Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 De retour et peche au saumon!!

Aller en bas 
+6
the_hunter
Decoy
pintail
Patrice Picard
Steve Bourque
target
10 participants
AuteurMessage
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:44

Bonjour a tous! Enfin j'ai eu mon internet haute vitesse, je peux donc recommencer a frequenter le forum apres 1 mois d'arret!

Bon, je veux vous conter ma premiere peche au saumon a vie!!

Mon bon ami Jay m'avais invite a aller pecher avec lui a matane dans la riviere matane. Jay est natif de matane, alors on a couche chez ses parents toute la fin de semaine.

Donc on part le vendredi 14 Juillet pour matane. On arrive tard donc on a pas notre passe pour le lendemain matin...on va pouvoir dormir un peu. A 8h on se leve. je suis fou comme de la marde!! On va chercher notre passe, et j'en profite pour aller voir la "passe a saumon". Il y a 3 saumons en attente de remonter dans la riviere (on les voi par une vitre aménagee a cet effet!). Crime que c'est beau!!!!

Bon, on peche toute la journee de 9h a 19h, sans arret. Mais c'est ca la peche au saumon....une tres longue séamce de pratique a lancer!! Puisqu'on prend rien! LOL. Mais le paysage est tres beau!


Jay est tout qu'un moucheur! Il en sort de la ligne!! Moi a essayer de l'imiter je manquais mes lancers...

Donc a 19h l'orage prend et on va souper. A 20h je suis raide mort on je vais me coucher.

Le lendemain matin, lever a 2h30! On s'en va dans la riviere. On peche la meme fosse jusqu'a environ 7h, mais rien. On voi sauter quelques fois, mais aucune touche.

On change de fosse! Histoire de me reposer, je laisse Jay commencer la rotation!
De retour et peche au saumon!! Ed96c23d

Bon, je repart! Je fais encore des "milliers" de lancers tous pareil les uns aux autres. Mais la, alors que j'étais pas attentif et que je commencais a ramener ma ligne......CA TIRE!!! A ben criss!!! Je ferre un bon coup, pour voir si je suis pas pogné, mais ma ligne part!! Je referre un grand coup!! Ca y est, je suis attellé!!

Je lache un call :"JAY!!!!!!!!!!!!!!!!" Mon Jay se virre, par a course pour venir me voir, le sourire vendu jusqu'aux oreilles! Il me dit de tenir ma canne bien haute, pis me dit comment ajuster mon frein. Mon saumon ne tire pas beaucoup au debut, mais lorsqu'il pogne la ligne de courant, il faut un beau petit 100 pieds de sprint, et saute hors de l'eau. C'est pas un monstre, juste un petit grisle, mais c'est quand meme MON PREMIER SAUMON!!

Je le ramene a nos pieds, mais il refait un sprint, fait une belle roulade sur l'eau. Enfin, la troisieme fois que je le ramene Jay le prend par la queue!!

YES!!! Mon premier saumon!!!Osti que c'est trippant!! il faisait 23 pouces et 6 livres.
De retour et peche au saumon!! Ed96c238

La bete est la mouche!
De retour et peche au saumon!! Ed96c130

Et voici une belle photo! Le guide et l'apprenti, mais surtout 2 amis!
De retour et peche au saumon!! Ed96c123

Jay n'a malheureusement pas pris de saumon cette fin de semaine la!

Ghyslain ne pouvais pas venir, c'est vraiment plat car c'est tout ce qu'il manquait pour completer le tableau! Fais-toi en pas Ghys, on va se reprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:01

FÉLICITATION POUR CE SAUMON !!!!


VA VOIRE TES MP


REMINGTONSTEVE
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:50

Super Target!

Ca d'l'air le fun a t'entendre. Si j'aurais plus de temps je recommencerais a moucher moi aussi.

Encore bravo applause

Pat
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:14

belle peche target.... cool or good

c est tout un trip le saumon.....mon dernier.....le 6 juillet 2002...10.5 kg....oufff


je me promet d y retourner dans pas long....peut etre en septembre sur la matane ..qui sais??

belle peche les gars... cool or good

salut
amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:21

Beau décor en cibole, je n'ai jamais pêché le saumon, mais ayoye que ça l'air d'être un trip. Pis surtout avec un chum qui est déjà un expert pour te conseiller.

Bravo!

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:20

Yo! ouais vous avez été chanceux mais vu ma nouvelle job jai trop travaillé comme un défoncé cet été et j'ai manqué ce beau voyage. J'ai appris aujourd'hui que jai une semaine de congé pas la prochaine mais l'autre d'apres donc m'a en parler avec jay pour voir!

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:50

Salut target, belle peche c'est vraiment cool...moi aussi jaimerais apprendre a mouché un momdné.... cool or good Moi j'ai fait ma premiere grosse mouchetée ya 2 semaine a mistassini: 24 po 7lb environ...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:37

Cool belle expérience que tas vecu là!!
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:55

Content de voir que t'as finalement eu ta connection internet. Pas pire de fin de semaine en effet. On a eu ben du fun même si les conditions de pêche n'était pas à leur meilleur.

Moi vas falloir que je pêche encore un peu pour me contenter avant que la saison de la sauvagine commence.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:50

Moi aussi, je suis un amateur de pêche aux saumons et je pêche principalement sur la rivière du Gouffre à Baie-St-Paul. Je suis allé en vacance en gaspésie et je me suis arrêté à la passe migratiore à Matane et c'est très impressionnant. Va faloir que je la pêche un jour ou l'autre...D'ici à ce que la chasse commence j'ai un voyage sur la matapédia à faire... J'espère que le saumon va être au rendez-vous.... Une fois qu,on a goûté au feeling d'un saumon au bout de la canne c'est plus possible de s'arrêter de le pêcher.... C'est comme la sauvagine...cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour et peche au saumon!! Empty
MessageSujet: Re: De retour et peche au saumon!!   De retour et peche au saumon!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour et peche au saumon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche saumon
» peche au saumon
» peche au saumon gaspesie
» pêche au saumon excellent guide
» pêche blanche lauzon chasse -pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: