| question a 100$ | |
|
+10Martin Nadeau louis philippe poirier Moyak Jean-Guy Dupuis bluebill LeProf Maxime Venne (madmax) topgun target nenours 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nenours Impliqué
| Sujet: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 20:40 | |
| ya ti quelqu un qui peut m expliquer... je fait du patronnage a 75 pieds et ca groupe a 11/2 pied carré. je tire 200 300 pigeon d argile par année histoire de me pratiquer
Quand arrive la chasse a l oie pour6 cartouche de dessend qu une oie... je suis sur de les frapper elle perdent de l altitude mais rien de plus?
quel cartouche utilisez vous... quel distance... que visez vous...
je capotte je croise 3 perdrix dans le bois j en rament 1 ou 2 a maison je croise 100-200-500 oie pis j en rament 1 ou 2 qu est que je fais de pas correct. merci de vos commentaire
Rich. | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 20:45 | |
| Tu tires dessus et ca tombe pas........c'est que tu tires trop haut!
Il n'est pas rare de tirer, entendre les plombs frapper dans l'oie, mais elle ne tombe pas......c'est que c'est trop haut et que les plombs n'ont plus de force!
Tu peux sois acheter de la munition plus chère qui a plus d'impact........
ou comme je préfère, améliorer ta technique pour que les oies descendent au point de se poser dans les appelants!!! A cette distance, n'importe quelle munition fonctionne!!!
Pour répondre a tes question, moi je tire de la Winchester X Pert, une cartouche ultra cheap!!! Mais jusqu'a 150 pieds ca fait la job! Donc, on tire pas plus haut, si ca descends pas, on s'abstient!
Dernière édition par target le Mer 22 Avr 2009 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
topgun avancé
| Sujet: question Mer 22 Avr 2009 - 20:46 | |
| comme beaucoup je crois trop loin | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 20:52 | |
| Oui il y à la distance de tir mais beaucoup d'autres facteurs entre en ligne de compte:
- quel choke utilise tu? - as tu patronner avec le même choke que tu prend à la chasse avec les munitions de chasse? - quelle grosseur de munition? - le lead que tu donne au moment de tirer?
Max | |
|
| |
nenours Impliqué
| Sujet: Re: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 21:14 | |
| oui le meme choke(modifier) oie ou sible +/- 75 pied max cartouche: remington 3 bbb federal 31/2 bb federal 23/4 bbb winheste31/2 #2(tres peu utiliser)
distance devant loie(lead) 1/2pce a 1pce(meme eseiller desu...)
chu desesperer! | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 21:16 | |
| Les commentaires de madmax sont très pertinents, on pourrait ajouté aussi le type de munition que tu utilise en considérant la vitesse de tes billes d'acier.
Plus la vitesse est grande, plus la force d'impact est importante donc losque tu atteint ton oie, les billes vont faire la job.
Pour un gars qui tire entre 200 et 300 pigeons d'argile par année, tu devrais être à l'aise avec le lead à donner.
Souvent lorsque les oies rentrent bien dans les appelants, elles sont quasiment sur nous, il ya juste à tirer dedans ! Dans le cas contraire, il faut savoir s'ajuster et bien évaluer nos distances avant de tirer.
L'automne dernier, lors d'une chasse à l'oie blanche, une oie s'est présenté à ma droite (j'étais le dernier chasseur sur la ligne), donc s'était moi qui avait la meilleure position pour tirer. Son vol était perpendiculaire à ma position de tir. J'épaule mon fusil, et je tire juste devant le bec...merde manqué. Je donne une légère avance...merde encore manqué. Je donne aumoins trois pieds de lead...merde manqué. Mes chums de chasse se moque bien de moi et je dois dire que mon orgueil en a pris pour son rhume à se moment là ! Losrqu'on à terminer notre chasse, j'ai réfléchis à cette fameuse oie pourquoi elle n'était pas tombé et je me suis rendu compte qu'elle volait probablement en diagonale par rapport à ma position et ce de manière à s'éloigner le plus rapidement possible. Moi qui lead vers l'avant et elle qui ne suis pas du tout la trajectoire de vol que moi j'imaginais.
C'est ce qui fait la beauté de cette chasse, les conditions de chasse ne sont jamais identique et il faut apprendre à s'adapter et s'ajuster pour en tirer le meilleur profit.
Alain | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 22:39 | |
| selon moi tes billes sont trop grosse(BBB) plus la bille est grosse plus le groupping va diminuer. de toute façon BBB c'est trop gros pour rien.
recherche de la cartouche 3 pouces a 1500 p/s avec de la bille BB jusqu'a #3 avec un choke plus ouvert(improved cylinder). a 75 pieds tu ne devrais pas avoir de lead, tu tire directement sur le bec.
bluebill. | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: question a 100$ Mer 22 Avr 2009 - 22:56 | |
| vais te pratiquer au skeet et tu vas comprendre de mettre de l'avance sur le pigeon et si tu as la chance de te reculer en dehors des stations de tir pour evaluer de combien ca change ton avance sur le pigeon.
En terminant 200 a 300 coups au pigeon ce n'est pas beaucoup pour assimiler l'avance a mettre sur un oiseau.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 3:26 | |
| Je m'excuse mais il n'y aucun rapport entre faire mouche au pigeon d'argile et tirer des oies "over head".
Pigeon d'argile (skeet ou trap) c'est bon pour les bernaches ou canards mais pas pour les oies.
Tirer overhead requiert une technique (très facile ) mais une technique quand même, c'est pour çà que tirer des oies au dessus de nous et lorsqu'on est couché dans les appelants devient presque une "seconde nature " :Tu pointes ton fusil en arrière de l'oie , tu le rejoins , tu le caches complétement avec ton canon, tu pèse sur la gachète sans arrêter ton mouvement ..........et ton oie tombe (bien sûr si à une hauteur raisonable)
Voilà mon humble avis.............. | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 5:34 | |
| cé sur que le pigeon d'argile sa aide mais come disait moyak coucher sur le dos en tirant en l'air cé pas la meme chose nous on a une machine a pigeon et on essaie de pratiquer toute les scénario, dans les caches,debout......etc...sa aide mais de preference une cartouche plus rapide c'est l'ideal normalement winchester xpert 3¨1/2 1oz 3/8 cé 1550 pieds/sec ou equivalent si tu veux tirer plus haut on a essayé la blackcloud cé malade en patronage on a percé un plywood 3/8 a 220 pieds en ligne droite mais question budget $$$$$$$ et si tu tire a coté sa tombe pas plus ahhahahhahahhahaha salut louis | |
|
| |
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 6:53 | |
| moi je te conseillerais d utiliser la même cartouche pour le pigeon argile que celle tu prends pour la chasse peut-etre pas tout le temps mais au moin une boite, car il y a des cartouches plus rapides que d autre, alors pour connaitre ta distance a prendre cela pourrais t aider. | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 11:38 | |
| Moi aussi je pense que la distance est en jeu. La fin de semaine dernière à St-Barth on était set-upé das un champs près de l'aire de repos et ça tirais dru à la pass derrière nous et sur des oiseaux beaucoup trop haut selon moi. Quand je suis allez chercher mon camion après la chasse ( J'étais stationné à 1 km, de nous toujours sous le flyway) , j'ai remarqué deux ou trois goutte de sang dans le pare-brise et sur le capot. Donc des oies bien visée par nos tireurs à la passe mais trop haute qui on été seulement blessée nenours, comment évalue tu la distance de 75 pied en situation de chasse ? Car a 75 pied, n'importe qu,elle cartouche va être efficace. Serge | |
|
| |
Nic Membre actif
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 14:42 | |
| Je suis d'accord de dire qu'à 75 pieds du BBB c'est beaucoup trop gros ! Du # 1 ferais très bien la job. Des fois on pense trop avant de tirer et c'est ce qui nous fait manquer nos shots. Je tire aussi du pigeon d'argile avec du plomb !!! Alors quand je reviens à la chasse, je dois m'ajuster car à la chasse je tire de la balle à 1500 p/s.
Un facteur que l'on oublie souvent et que je remarque avec les chasseurs moins habitués à voir des oies leur descendre dessus, est le stress ! Est-ce que le coeur veut te sortir du ventre avant de tirer ou tu demeures calmes ?
Une chose est certaine avec toutes les solutions mentionnées tu devrais être en mesure de régler ton problème !
Mais je répète qu'à 75 pieds : Ton lead et la marque de tes balles n'est pas un problème. Le BBB peut-être !
Salut et bonne chance ! | |
|
| |
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 15:45 | |
| Pratique toi a tirer couché dans un bed ou a tirer au dessus de toi . | |
|
| |
nenours Impliqué
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 19:59 | |
| ok un gros merci pour tout vos conseils. oui je vais chéqué pour diminuer la grosseur de mes billes. peutetre aussi me pratiquer d avantage a tirer au dessu de moi. et pour mon evaluation de ma distance ...generalement chu pas pire | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: question a 100$ Jeu 23 Avr 2009 - 20:08 | |
| Pour ma part , je chasse avec de la 3" 1550psi et du # 2
Je tire seulement à moin de 80 pi dans le set-up , et la réussite est bien
Bonne Chance dans tes tests
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question a 100$ | |