Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hevi Metal par hevi shot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:56

Est-ce que quelqu'un sais exactement quel alliage est utilisé pour le hevi metal? Est-ce que quelqu'un la déjà essayé?

http://www.hevishot.com/index.php?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=15


Félix
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:59

Salut Félix,

Suite à plusieurs essais l'automne dernier, j'ai trouvé cette cartouche très très bien.

Bon rendement ainsi qu'un bon groupement.

Le problème est l'approvisionnment. Cette dernière est disponible seulement au U.S. à un prix raisonnable, sinon, il y a un endroit en Alberta qui reviens plus dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:15

En passant Félix,

Je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse sur ce sujet, car il y a pas grand monde qui on utiliser cette munition malheureusement.

Au moment que tu dépasse le prix de 15.00$ à 20.00$ la boite de cartouche, il y a beaucoup de gens qui laisse de côté les essais, même si parfois au bout de la ligne, le nombre d'oiseaux est plus grand avec moins de cartouches....c'est le prix de départ qui fait mal.

Il y a la grande théorie suivante: Ce n'est pas grâve de tirer deux boites de cartouches à 18.00$ chacune pour le même résultat qu'une boite d'une autre marque à 26.00$.....
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:19

Merci Bufflehead

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:05

De mémoire, hevi-shot est un alliage de fer-nickel-tungsten. Masse volumique élevée et dureté au rendez-vous.

Je fais partie d'un groupe de chasseurs qui a fait une utilisation assez intensive de la hevi-shot. (Depuis qu'elle est introuvable au Qc, sommes passés aux munitions "high density" de Winchester et Remington).

Rien pour battre ça, du point de vue du tir (portée) et de l'effet léthal sur le gibier. (Quant aux "théories" en circulation, il est clair qu'avec une munition de ce type, on blesse moins d'oiseaux, toutes choses étant égales par ailleurs: habileté du tireur, distances, gibier, grosseur de la bille, nombre de coups tirés, etc. Bref, la munition est plus efficace que tout ce qui existe sur le marché, point!).

Un seul défaut, mais il est de taille: le prix de la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:40

Salut Raymond,

La cartouche qui est mentionné, soit la Hevy Steel, cette cartouche est une autre que la Hevi-Shot.

Elle est faite par la même compagnie, mais cette cartouche est seuleemnt de l'acier.

Elle est classé selon tous les revues américaine comme la numéro 1 dans la balle d'acier, soit côté rendement, efficacités, mais légèrement plus dispendieuse que les autres marques de compagnies tels que Winchester X-pert, mais équivalent au prix de la Supreme. (Autour de 26.00$/Bte)

Lorsque je vais aller faire mon pélérinage aux U.S., je vais me procurer encore de cette munition.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:47

Merci Bufflehead pour cette précision. Je n'avais pas réalisé que la Hevi-metal était un produit différent de la hevi-shot initiale. Le site de hevi-shot n'explique pas pourquoi cette munition d'acier serait plus efficace que les autres. As-tu une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:53

Merci pour cette précision en effet ma question portait sur le hevi metal...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:47

Raymond a écrit:
De mémoire, hevi-shot est un alliage de fer-nickel-tungsten. Masse volumique élevée et dureté au rendez-vous.

Je fais partie d'un groupe de chasseurs qui a fait une utilisation assez intensive de la hevi-shot. (Depuis qu'elle est introuvable au Qc, sommes passés aux munitions "high density" de Winchester et Remington).

Rien pour battre ça, du point de vue du tir (portée) et de l'effet léthal sur le gibier. (Quant aux "théories" en circulation, il est clair qu'avec une munition de ce type, on blesse moins d'oiseaux, toutes choses étant égales par ailleurs: habileté du tireur, distances, gibier, grosseur de la bille, nombre de coups tirés, etc. Bref, la munition est plus efficace que tout ce qui existe sur le marché, point!).

Un seul défaut, mais il est de taille: le prix de la cartouche.

Si je me rappel bien,,,, La bille n'était pas lisse !!!! Il y avait comme des pointes de couteaux tout le tour.

Quand tu en poignais une, elle tombait... ( Pas souvent ds mon cas... Laughing ) mais j'en avais donné une bte a un de mes chums / tres bon tireur et lui, il capotait. De mémoire, au début c'était 2.70$ la cartouche et ca a baissé jusqu'a 1.70$.

J'ai conservé un dessus de bte et voici les infos.

Remington Premier Heavy-Shot, Nitro Magnum Waterfowl Loads.

Ga 12, 2po.3/4, 1325 fps, 11/4 oz. 6 shot.

Ca devait etre quand ns sommes allés au canard.

Ds le catalogue Cabelas, il y a quelque chose de semblable au alentour de 3 a 4$ la cartouche...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:55

M. Raymond,

Pour ce qui est du matériel que la compagnie utilise, ce dernier est plus pesant que l'acier, avec une vitesse de 1550 FPS, ainsi qu'une bourre spéciale pour ce type de composante. LES BILLES SONT RONDES

Ce qui est inscrit sur la boite directement de la compagnie ENVIRON METAL Inc.

Hevi-Steel shot is ''Heavier than stell''. This creates a remarkably uniform pattern. This uniform pattern means fewer misses and less crippling.

Hevi-Steel shot also maintains down range energy, resists cross-wind effects and delivers devastating lethaly throughout the entire pattern.



Ce que j'aime le plus sur la boite:

SON OF HEVI-SHOT Very Happy

I DIDN'T COME THIS FAR TO MISS cool or good

Pour ce qui est de retrouver ce type de munition au Québec, cela va prendre un magasin qui n'aura pas peur de mettre sur les tablettes un produit légèrement plus dispendieux que les cartouches d'acier de bas de gamme de compagnie, pas vraiment plus dispendieux que la Black Cloud.

Le problème, c'est que ce magasin devra lutter contre toutes les attaques des autres produits et surtout contre la mauvaise publicité que Remington à fait sur eux, car la morale de cette histoire, Remington était le seule distributeur de la cartouche que produisait Environ Métal sur le nom Hevi-Shot. Suite à certains accrochages entre les deux compagnies, Remington est revenu à la charge avec sa nouvelle cartouche HD, avec la même couleur de boite que la Hevi-Shot, etc., etc., en même temps, Environ -Metal sortait la Hevi-Steel, soit le petit frère de la Hevi-Shot, ainsi que le maintien de la production de la Hevi-Shot dans plusieurs sou-catégories.

Voilà un bout de l'histoire de la compagnie ENVIRON-METAL INC.

J'ai bien hâte qu'un commerçant du Québec rentre cette ligne de munition!!!!! Very Happy

Note: HeyMéo, ce que vous parlez est de la Hevi-Shot.....et ce que nous parlons est de Hevi-Metal.



cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:00

je crois que les cartouches hevi metal contienne également des bille d'acier régulière dans une proporsion que j'ignore un peu comme le principe de la black cloud probablement pour diminuer le coût du produit.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:16

salut

la hevi-metal doit etre construite ...selon moi du meme principe que la black cloud avec l ajout de bille de forme tres special qui sont aussi dur que l acier... reste a savoir si la bourre travaille pareil ...

malheureusement je n ai pas essayer cette cartouche mais la maniere quelle est explique me fait penser a ca... mais je connais tres bien la black cloud tres bonne cartouche ....mais un peu chere domage
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:36

merci Balou

Les billes de hevi metal sont parfaitement sphériques et non avec une ceinture comme les billes de black cloud. Ma question porte bien sur le type de matériel qui compose les billes de hevi metal.

En passant il ne faut pas comparer le black cloud et le hevi metal car ce ne sont pas des munitions qui utilisent le même principe. De plus le black cloud n'est pas un cartouche très performante pour les tires a longue distance contrairement au hevi metal car les billes a ceinture ont une balistique plutôt mauvaise.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:08

salut je sais que je ne repond pas a ta question mais j ai trouver des info tres interesante sur la densiter des materiaux

APPROVED NON-TOXIC SHOT - density, gr/cc (Lead shot ~11.1 gr/cc)

Steel (soft iron) - 7.9
Hevi-steel - 9.1?
Bismuth-Tin - 9.4-9.7
Tungsten-Iron, Hi-Density T-I -10.2-10.4
Tungsten-Polymer (Matrix) - 10.4-11.1
Tungsten-Nickel-Iron (TNI; Hevi-Shot) - 12.0
Hevi-Shot 13
Heavyweight - 15.2
Tin (temporary approval)

STEEL SHOT

Hard. Many hunters achieved better results with early steel using 3 or even 4 sizes larger than they would use with lead. Now the new loads are so much better that they may use only 2 sizes larger. Best steel loads are fine for up to 40 yards. Goose loads ok farther in 3.5”.

From Byron Ferguson, et. al.:
Using Benelli SBE, #1 Steel, 3” = 92 hits in 24” @ 30 yards with Ballistic Specialties Full Choke
#1 = best in live mallard tests
#3 = all around duck load
BB or BBB = all around goose load
#6 = cripple shooting

HEVI-STEEL
25% W, 75% Fe 15% heavier than steel. 25-30% more range and penetration than steel. Can drop shot size and increase pellet count.

BISMUTH

Shoot the same size as lead. Soft. Patterns tight, good for long range.
#5 = decoying ducks, BB & #2 = geese

TUNGSTEN - IRON

Low pellet count. Very hard. Patterns tightest, short shot string. Expensive, better for long range.
BB = geese
#2 = snows & specs
#4 = ducks

TUNGSTEN–POLYMER (NYLON MATRIX)

Performs exactly like lead. Soft. Use the same shot sizes and chokes with Tungsten - Polymer as you would with lead. Does not pattern as tightly as bismuth or tungsten-iron.

Federal = Tungsten-Polymer
Kent = Tungsten-Matrix
#1 = geese
#3 = geese over decoys
#5 = ducks

TNI (HEVI-SHOT)

50% W, 35% Ni, 15% Fe. Slightly irregular in size and shape, very dense – 10% heavier than lead, about as hard as or harder than steel. Corrosion resistant. Can use slightly smaller sizes than you would with lead. Patterns extremely tightly - hard to do less than 70% with any choke. Any 12 ga. choke tighter than 0.665” will open the pattern. A standard Full choke, at about 0.691”, will pattern over 85%.

MAG-SHOK HEAVYWEIGHT (Federal)

Tungsten Alloy. 37% denser than lead, 15% denser than HeviShot. Uniformly spherical.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:19

cool or good


Bravo mon cher!!!!!

Idea

Très intéressant comme infos.



Tu as trouvé les infos que je cherchais depuis hier dans mes livres.

fiou


Tu m'as sauvé du temps!!!!! Merci


Note: Je vais ouvrir une cartouche et je vais prendre des photos des composantes. ( Quand je vais avoir deux minutes)
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:42

salut
apres un peu de recherche on trouve

... On April 9, 1999 (64 FR 17308-17309), we announced receipt of an application from Standard Resources Corporation (Standard) of Cherry Hill, New Jersey for nontoxic approval of HEVI-METAL shot in the 50% tungsten, 35% nickel, 15% iron ...

Voir plus de référence à hevi-metal dans cette disposition

http://vlex.com/search?query%5Btextolibre%5D=hevi-metal+&query%5Bcoleccion_id%5D=13&query%5Bmodo%5D=all&fecha2=en&enfecha2anio=anio&a=anio&afecha2mes=mes&afecha2dia=dia&query%5Bfecha2%5D=&query%5Bivd%5D=&query%5Bbuscador_id%5D=109961&x=0&y=0

ca c est le lien complet


j espere que j ai trouver ce que tu cherchais Embarassed

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:04

Wow Merci beaucoup balou c exactement ce que je cherchais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:16

de rien ca ma fait plaisir cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:48

Nous pouvons dire que c'est une excellente recherche!!!!


Bon travail Balou! applause

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hevi Metal par hevi shot Empty
MessageSujet: Re: Hevi Metal par hevi shot   Hevi Metal par hevi shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hevi Metal par hevi shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches hevi shot/hevi metal
» cartouche hevi shot
» Hevi-Shot/Hevi-Steel
» hevi shot
» hevi shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: