Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 exercisse ??

Aller en bas 
+2
Redgolden
sam21
6 participants
AuteurMessage
sam21
Impliqué
sam21


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

exercisse ?? Empty
MessageSujet: exercisse ??   exercisse ?? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:46

bonjour j'ai une jeune femelle cheasepeake de 7 mois et je crois bien quelle écoute maintenant assez suffisament pour commencer des exercisse de chien rapporteur! je lui lance souvent des baton pour la pratiquer a ramener et tout le tralala mais j'aimerais connaitre des exercisse que vous faite faire a votre compagnonss merci bien
sam...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:16

Salut !

Tout d'abord, délaisse les bâtons au profit de bouées d'entraînement soit en canevas ou en caoutchouc (tu en trouveras chez les marchands chasse et pêche). Si tu en prends en canevas, achète aussi un flacon d'odeur de canard... ça servira !

Pour les exercices, va voir ce post : https://chassesauvagine.1fr1.net/vos-compagnons-f25/truc-du-jour-t14980.htm#166181

S'il y a d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: !!   exercisse ?? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:56

Salut !

essaye de te joindre à un groupe qui entraînent dans ton coin.


il y a quelques membres du forum qui le fon à Trois-Rivières.
(rapporteur...)

ou il doit y avoir un club de chien rapporteur dans ton coin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
sam21
Impliqué
sam21


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:38

oui c'est fait pour le club de chien rapporteur et pour les boué aussi:P merci bien les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:51

pour l'odeur ec-ce que ce serais bien d'en mettre quand le chiot est plus jeune et qu'il commence a jouer ou ca donne rien ou c'est préferable d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:14

Avec un chiot, pour les marks (le chiot voit l'objet tomber), l'odeur est superflue... par contre, si on travail dans de l'herbe de 6", ça aise le chiot à trouver (mais il faut qu'il ait connu l'odeur avant dans les exercices dans la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit M. Baie-Comeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2009

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:16

Un petit conseil, pratique ton chien a chercher avec son nez et non pas avec ses yeux. C,est primordiale.

Petit exercice, prend des biscuit pour chien, coupe les en petits morceaux de un demi pouce pas plus et lance les dans le gazon. Souvient toi combien de morceaux tu lance et ou ils sont. Au début 3 ou 4 morceaux pas plus à la fois. Après va chercher ton chien et fait le chercher. Encourage le à chercher en jouant avec, avec le temps il va ce fier plus à ses yeux qu'a son nez et un jour tu va rencontrer un chasseur qui aura un chien qui doit voir les canards plus que de les sentir et tu comprendra l'importance de ça.

Et tous comme les autres, je te conseil de délaisser les batons. C'est frustrant que le chien te ramène un baton lors d'une partie de chasse au lieu du canard! Si tu veux jouer à raporter choisi un objet qui n'existe pas dans la nature ou bien un vrai dummy. Car pour ton chien, à partir de maintenant, le plus beau jeu qui doit exister, ce doit être la CHASSE.

Pour l'odeur, je garde toujours des ailes de canards et je les ''tape'' sur ses dummy. Il y a ainsi l'odeur et la texture.

Et comme on te le conseil, va voir les club de chien rapporteur, c'est une excellente source d'info. Mais la principal chose que tu dois développer avec ton chien c'est l'obéissance car sans elle tu va avoir beaucoup de difficulté.

Je t'ai partagé mon expérience et cette opinion n'est que la mienne.

Je te souhaite de très merveilleux moments avec ton chien

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: entrainement   exercisse ?? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:35

salut petite précision sur les marks un jeune chiot ne vois pas très loin alors il serais mieux de commencer des marks a courte distance , pour moi un chien de moidrement bonne lignée tu peux lui pratiquer son nez mais souvent il le fait très bien d'instinc et je préfaire d'avantage pratiquer son marquage pour qu'il prenne confiance et avec le temps il marquerat très bien et rendu dans la place chaude se servirat d'instinc de son nez qu'il aurat développé avec divers petite exercice.je crois mais je ne suis pas un " pro" qu'un chien qui marque bien gagne beaucoup de temps dans ses rapport " j'aime mieux un chien moin rapide qui "pine " qu'un chien très rapide qui vire en rond , si tu as les deux un bon marqueur et rapide dans le même chien tu es en voiture je crois.un chien qui se sert beaucoup plus de son nez aura peut-être plus tendance a être plus lent au lieu de se rendre a la place chaude et ensuite se servir de son nez. en tout cas bonne chance avec ton puppy c'est une des partie les plus plaisante d'avoir un chien. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!   exercisse ?? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:37

Par expérience, je ne pense pas que de montrer à un chiot de retrouver de la bouffe soit une bonne idée !
Rolling Eyes

Le chien s'habituras à retrouver de la bouffe et la journée ou tu lui lanceras un dummi dans les joncs, et quand le cherchant il tombera sur une vieille grenouille morte ou un poisson pourri, de bonne chance qu'il soit plus attiré par ça que par le dummi car, l'odeur sera plus forte et sa sent plus la bouffe ? (pourrite mais sa sent la bouffe quand même !)
sick
fait le même exercise avec des plumes au lieu du biscuit !
Idea
faut pas oublier que la chienne en question as 7 mois et qu'à cette age, elle devrait déjà avoir quelques notions de rapport.
scratch



et pour moi personellement le marquage est pas mal plus important à développer que le nez qui est un outil naturel chez le chien !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: chien   exercisse ?? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:43

salut oublie mon énoncé sur le marquage des chiots , en lisant field trial j'ai vu que le chien a 7 mois pour le reste c'est ok dans ma réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit M. Baie-Comeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2009

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:00

C'est sur qu'un chien qui va en ligne droite ou le gibier est tombé c'est très pratique.

Mais pour moi, dans mes situations de chasse (très sale, hérricacer au bord des lacs de tourbière), ou l'on voit rarement ou est tomber le dit canard ou les dits canards, j'ai remarqué que mes chiens ce débrouillait mieux que les chiens qui ont été habitués à voir les canards tomber.

Comme par exemple mon partenaire de chasse le plus régulier à la soeur de ma chienne et elle doit voir le canard car elle a développée le reflexe de ce servir de ses yeux lorsque nous chassons au fleuve. Elle voyait les canards tomber et s'en allait dessus. Par contre lorsque l'on chasse en cache et quel ne voit pas exactement ou est tomber le canard (et nous n'on plus), elle n'est pas très éfficace. Et je ne parle pas des fois ou l'on tire plus d'un canard par passe et qu'ils tombent tous dans les hérricacés. Et si il y en a un pas mort, je vous laisse deviner.

Et pour le nez, comme tous les sens, ça ce développe et plus il est développé, plus le chien est éfficace. J'ai un de mes amis qui à envoyé son chien pour les dépisteur de drogue (RCMP). A cause d'un manque d'innatention léger il ne l'on pas garder, mais ils ont développé son odora et croyer moi ça fait toute une différence.

Et en passant, mes chiens ne m'ont jamais rapporté de grenouille morte n'y quoi que ce soit de mort. Ils ne ramassent même pas les canards mort depuis un certain temps (Les raide). C,est sur que je leurs ai fait rapporter de dummy (entouré d'ailes de canards), mais je ne leurs ai jamais fait rapporter de la nourriture.
Donc ils savent qu'ils doivent rapporter la plume à la chasse et manger les biscuits lors des jeux à la maison.

Et comme je l'ai dit, c'est mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: chien exercices   exercisse ?? EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:06

salut petite question benoit est-ce que tu " handle" tes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit M. Baie-Comeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2009

exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:41

Si par Handle tu veux dire les diriger, oui mais pas comme ceux qui font des concours de chien rapporteur.

J'ai été à quelques sortis avec le club de chien rapporteur de Baie-Comeau, mais comme ce que j'ai vu ne m'a pas enchanter (je ne m'étenderai pas sur le sujet, car je crois fermement que c'est excellent de faire partie d'un club pour apprendre à dresser son chien). J'ai dressé mes chiens seuls (J'en ai eu deux). Donc, dans des concours de chien rapporteur je ne marquerais pas grand point.

J'ai adapté ma technique de chasse avec chien aux conditions que j'ai ici, donc pas de canards en grande quantité (Des journées avec que deux ou trois passe de canards, faut donc être très éfficace au tir), terrain très sale. Alors il faut que mon chien ce fit plus à son nez qu'a ses yeux et aux miens car souvent, je crois que le canard est tombé a un endroit, pour me rendre compte qu'il était à plusieurs mettre de là (lorsqu'il en tombe plusieurs au même moments avec deux ou trois tireurs).

J'ai assisté à un concours de chien rapporteur et j'ai rencontré un gars qui en à déjà fait. Comme on est devenu ami et qu'il reste ici, je vais pouvoir grandement améliorer le performance de mon chien.

Il faut aussi dire que je varie beaucoup mes façons de chasser pour avoir du succès, cul lever dans les marais salant et dans les petits lac dans les bois, en cache dans les tourbières et dans les marais salant, au bord de grandes rivières à marées et le fleuve, en bateau cache sur le fleuve et dans les rivières à marées. Donc je trouve difficile de perfectionner un chien car je ne chasse pas toujours de la même façon.


Benoit
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

exercisse ?? Empty
MessageSujet: exercices   exercisse ?? EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:27

salut c'est bien que tu ais une référence pour entrainer ton chien , donc vu que tu es dans le très sale ton chien quête plus qu'autre chose pour retrouver le gibier ? avec le temps et l'expérience ton chien vat s'adapter au différent terrains ou tu l'utilise et tu auras beaucoup de plaisir avec un bon chien qui prend beaucoup d'initiative et qui est volontaire avec de l'encadrement et tu est en voiture. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercisse ?? Empty
MessageSujet: Re: exercisse ??   exercisse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercisse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: