printemp???? Empty
MessageSujet: sillo-printemp????   sillo-printemp???? EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:10

depuis le debut de la chasse, je vois de beau tableau de chasse . mais j ai remarqué que la plupart des gars n utilise pas de sillosock ou de windsock. on voit plus souvent de full body:scratch:


est ce que les gars on serré leur windsocks pour mettre plus de realisme


le flag et les volante sont elle populaire aussi pour le printemp

merci de m éclaircir avant qu elle arrive....bythebook
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

sillo-printemp???? Empty
MessageSujet: Re: sillo-printemp????   sillo-printemp???? EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:39

un windsock à toujours sa place dasn un setup printemps , automne cé la même affaire ... mais ya une constante ... le vent doit etre présent !

le reste cé des essais et des erreurs puis tu trouve ta routine avec telle ou telle météo et tu développe autour de ça ... cé pas une science exacte ...

mais té mieux de mettre moins de bébelles que d'en mettre trop !

comme dit si bien quelqu'Un qui ma toujours donné de bon conseil pour me starter .... pour ne pas le nommé !

FAUT PAS QUE ÇA EST L'AIR D'UN ZOO .... LOL
Laughing

donc quand tu prend 200 ou 300 pied de recul de ton setup et que la premiere affaire qui te viens en tete cé OUIN PAS SUR !

alors ... ça regarde mal , faut tu soit confiant avec ton setup !

donc moins de decoys plus réaliste et vice versa ,,, ça dépend de ton équipement et des possibilités que tu as ...

en espérant t'avoir aidé un peu
bonne chance Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Dan754
Impliqué
Dan754


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 64
Date d'inscription : 06/10/2008

sillo-printemp???? Empty
MessageSujet: Re: sillo-printemp????   sillo-printemp???? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:32

Salut Dominic,

Nous débutons la chasse a l’oie pour la premiere fois ce printemps,notre set up est constitué seulement de silosocks que nous avons fabriqués cet hiver,on a fait 4 oies adultes a nos 2 premieres sorties .Notre manque d’expérience y est surement pour quelque chose,car apres avoir recu quelque conseil d’un chasseur de par chez nous,on a fait des ajustements, ralonger les tiges des appelants pres des chasseurs,baisser le son du ecall,lors de notre prospection nous avons observer un petit camp d’oies et on a placé notre set up de la même maniere,
Le résultat fut instantanné,16 oies a trois , lors de nos prospections nous avons remarqué que la plupart des chasseurs utilise beaucoup de windsocks ou silosocks.
On utilise des flags à mains et je me demande aussi si l’utilisations de flags ou de volantes au bout d’une perche les metterais plus en confiance.


Je suis passer par chez vous mardi et ça ne devrait pas être long avnt que t’en aperçoive quelques unes.

Bonne chasse Dan


Dernière édition par Dan754 le Ven 17 Avr 2009 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

sillo-printemp???? Empty
MessageSujet: Re: sillo-printemp????   sillo-printemp???? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:03

merci pour vos reponses , moi j ai des sillosock et des full body . ca fonctionne assez bien l automne mais je me demandais si je n etais pas mieu de prendre juste mes full body pour le printemp . sauf que j en ai seulement trois douzaine

bref je vais m essayer en temp et lieu avec les deux si le vent est present
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

sillo-printemp???? Empty
MessageSujet: Re: sillo-printemp????   sillo-printemp???? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:48

De mon côté , j'ai réalisé cette année que nos caches étaient installées trop près les une des autres. Nous nous sommes donné au moin 15' de distance... le résultât ; les oies focus moin sur nos caches.

Nous utilisons comme appeland; Big Foot , GHG FB , Tripod MAXVISION et des jeunes en coroplast MAXVISION.

Appelands volants ; Winduck , Jackite.

É-call ; Maxvision , a quelque reprise un ami a un Dupuis.

Chaque sortie cette année , nous avons des oies qui sont entrée les ailes cassées et a porter de fusil. Raison comparativement au autre année le É-CALL.......

Nous avions dans les années antérieurs , un é-call Johnny Stewart avec un speaker.

Depuis notre aquisition du nouveau son , 95% des voiliers présent dans le secteur sont venuent nous voir.

Prochaine aquisition : d'autre Winduck , Winsock ou Sillosock , ou GHG Coquille etc... pour mêtre du volume

Nous avons aussi essayer les RAG BAG (100) , c'est bon , ca marche mais ce n'est pas lavable. Après 3 passe dans les labourd , ils sont crotté et je dirais même scrap ! je conseil les sacs seuleement dans les champs vert etc... et non dans la boue.

Voilà , je m'ai suis pas gardé de secret , si ca peut aider les autres

Bonne Chassse à tous !

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sillo-printemp???? Empty
MessageSujet: Re: sillo-printemp????   sillo-printemp???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sillo-printemp????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deadly decoys oy sillo socks
» oie du printemp
» printemp
» Quelques photos de mon premier printemp a l'oie !
» chasse printemp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: