Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

les oies devant notre pourvoirie

5 participants
AuteurMessage
pourvoirie-bertrandvezina
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13

les oies devant notre pourvoirie Empty
MessageSujet: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:28

wow solide y commence a en avoir correct a nous de jouer

les oies devant notre pourvoirie IMG_0171

les oies devant notre pourvoirie IMG_0171
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourvoiriebertrandvezina.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:53

Pensez-vous que la chasse de printemps à l'Île va vous nuire pour l'automne?
Avec la pression de plus en plus grande l'Île le printemps était un havre de paix, mais si la pression augmente chez vous aussi.....ne risquez-vous pas de brûler votre spot?
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: bonne question mais ???   les oies devant notre pourvoirie EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:12

a vrai dire la chasse de printemps a toujours existé a l'ile ....mais bon vaut mieux faire une belle chasse propre et controlé de jour qu'une chasse le soir ou la nuit comme certains on fait par le passé soit des boucheries .... alors pour répondre a ta question je crois pas que ca va nous nuire si la chasse est faite corectement....
mathieu1986
Impliqué
mathieu1986

MessageSujet: Re: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:31

aaah j'ai hate de retourner faire un tour a l'iles !!!
mathieu1986
Impliqué
mathieu1986

MessageSujet: Re: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:57

ca fait un bon bout de temp que j'y est pas été
Stive Vézina
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:35

J'y arrive justement et croyez moi le vent de nordest était bon aujourd'hui. Des oies , ils y en avaient beaucoup, j'ai pas eu le temps d'aller leur chatouiller la plume car je devais préparer l'arriver de clients le week-end prochain, nettoyer le camp, préparer les decoys, etc... mais je pense que le timing va être bon. J'ai hâte d'y retourner après ma semaine de travail et je crois que l'attente sera longue.
Concernant la pression de chasse fait le printemps, je dirais que lorsqu'on chasse dans nos pourvoiries ça évite les braconniers de courir le gibiers et rien de pire que déranger les oies lorsqu'elles mangent. Je crois que c'est pas mauvais, il suffit de le faire dans les règles et dans le discipline.
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:39

Bien d'accord avec toi Stive

pourvoirie-bertrandvezina a écrit:
a vrai dire la chasse de printemps a toujours existé a l'ile ....mais bon vaut mieux faire une belle chasse propre et controlé de jour qu'une chasse le soir ou la nuit comme certains on fait par le passé soit des boucheries .... alors pour répondre a ta question je crois pas que ca va nous nuire si la chasse est faite corectement....

Le nombre quand même limité de pourvoyeurs sur l'Isle-aux-grues qui ont le droit de faire de la chasse de printemps est de 3-4 (tu me corriges si je me trompe) alors je ne crois pas que cette chasse faite de façon légale et controlée ai un impact sur le troupeau.

Comme l'accès à l'Isle par des chasseurs externes ou qui ne sont pas ''de la famille'' est pas mal difficile, on peut supposer que les pourvoyeurs qui ont des clients pour la chasse du printemps vont eux mêmes surveiller à ce que la chasse soit faite de façon légale donc plus favorable à la tranquilité du troupeau.

Jean-François L'Ecuyer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les oies devant notre pourvoirie   les oies devant notre pourvoirie Empty

les oies devant notre pourvoirie
Page 1 sur 1