Bonjour a tous! Enfin j'ai eu mon internet haute vitesse, je peux donc recommencer a frequenter le forum apres 1 mois d'arret!
Bon, je veux vous conter ma premiere peche au saumon a vie!!
Mon bon ami Jay m'avais invite a aller pecher avec lui a matane dans la riviere matane. Jay est natif de matane, alors on a couche chez ses parents toute la fin de semaine.
Donc on part le vendredi 14 Juillet pour matane. On arrive tard donc on a pas notre passe pour le lendemain matin...on va pouvoir dormir un peu. A 8h on se leve. je suis fou comme de la marde!! On va chercher notre passe, et j'en profite pour aller voir la "passe a saumon". Il y a 3 saumons en attente de remonter dans la riviere (on les voi par une vitre aménagee a cet effet!). Crime que c'est beau!!!!
Bon, on peche toute la journee de 9h a 19h, sans arret. Mais c'est ca la peche au saumon....une tres longue séamce de pratique a lancer!! Puisqu'on prend rien! LOL. Mais le paysage est tres beau!
Jay est tout qu'un moucheur! Il en sort de la ligne!! Moi a essayer de l'imiter je manquais mes lancers...
Donc a 19h l'orage prend et on va souper. A 20h je suis raide mort on je vais me coucher.
Le lendemain matin, lever a 2h30! On s'en va dans la riviere. On peche la meme fosse jusqu'a environ 7h, mais rien. On voi sauter quelques fois, mais aucune touche.
On change de fosse! Histoire de me reposer, je laisse Jay commencer la rotation!
Bon, je repart! Je fais encore des "milliers" de lancers tous pareil les uns aux autres. Mais la, alors que j'étais pas attentif et que je commencais a ramener ma ligne......CA TIRE!!! A ben criss!!! Je ferre un bon coup, pour voir si je suis pas pogné, mais ma ligne part!! Je referre un grand coup!! Ca y est, je suis attellé!!
Je lache un call :"JAY!!!!!!!!!!!!!!!!" Mon Jay se virre, par a course pour venir me voir, le sourire vendu jusqu'aux oreilles! Il me dit de tenir ma canne bien haute, pis me dit comment ajuster mon frein. Mon saumon ne tire pas beaucoup au debut, mais lorsqu'il pogne la ligne de courant, il faut un beau petit 100 pieds de sprint, et saute hors de l'eau. C'est pas un monstre, juste un petit grisle, mais c'est quand meme MON PREMIER SAUMON!!
Je le ramene a nos pieds, mais il refait un sprint, fait une belle roulade sur l'eau. Enfin, la troisieme fois que je le ramene Jay le prend par la queue!!
YES!!! Mon premier saumon!!!Osti que c'est trippant!! il faisait 23 pouces et 6 livres.
La bete est la mouche!
Et voici une belle photo! Le guide et l'apprenti, mais surtout 2 amis!
Jay n'a malheureusement pas pris de saumon cette fin de semaine la!
Ghyslain ne pouvais pas venir, c'est vraiment plat car c'est tout ce qu'il manquait pour completer le tableau! Fais-toi en pas Ghys, on va se reprendre!!!