Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IDÉE SUR LES MUNITION

Aller en bas 
+7
Jean-luc.300
sarcelleverte
Decoy
Patrice Picard
Dominic
ritch
Steve Bourque
11 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:06

Salut la gang !!!!

j'aimerias avoir votre opinion !!!!!

je chasse depuis quelque année avec de la remington hi speed a 1550 pied seconde numeros 2 pour tout mes chasses !!!!


cette année aprés avoir changer d'arme soit du 11-87 remington a un stoger condor superposée j'ai remis en question mes munition du fait aussie que j'ai comencer a tirer de la kent au pigeon et trouvant cette munition trés bien !!!

j'en est parler a quelque personne et un jour a mon armurier qui lui me donnas une théorie des plus plosible la voici donc et j'aimerias avoir votre idée!!!

dans ma discution ces cette personne plusiuer question fut pausée tout au long de notre discution des info fut glane ici et la pourquoi tu prend ceci pourquoi tu veut cela et vien la question a la quelq je m'attandait le moin

( comment réagit ton gibier quand tu l'abat )

scratch scratch scratch scratch scratch

la réponce fut celle ci : depuis que je tire de l'acier je trouve que je blesse plus d'oiseaux ou meurt il a longue distance , je dut rancherir que depuis plusiuer annnée je pratique mon tire durant l'été et que le trnasfère dde lacier au plombs cetait bien passer mais pas capable de tuer sur le cou ces oiseaux.

ce dernière me fit cette reponce : il me sugere un munition avec la meme rapidité que celle avec la quel je tire le pigeon donc une charge plus gros en plombs

il continue en me disant que mon tire sen porteras mieux du fait quel on tous les deux la meme vitesse et que mon gibier devrait tomber sur le champs ?????

je lui demande alors de me dire pourquoi :

la reponce : du fait que je tire une balle de 1550 sec fait que celle si passe assez rapidement d'un bors a l'autre de mon gibier du a la vitesse et la force de frappe de celle ci ne cause pas de ravage tout de suite dans le gibier!!!

alors que celle de 1300 sec ayant deja une charge plus pesantte et moin vite freine sa course dans le gibier et cause des ravage plus vite et qui mais a mort de facon plus rapide le gibier !!!!

cette reponce me satisfait vraiment mais vous ques que vous en penser

remingtonsteve

p.s : je crois aller vers la kent a 1300 sec avec une charge de 1 1/4 sinon un peut plus
dans la bille #2
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:41

moi je trouve que tout ca a bien du sens.J ai remarquer moi aussi qu il y a bcp plus d'oiseau blessé que de tuer sur le coup. jvais essayer ca moi aussi, on sen redonne des news quand on va essayer ca sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:21

Bonne question steve scratch mais moi je suis pas sur quand à la théorie de la vitesse. Si la bille d'acier passe bord en bord de ton oiseau, et en passant elle perce le coeur ou poumons, ta shot va etre mortel aussi. C'est pas comme une balle quand tu tire qui se deforme dans ton gibier comme au chevreuil. La bille d'acier en ne se deformant pas, je pense pas quelle fait plus de degat en restant dans l'oiseau. En-t-k je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:33

Je comprend son point de vue au sujet de la vitesse pour ne pas devoir s'ajuster apres la saison de pigeon d'argile.

Par contre son principe de billes lentes causant plus de dégats s'est de la foutaise a mon avis. Un trou c'est un trou, si ta bille mesure 50 millièmes a l'entrée avec de l'acier a 1200fps ....... elle aura encore 50 millièmes a 1550fps car la bille ne se déforme pas sous l'impact.

Tout le monde sait que plus tu augmente la vitesse d'un projectile, plus tu augmente aussi sa force de frappe. A grosseur égale ta bille de 1550fps frappe tout simplement plus fort que la même a 1200fps, c'est bien évident.

((ATTENTION; on parle ici de vitesse et non pas de grosseur de billes car a partir d'un moment la bille de fort gabarit a plus de difficulté a pénétrer qu'une plus petite. Donc une bille de numéro BB va frapper moins fort qu'une bille de T ou F......par contre elle va pénétrer plus loin c'est prouvé. ca c'est 2 choses différentes.))

Ton gars a sorti sa théorie simplement par manque de rigueur dans ces tests a mon avis. S'il faisait des tests approfondis il verrait bien vite que la raison pourquoi ses oiseaux semblent tomber plus proprement est simplement dû au fait que plus de billes ont touchées la cible et non pas car la bille plus lente cause plus de dégats. Son payload est plus gros et plus centré autour de sa cible fak ca tue plus propre tout simplement.

Fak je n'y crois pas tout simplement car c'est pas logique, pis que de la physique c'est de la physique, ca ment pas!

Demande-lui pour le fun sur quels principes physiques il se base pour en arriver a sa conclusion..........il va chercher longtemps.......pis ca va surement te mener a qqch comme "je peux pas le prouver mais le résultat est là." Alors tu pourras lui expliquer que ses résultats "plus efficaces" sont pas causé par les dégats supérieurs infligés par ses billes lentes mais bien par un meilleur patronage des loads plus lent ainsi qu'une meilleure accuité de son tir dû a une avance auquel il est conditionné au pigeon d'argile ce qui par conséquent représente plus de bille atteintes sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:05

Je ne suis vraiment pas un ti-jo connaissant dans les armes et munitions, mais je te dirais d'essayer une combinaison de billes plus petites, mais à vitesse la plus rapide que tu trouveras.
Plus de billes = plus de chances de frapper les zones vitales et en étant rapide une petite bille aura autant d'énergie qu'une plus grosse plus lente.
Exemple 1550 fps dans le #3 ou #4 au lieu du #2 à 1300 fps.
Juste une opinion.
Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:04

F= M*A
la force est égale à l'accélération fois la masse... à vous d'endéduire....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:50

Je suis du même avis que Patrice !
Pour avoir déjà fais plusieurs test , j'en ai conclus avec une réponse aussi simple:
Choisis la munition qui patronne le mieux avec ton arme et avec laquelle tu tombe le mieux ,
Avec ça tu seras en busness cool or good

À mon avis c'est totalement illogique qu'une bille plus lente cause plus de dommage qu'une autre qui est plus rapide bad
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:28

Premièrement Sarcelle vverte je ne veux pas te contredire mais ta formule est incomplète.

F=MxV2
La force est égale a la masse multiplié par la vitesse au carré.

Deuxièmement ton armurier estpas tout a fait a la page. Je suis d`accord avec Patrice, ce n`est pas la force qui est en cause c`est le nombre de billes qui touche la cible. Tu serais plus gagnant d`avoir plus de billes qui touche la cible mais aussi a une plus grande vitesse idéalement. Ton problème est que probablement ton patron n`est pas bon. La munition rem*&$76on que tu utilise est de mauvaise qualité(bourre)ce qui donne parfois de mauvais patron.

Ce que tu deverais faire c`est de patroné ton fusil avec différente munitions. Compare des munition prémium avec des basse gamme. D`un coté tu peux prendre ce que tu a déja et de l`autre essaie de la Kent ou Fédéral(boite orange). Tire dans un papier sur lequel tu aura tracé un cercle de 30 pouces a une distance de 30 verges. Plus tu aura de trou meilleur sera la munition. Aussi essaie de changé de choke(marque et étranglement) tu sera tres surpris du résultat. Aussi fait un point aucentre de la cible et mire le pour le tir, il t`indiquera si ton fusil tir au centre ou si il est déaxé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMer 9 Aoû 2006 - 1:42

J'ai chass. 2 saison avec la federal a 1275 fps...la federal classic 2 3/4 1 1/4 oz et sa les tues tres bien.Meme beaucoup mieux selon moi que la kent 1 1/16oz.souvent cé le choke plus qu'autre chose qui est pas approprié quand sa ne marche pas...

J'ai tiré une corneille perché dans un arbre a p-e 35 verges.Les 2 premiere cartouche était de la winchester x-pert 1 1/16 oz de #3...Je tire le premier coup et sa donne rien,deuxieme coups rien.le troisieme coup c'était rendu un shot de 40 verges environ p-e plus ou moin metton 5 verges.Je tire et sa tombe et sa avec une cartouche de tir 1 1/8 de #8.Je dirais que definitivement ya certaine cartouche bonne a rien,mais pas nécessairement celles qui ont moin de velocité...
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMer 9 Aoû 2006 - 5:15

Remingtonsteve

J'ai un stoger condor .

Il y a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte.

Un petit exemple: Pourquoi un joueur de baseball prend un baton X et
non Y (force,poid,ect)

Ne pas oublier que le condor est une arme légère,épaulement rapide
et le swing très rapide. Aors quel munition optera à ton style 1 1/16=
1 1/8= 1 1/4 ?????? 2 3/4-3pcs???? Distance de tir habituelle????

Moi au delà de 25 verges je ne tir pas
Munition adapter
Pas vraiment énarvée Hi!Hi!
gibier récolté


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:04

wow les gars vous mépater avec vos formule j'ai lacher l'école trop jeune Laughing Laughing bon pour ma part je vais avec la formule suivante xyzkhw x cxxxxzzz Laughing Laughing non non un peut de sérieux moi ses beaucoup de vitesse et la grosseur de la bille pas tres gros donc plus de billes. lacher pas les gars salut...
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:32

bon ben moi chu dans le champs trouble maker cé surement ma sorte de cartouche qui fait que ca blesse plus que ca tue. decidement je men vais faire une test de patronage pas plus tard qu en fin de semaine. jvais en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDÉE SUR LES MUNITION Empty
MessageSujet: Re: IDÉE SUR LES MUNITION   IDÉE SUR LES MUNITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDÉE SUR LES MUNITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition
» benelli ou 870 express
» une idée
» Munition USA
» quel marque de munution utilisez vous pour la sauvagine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: