Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 diminution chasse petit gibiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

diminution chasse petit gibiers Empty
MessageSujet: diminution chasse petit gibiers   diminution chasse petit gibiers EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:22

Bonjour, je vous envoi ce lien qui dit qu'au Saguenay, il y a de moins en moins de chasseurs de petit gibiers. Crying or Very sad (Moi je crois que c"est au travers de tout le québec) sad

C'est une très belle chasse. prendre l'air avec copains, copaines et chien-chien cheers

http://tva.canoe.ca/stations/cjpm/nouvelle/20090410.html#72721


C'est juste en temps qu'information

merci

Loup13
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

diminution chasse petit gibiers Empty
MessageSujet: Re: diminution chasse petit gibiers   diminution chasse petit gibiers EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:28

LA chasse en général est en déclin... sad
Les antis tout et le battage médiatique autour des armes, ça ne fait rien pour aider! Aussi, il y a la location de terres de façon exclusive pour la chasse aux gros gibiers qui n'aident en rien!
Heureusement il y a des associations pour prendre en main la relève!
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

diminution chasse petit gibiers Empty
MessageSujet: Re: diminution chasse petit gibiers   diminution chasse petit gibiers EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:43

Exactement, aussi il est important de savoir que les territoires sont de plus en plus difficile à trouver... On avaint un beau territoire pour le lièvre il y a quelques années mais malheureusement un bozo nous a «volé» la place en venant tout briser nos collets...Et depuis ce temps on a jamais retrouvé un beau secteur prometteur car c'est soit «terrain privé, chasse interdite» ou «réservé, chasseur à l'affût» ou autres...

C'est assez plate car c'est vrai que la chasse au petit gibier est très plaisante.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

diminution chasse petit gibiers Empty
MessageSujet: Re: diminution chasse petit gibiers   diminution chasse petit gibiers EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:52

Y à une petite chose qui faut dire aussi,c'est que pour beaucoup de jeune qui pourrais etre de la relève c'est plus facile gosser sur un ordi que de s'habiller pis de prendre le bois pour cherché une perdrix,quand y vente pis qui fait pas beau.Quand j'étais jeune ont avais moin de distraction pis sa fait pas 100 ans de ca,asteure plusieur jeune tire des oiseaux sur un jeux devant leurs ordi.c'est moin frette pour les ti doigts.Bon ok toute les histoires de contrôle des armes à feu aide pas mais les fin de semaines avec papa c'est fesable pis ben des fois le bonhomme y vas tu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

diminution chasse petit gibiers Empty
MessageSujet: Re: diminution chasse petit gibiers   diminution chasse petit gibiers EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:12

Moi j'ai lu je sais plus où comme dis le film que c'est l'augmentation du nombre de chasseur de chevreuil et sauvagine et l'augmentation des périodes de chasse.

Comme plusieurs font l'arc, carabine et poudre noire, avec la préparation et parfois l'orignal en bonus, la perdrix passe en dernier.

Moi même, avec l'outarde résidentes, le canards de mer, l'outarde, l'oie, le kakawi...et une fin de semaine de chevreuil...j'ai pas tirer une gélinotte depuis 4 ans...

L'urbanisation aide surement pas, la plupart d'entre nous (disons les +30)on a tirer notre première perdrix derrière chez-nous ou chez mononc pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminution chasse petit gibiers Empty
MessageSujet: Re: diminution chasse petit gibiers   diminution chasse petit gibiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diminution chasse petit gibiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit gibiers
» Chasse aux petits gibiers
» petit chasse
» petit chasse
»  petit chasse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: