Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Traduction des DVD de S Threnien en français

Aller en bas 
+2
Max Lavoie
MichelLaHaye
6 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:35

Salut tlm,

Je fais un tit sondage pour constater votre intérêt concernant la traduction des DVD de S Threinen (Bad Grammer) en français? Nous sommes déjà très bien servi par celui de D Hébert pour les appels de base, pour les appels plus avancés il existe peu de choses en français ....

Comme je l'ai déja fait pour les appeaux Carlson, je pourrais traduire ces deux DVD et participer à leur enregistrement en compagnie de Scott.

Qu'en dites vous ?

Merci


Michel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: ??????   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:16

Allooooo la terre appelle la lune ?

40 visites et aucune réponse ?

Merci de répondre c'est une sorte de sondage que je fais ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:39

God idea Mitch !!


moi jte suis si tu as besoin de quelqu'un !!


cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:42

Salut Michel,

Ben oui... on visite mais c'est assez dure de dire à quelqu'un quoi faire ds un tel cas... Ce n'est pas un conseil de chasse mais bien un projet économique qui implique des $$$$$.

Pour moi.... Les traductions tant littéraire que vidéos éducatifs... je suis contre ( 10 ans ds le domaine de l'édition ) surtout lorsque NOUS AVONS LE TALENT / L'EXPERTISE et le KNOW HOW ici au Québec pour faire un produit original et adapté au marché d'ici...

C'est certain qu'ici qu'il faut parlé de coût de production... mais il faut regarder les ventes potentielles...

Je te verrais ben plus t'associer / collaborer avec Mr. Hébert pour développer un 2e. vidéo ou tout simplement en produire 1 de ton propre cru. Tu as la notoriété pour le faire et un produit original à toujours un plus grand succes commercial qu'une simple traduction ou adaptation.

De plus, tu peux rechercher un éditeur / distributeur qui pourrait prendre ton projet en main et VOIR les possibilitées d'avoir accès aux fonds gouv. ( Fed. + Prov. ) pour la production de vidéo...

Donc, il y a une multitude de possibilitées... et c'est a toi finalement a choisir ce que tu veux faire...

ICI... il faut etre conscient que c'est + que rare qu'il y a un profit a faire avec un tel produit et avec notre petit marché. Arriver flush a la fin... c'est déjà un succes..

Bon, c'est assez et si tu veux en jaser en mp. voici mon émail.

jean.delaney@gmail.com

Bon succes.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:39

Re Salut Michel...

Ds le post précédent j'ai dit que c'était assez.... mais, en voici une autre...

J'adore / je trippe encore + business.... que la chasse.

Laughing Laughing Laughing

Regarde pour faire un DVD DOUBLE...

1) Chasses à l'outardes...

2) Cour et démo des calls...

Un 2 pour 1...

+ cher a produire.... mais un GROS PLUS pour les ventes... et un maudit beau cadeau de Noël...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:51

Oui, je suis daccord que un "2 pour 1" serait une excellente idée. Car comme on là mentionné précédament, c'est un petit marché que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: très bonnes idées ....   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:49

Salut tlm

Merci Jean pour tes suggestions,

Tu sais, c'est toujours un dilemme pour moi de savoir quoi faire avec mes appeaux, un dvd etc. Seul et sans affiliation ce n'est pas évident, biensur je ne call pas au niveau de S Threnien, surtout en combinaison de sons ou pour une compet (mais ça s'en vient) mais quand-même assez pour démontrer tous ces appels et les expliquer surtout.

Idem pour mes appeaux, diffcile de développer et distribuer un produit ici sans commanditaire .... si j'ai choisi de vouloir collaborer avec Scott c'est qu'il cherchait un contact pour refaire son DVD en français et parce qu'il se produit lui même sans commandite ce que je cherche à faire aussi.

Aussi je voulais te dire que j'ai déja approché quelques gros canons ici au Québec qui n'ont plus l'air de vouloir (quelles raisons je ne sais pas ?) collaborer avec moi, l'idée d'un CD leur a déja été proposée mais laissé de côté alors que maintenant j'entends que ça pourrait devenir un de leur projet .... S'il y a une suite ce ne sera malheureusement pas avec moi je crois et j'en suis bien déçu, je demeure cependant toujours intéressé mais la balle n'est plus dans mon camp .... je ne peux pas la faire revenir toute seule !

En ce qui concerne Dominique Hébert, bien s'il avait voulu une forme de collaboration même pour son premier DVD il m'aurait fait signe ne crois tu pas ? Nous sommes en bon termes tous les deux maintenant il ne semble plus y avoir de problème mais c'est plus chauvin et rude le domaine sauvaginier professionnel que tu ne le crois ! Chacun veut garder son fief pour lui seul (et les commanditaires ou compagnies qui les secondent) ici au Québec. J'ai été, je suis et serai toujours partant à collaborer avec n'importe quel des gens de métier d'ici pour produire un tel DVD, si je vais voir ailleurs ce n'est pas pour rien !

Enfin nous verrons bien avec cette troisième tentative de ma part !

Je vais y repenser encore, merci pour tes commentaires très posés et réalistes !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:04

Michel,

Je vais te dire ce que j'en pense ICI car même si ce n'est pas un sujet de chasse... peut etre que ca peut intéresser quelques uns.

Pour commencer... Peut importe le domaine... ( Roman...Émission de télé... Course Auto.... CD de musique... DVD de chasse... ) sur probablement 1,000,000 et + individus qui pensent avoir LA bonne idée... il n'y aura finalement 1 seul qui va finir par sortir / publier quelque chose.

Ce qui concerne la collaboration.... TRES RARE que ca fonctionne ( 2 créatifs ensembles.... ) et ce ds tous les domaines et ce n'est pas unique a la sauvagine.

Il faut plusieurs collaborateurs pour un tel projet mais avec des spécialitées différentes. CHACUN SA JOB.

Les commanditaires... C'est la clé du succès mais comme ds tous les domaines, il faut etre CRÉATIF dans la recherche et dans la présentation. Surtout etre réaliste dans les demandes... Souvent le créateur du projet est complètement hors track lorsqu'il évalue lui même son projet...

Grosse différence entre un CRÉATEUR et un PRODUCTEUR....

Un est poête et l'autre est business $$$$$...

et ici, le point le + important de tout. Tout ca c'est bien beau mais ca demeure une OPÉRATION COMMERCIALE.... donc des $$$$$$. Ca veut dire INVESTIR.... du temps, de l'énergie, du travail.... et des $$$$$ et sans aucunes garanties de profit.

Un projet ca se bati par étapes.... comme un plan d'affaire et ca prend du temps pour se réaliser.

Peut importe le projet... C'est travail + travail + travail....

Mais tout ca... c'est bien beau mais c'est A TOI seul a prendre ta décision. Tu ne peux pas embarquer ds un tel projet en n'y étant pas décidé a 100%.

Commence par RÉPONDRE À TON DILEMME.... Toi seul à la réponse.

Ca me fera plaisir de t'aider selon mes connaissances... donc, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Hey merci !   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:06

Ben Jean merci !

Tu sais je ne suis pas devenu le guide ni le bio de poisson que je suis en me tournant les pouces ! Travail, travail et travail ... mille fois sur le métier vous remettrez ..... simplement que je me rends compte que je devrai travailler sur d'autres plans et autrement ..... et avec des gens qui croient en moi et qui veulent vraiment m'encourager.

Anyway je fais un tournant de la bio vers la chasse où je vais m'impliquer d'avantage; faire un DVD de call avancé est juste une des choses que j'envisage de faire ... par exemple, je vais relancer mes appeaux en leur donnant un nouveau look et je vais mettre sur le marché des modèles inédits qui aideront les gens à bien caller sans pour autant être des virtuoses :) je retourne à SCP, je vais écrire un chapitre dans un livre d'un homme des bois bien connu ... difficle de soutenir famille, femme, enfants et passions !

Enfin on verra faut juste pas se planter dans le courbe .... on tourne ....

Merci encore

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Bon Michel..... tu vas peut-être te mettre au travail là!!!!   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyMar 21 Avr 2009 - 5:52

laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing
MichelLaHaye a écrit:
Ben Jean merci !

Tu sais je ne suis pas devenu le guide ni le bio de poisson que je suis en me tournant les pouces ! Travail, travail et travail ... mille fois sur le métier vous remettrez ..... simplement que je me rends compte que je devrai travailler sur d'autres plans et autrement ..... et avec des gens qui croient en moi et qui veulent vraiment m'encourager.

Anyway je fais un tournant de la bio vers la chasse où je vais m'impliquer d'avantage; faire un DVD de call avancé est juste une des choses que j'envisage de faire ... par exemple, je vais relancer mes appeaux en leur donnant un nouveau look et je vais mettre sur le marché des modèles inédits qui aideront les gens à bien caller sans pour autant être des virtuoses :) je retourne à SCP, je vais écrire un chapitre dans un livre d'un homme des bois bien connu ... difficle de soutenir famille, femme, enfants et passions !

Enfin on verra faut juste pas se planter dans le courbe .... on tourne ....

Merci encore

Michel

OUi ya bien des gars qui te font confiance d'ailleurs je compte pas mal sur toi ..... moi j'ouvre ver le 15 mai et ça va chier des bulles si tu m'as pas livré!!! Very Happy Very Happy pi si d'autres projets avancent.... tu risque de passer à la TV mais là chuuuutttt......... j'ai pas encore de sigantures officielles sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: hi hi hi   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:59

Je travaille la dessus mon cher Equus ;) cool or good


Merci de tes encouragements, justement en voici un qui le fait pour vrai ! cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:34

Je n'ai pas vu regardé celui de M. Hébert car il m'a dit que si je voulais quelque chose d'un peu plus avancé que ce n'était pas pour moi.
Serge L m'a proposé Bad Grammer, wow, c'est vraiment fait home made.... mais TOUT est là. Ça m'a permis "d'upgrader".
Traduire je ne sais pas, mais en produire un, c'est certain. Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais et qui veulent "upgrader" ça prend quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: NOUS ALLONS PROCEDER   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:22

Bonjour,

Je suis pas mal content de vous annoncer que nous allons procéder. ce ne sera pas directement une traduction car j'y mettrai du mien aussi.

Je vous tiens au courant mais pour l'instant je peux vous dire que le processus est enclenché!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: ?   Traduction des DVD de S Threnien en français EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:42

Merci beaucoup pour vous encouragenments ! cool or good



Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction des DVD de S Threnien en français Empty
MessageSujet: Re: Traduction des DVD de S Threnien en français   Traduction des DVD de S Threnien en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction des DVD de S Threnien en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et traduction d'un article sur GHG
» baikal expression
» Le français
» Qualité du français
» Un chasseur francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: