Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quen pensé-vous???

Aller en bas 
+9
the_hunter
Steeve2001
fred
André Taillon
michel1122
4 Bras
Philippe Vignoul
Jean-Guy Dupuis
sauvaginiermen
13 participants
AuteurMessage
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:59

salut je voudrai savoir votre avis sur la fameuse (corde a linge) avec des oies acrocher apres, pour faire comme si sa serait des oies qui veull s'atérir
jaimerai avoir vos commentaire sur cela

merci et bonne chasse a tous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:46

Ca fait du mouvement dans ton plan si le vent est propice c'est bon je possede 2 corde a linge et je les enploies.

IL FAUT CHOISIR LA BONNE PLACE POUR L'INSTALATION DE CETTE CORDE A LNGE

FAIT DES TEST

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:15

Je te dirais à utiliser dans les champs près de la batture, en retrait de ton plan. De façon à attirer les oies qui volent sur le fleuve. Dans les terres, lorsque les oies arrivent de haut, je n'ai jamais eu de très bons résultats avec ça...


Bye

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:59

Philippe Vignoul a écrit:
Je te dirais à utiliser dans les champs près de la batture, en retrait de ton plan. De façon à attirer les oies qui volent sur le fleuve. Dans les terres, lorsque les oies arrivent de haut, je n'ai jamais eu de très bons résultats avec ça...


Bye

Phil

Même chose pour moi , je l'installe très rarement et je le mêt très loin de mon set-up

A+
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:03

Comme disait Philippe déjà utiliser près du fleuve ca marchit pas pire mais au champs jamais utiliser .La journée qu'il les avait installer il ventait beaucoup on avait deux corde à linge d'installer 150 pieds en avant du set up.
Revenir en haut Aller en bas
André Taillon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Date d'inscription : 19/01/2009

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Quen pensé-vous?   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:24

Quant a moi c'est de la ``shnut``ces maudites cordes a linge la.
J'oserais meme pas ins taller a 150 pieds d'un set up,ca ressemble trop a un épouventail.Je m'excuse aupres de M.Dupuis notamment. pour qui j'ai beaucoup de respect.J'ai souvent été a la chasse avec des guides qui ne juraient que par ca sur les battures du fleuve ou dans les champs,on a jamais eu de réussite avec ca.
Comme un des membres dit souvent ``Ramasse toute tes cents et achete toi donc des full body``.
Bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:54

Tant qua moi c'est un gaspille d'argent.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:55

Rolling Eyes


Dernière édition par Steeve2001 le Dim 19 Avr 2009 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:12

Belle chasse dans le spot du Québec qui se tue le plus doies dans la province a la meme place sans jamais rien changer. Je pense que la bas des texas rag feraient rentrer des oies tellement cest collé au fleuve. Mais belle chasse quand meme vous avez su tirer ces oies la!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:32

Tres belle chasse Steve 2001 ....

Mais pour etre bien franc .???? crois tu vraiment que le Bobette y soit pour quelque chose ???

Chasser ds une pourvoirie au centre d'une réserve Faunique peut certainnement aider....

Sa ressemble beaucoup au terrain chez Luc...mais je me trompe peut-etre de place...

Bon résultat quand même applause applause

Bonne fin de saison ..
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptySam 18 Avr 2009 - 9:35

Chaque secteur a ses propres particularités, chaque types d'appelants aussi et chaque sauvaginier ont trouver ce qui fonctionnaient bien pour eux.

Alors lorsque je lis des propos comme "Cé de la merde" "Gaspille pas ton argent et achète des Full Bodies" etc. etc.

J'ai pas mal de difficulté à comprendre ces commentaires dénigrants et sans aucune explication et/ou piste de solution contructive.

En agissant ainsi vous venez balayer du revers de la main beaucoup plus de sauvaginier que vous pouvez vous l'imaginez qui utilisent ce type de système, dans les moments appropriés et les secteurs appropriés.

Des commentaires comme celui Philippe Vignoul, ça cé constructif et appuyé par des faits concrets qui tiennent la route !

En ce qui me concerne, les cordes à linges en milieu ou le vol des oies est bas (fleuve, batture etc) donne plus que de bon résultats pour attirer les oies en leurs donnant un alignement d'une bande qui entre dans le "piège" set-up et ce à basse altitude.

En ce qui concerne la récolte de Steeve 2001 et bien oui ils ont un bon secteur et puis, tant mieux pour eux !

Il y a des secteurs de choix à la grandeur du Québec, il faut y mettre du temps de l'observation et du pétrole...

Une chose est certaine si vous passez votre temps à chasser sur le "X" (champs nourricier) au lieu de chasser le secteur du corridor de vol peu ou pas connu, du gaz vous allez en brûler en maudit.

Mais le choix reste libre à chacun et il ne faut pas oublier que les guides ou pourvoirie, on une notion de rendre compte face à leurs clientèle. Faire le maximum pour que ces derniers passe une excellente journée car ils débourses des frais pour les services.

Il est donc impossible de comparer la planification d'une chasse guidée par rapport à une chasse entre partenaire.

Bonne poursuite de saison à tous !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptySam 18 Avr 2009 - 13:45

no


Dernière édition par Steeve2001 le Dim 19 Avr 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:57

Salut Steeve2001, le terrain en question que tu chasses invite moi nimporte quand chez vous avec mes chums vers la fin du mois d,avril avec un vent de l'Ouest, on verra si je vais être capable de faire une belle chasse! Je sais très bien ou tu chasses avec la caches creusé dans le pit collé au fleuve, cest un terrain de rêve avec un vent de louest. Pis le terrain que tu as été payer un prix de fous pour faire une petite chasse comme tu dis parce qu'il est chassé 60 jours par année et bien ca change rien car il y a tellement doies dans ce coin la et tellement personne pour les chasser car les terrains sont rare fait que les oies rentrent les yeux fermés, essait pas de m'en pousser j'ai TRÈS souvent chasser ton coin chez Max et malgré une route a traversé maudit qu il sest tué de loies la! On pourrait en parler a Aigle noir qui doit s'amuser depuis 2 ans vu qu on y va plus.


J'enlève rien a ta chasse car c'Est super et il faut quand même les tirer les oies mais pour avoir connu ca et ben d'autres chasses, je peux te dire que celle la pratiqué avec les marées donnent des résultats souvent tres rapide comparé a celle loin des dortoirs.

Pour en revenir au sujet, jamais je mettrais des bobettes dans un set-up...

P.S si tu veux continuer cette discussion go en mp.

Bye
Ghys


Dernière édition par the_hunter le Dim 19 Avr 2009 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:32

the_hunter a écrit:

P.S si tu veux continuer cette discussion go en mp.

Bye
Ghys

Bonne initiative Ghys !! Very Happy

S.V.P. contunuer en MP pour ne pas déranger le sujet initial ...!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: loin du sujet   quen pensé-vous??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:42

Salut tlm

Pour ma part je n'ai jamais eu ou vu quelqu'un obtenir du succès avec les cordes à linge dans les champs ou les corridors de vol ... pour la blanche et_ou l'outarde.

Enfin, me semble que vous êtes pas mal rendus loin du sujet non ? Alors je suis le bal cool or good

Ma blonde me le dit souvent; nos réactions de chasseurs sont les même que voici 15 000 ans parce que quand il s'agit de chasse nous retombons tout de suite en mode ''cromagnon'' ou prédateur ..... t'es pourri , t'as juste un bon spot, t'en plein de m.... etc .... franchement nous sommes en 2009 ! bad

Vous savez, je connais des gens qui ont des spots de malade pour la blanche et l'outarde et qui ne sont pas foutus de faire de belles chasses pour autant ... et pis quand on a un esprit constructif on félicite pis on s'en Kalisse de où comment et du spot; une belle chasse est une belle chasse ! confused

Bonne remarque de Max et de Phil en passant, mais on dirait que Max a écrit dans le vide ....

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Dim 19 Avr 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:10

Sans nécessaire répondre directement au poste monsieur Lahaye, ma réaction voulait tout dire. Je mentionne que des texas rags feraient rentrer des oies sur ce terrain alors les bobettes aussi. Ce que ca voulait dire c'est que je les recommande pas pantoute mais que oui sur des terrains comme ceux la, mettez nimporte quoi de blanc et vous vous amuserez. C'est certain que c'est pas évident de toujours lire entre les lignes mais quand on est capable sur ce forum on peut tirer tellement dinformations mais ceux qui croient toujours qu on critique tout... libre a vous, un opinion se veut une critique car difficile davoir un opinion sans critique (positive ou négative)


Mais ce que j'aime monsieur Lahaye c'est la réponse que vous émettez sur les bobettes, j'essais de lire entre les lignes mais je trouve aucune réponse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Cool   quen pensé-vous??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:16

Salut the hunter ...

Merci pour le mp (c'est plus gentleman de s'expliquer par ce moyen) et oui tu as raison dans ce que tu mentionnes à propos des bons spots ... tu n'étais pas particulièrement visé dans le post précédent !

à +

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:19

end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quen pensé-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quen pensé-vous???   quen pensé-vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quen pensé-vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensé quoi?
» remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??
» jai pensé a vous les amis photo de canard
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» J'pense sérieusement a arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: