Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Canards flottant flocké

Aller en bas 
+6
Canuck
Guy Lavoie
ptrudel958
joel guerin
legourou
Serge L
10 participants
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:50

Salut, je me cherche un projet brico chasse pour cet été et j'aimerais améliorer mes appelants de noirs et mallards.

est-ce que quelqu'un a déjà flocké le corps de ses appelants flottants ? Est-ce que ça tient ou si l'eau fait décoller le flock ?

Quelle colle il faut utiliser ?

Est-ce qu'il faut laisser sécher les appelants à l'air libre entre chaque sortie ?

merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:59

salut serge cheers

tu les fais de la meme maniere que ceux de champs ca decole pas plus Embarassed
mais fais les secher 1 a 2 mois avant de les utiliser apret le flockage
pour apret chaque chasse tu les fais secher dans le garage car s;il son mouiller et il gele le flock vas decoler avec la peinture et enleve les bas sur les tete comme les outarde aux champs (bas geler et tu tire de su tous le flock a decoler) Idea

bon flockage cool or good

tres long affaire 4 dz fiou yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:08

honnetement serge je ne crois pas que ca en vaut la peine sur l'eau car l'eau elle meme est réfléchissante. par contre un appelant qui est mouillé sur le dos est plus réfléchissant. c'est pourquoi lorsqu'il annonce du soleil j'essaie de déposer mes appelants dans l'eau et non les lancer. de toute facon quand ca veut entrer dans le set-up, ca entre. une chose est sur,ca ne peut pas faire de mal.donne nous des nouvelles de ton projet serge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:48

de la poudre de liege ca fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:49

Merci Gourou, je veux en flocké juste 18 ou 20 pour les fois ou je vais chasser léger des oiseaux pressurisé ( baies du Lac St-pierre par exemple).

Je m,y met dès qu'il fait assez chaud pour travailler dehors et je mettrais des photos.

Ptrudel tu parle de poudre de liège, avec quoi tu la colle sur l'appelant ? est-ce la même colle que le flock, ou de la TremClad ?

merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:19

salut je suis pas encore un expert avec la poudre de liege les testes que jai de fait a date son pas si pire.jai essayé de la colle contac sur le decoys tu soupoudre le liege tu laisse sécher apres tu beurre épais de tremclad noir mat et tu laisse sécher comme il faut apres tu peinture de la couleur tu veux.jai déja entendu parlé de la colle a bois et abs aussi mais jai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:58

Salut, j'en ai fait en masse, tout mes appelants sont liègé en fait.

Bon, la recette:

Tuile de liège acoustique brune broyé, ils en vendent chez Rona.j'utilisait un robot culinaire à 20$, cassais les tuiles en morceau et attend d'avoir une poudre fine. La couleur est pareil au canard noir. Je peinture sur le liège pour les autres espèces.
Maintenant j'achète de la poudre directement chez Lusimat au sud de mtl.

Je badigeone au pinceau de la colle au latex lepage ( colle contact ''verte'') sur le canard sauf sur le bec et l'oeil. Cette colle est chere, mais devient mat quand elle sèche et performe bien. Jeter le pinceau...

Je saupoudre avec une passoire fine la poudre sur le canard englué, je prend un gros bac de plastique et je sauproudre dedant, je tient le canard par le bec, le bac empêche les dégats et me permet de ramasser la poudre de trop. Secouer le canard quand vous metter la poudre. Faite plusieurs passes avec la poudre et avec différentes angles pour avoir un beau fini.

Laissé sécher 1 semaine. Vous pouvez teindre le liège en noir mat.
Voir post précédent:
https://chassesauvagine.1fr1.net/bricolages-f5/teinture-sur-liege-t13250.htm?highlight=liege

<
Même dans l'eau, mouillé, le canard reste mat, le liège boit l'eau, c'est l'avantage. Mais dite le pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:25

Super,

merci de vos conseils !!

Guy, je ne le dirai pas à personne...... c'est promis !!!

Je met des photos quand j'aurais fini.... si le kodak fini pas collé sur les decoys ( disons que ma première expérience de fibre de verre n'a pas été de tout repos scratch , j'espère que ça va mieu allez dans ce projet ci )
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:09

un gros merci GUY pour la recette. cool or good

Je vais m'en servir pour faire une réparation d'un vieux decoys en liège .
Un beau gros noir avec une tête en bois peint .
( wooden cork body black duck)
Le corps est cassé en deux au milieu.
Une chance que la plaque de la base a retenu le gros bloc de liège .

Ta recette va le sauver car je ne voyait pas comment faire !!!
La reparation va lui rendre sa vrai nature .Toute en conservant son style est son originalité.
merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyVen 17 Avr 2009 - 6:46

Moi aussi j'utilise la colle Lepage au latex, elle reste élastique une fois sèche. Faute de liège j'ai utilisé de la sciure de bois comme celle utilisée par les taxidermistes (le grain est uniforme et elle est propre. Ensuite peinture au latex diluée 50/50 pour que la sciure imbibe au lieu de faire une croûte.
Le liège naturel est très bon pour les noirs, ils aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:03

Salut,

voici le résultats de mes noirs que j'ai liégé. J,ai hâte de voir si ça va résister. J'aime bien le fini que ça donne.

Est-ce que je vais tuer plus de canards ??? Une chose est sure j,ai fini de bougonner que mes appelants sont trop brillant !!

Merci de vos conseils !

Serge
decoy 3

decoy 2
decoy 1
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:20

belle job,

petit commentaire...

tes têtes sont trop pâles, n'hésite pas à les lièger aussi, quitte à donner petit coup de peinture sur le liège, ou ne met pas de colle sur les parties peinte, personellement, je liège au complet sauf le bec.

oui tu vas tuer plus de canards, du moins ça rentre plus confiant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:07

moi ca fais une coupe d année que j ai flocké mes decoys avec de la jute .... sont vraiment laids mais ca reflete pas pantoute. c est juste plate des pinturer a chaque automne
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:13

Bonne idée pour les têtes, Par contre sur les photos c'est différents d'en vrai surtout sur la troisième ou les têtes ont l'air bleutée !! Question d'éclairage j'imagine, car c,est pas mal moins pire en vrai.
j'aime bien le contraste et je trouve que la plupart des appelants ne rendre pas justice aux noirs.

Je vais quand même en essayer un et avec la peinture pâlir la tête un peu. ça peut pas faire de tort.

merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:17

Que penser vous de la tourbe comme flock ???
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:17

Pour la tourbe...vraiment aucune idée. Fait des test envoie des photos. Mais comme ça imbibe l'eau pas mal, j'ai des sérieux doute, la couleur est bonne par contre.

Mais, comme Le liège me coute trente quelques piasse pour un gros sac déjà en poudre. Assez pour quelques douzaines, disponible chez lusimat à Mtl (rive-sud), je me casse pas la tête...fini le broyage de tuile

Cette année, je saute cette job, l'an passé on en a fait en masse et j'ai moins sortie en mer.

On a une boite de trailer à finir...et une autre à faire...avant la blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:21

Je ne connais pas personne qui a essayé la tourbe comme flock mais me semble que ça devient pas mal foncé quand c'est trempe.
En général, si c'est pas du liège, c'est du brin de scie qui est utilisé.

En tous cas, avec une poche de tourbe, si t'en manques, c'est que t'as un énorme set up!

Tiens-nous au courant si tu fais un test.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards flottant flocké Empty
MessageSujet: Re: Canards flottant flocké   Canards flottant flocké Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards flottant flocké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST PHOTO
» Malard flocké
» appelants flottant en champ
» Mojo flottant !
» protection tête flocké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: