Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: SANCTUAIRE DE NICOLET Jeu 30 Avr 2009 - 8:22 | |
| UN AMI À MOI M'A DEMANDÉ DE POSTER CE MESSAGE SUR S.D.Q. CAR IL CROÎT QUE BEAUCOUP DE GENS ONT ENTENDU DIRE QU'IL N'Y A PLUS DE SANCTUAIRE À NICOLET, CE QUI EST FAUX SELON CE BIOLOGISTE.
NE M,EN DEMANDEZ PAS PLUS, JE NE CONNAIS RIEN DE CE DOSSIER, JE RENDS JUSTE LE SERVICE CAR IL EST UNIQUEMENT ANGLOPHONE.
PATFrom: Brousseau,Pierre [SteFoy] Sent: Wednesday, April 29, 2009 1:26 PM To: Helie,Robert [NCR] Cc: Myre,Gilles [NCR]; Belanger,Luc [SteFoy]; Mercier,Yvon [SteFoy] Subject: QC NAT AVR-623-GM 001 NHA & MBS Bonjour, La réponse de Gilles Myre est correct. Nicolet Migratory Bird Sanctuary and the Nicolet No Hunting Area are still in effect respectively in < Migratory Bird Sanctuary Regulations > and in < Migratory Birds Rwegulations > NHA (Nicolet No Hunting Area). http://www.qc.ec.gc.ca/faune/faune/html/nha.html Nicolet Migratory Bird Sanctuary. http://www.qc.ec.gc.ca/faune/faune/html/mbs_nicolet.html Pierre Brousseau Biologist | |
|
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: SANCTUAIRE DE NICOLET Ven 1 Mai 2009 - 11:31 | |
| Voir le cite en francais du service canadien de la faune et il donne les coordoné GPS OP6 BATTERIE 46.1775 46.2250 72.7543 72.6707
Ce qui forme une ligne entre OP6 qui est situer a baie du febvre et la batterie qui est situer a NICOLET. Au sud de cette ligne est une ZIC zone interdiction de chasse.
Ce qui porte a confusion pour baie du febvre le SCF a enlever la ZIC le long du chemin JANELLE cette route se dirige vers le club de la landroche a droite de cette route vous avez les 2 bassin de retention de la municipalité et un aménagement faunique, c'est cette partie que le SCF a enlever comme ZIC du fait que la municipalité de BAIE DU FEBVRE a passer un règlement INTERDICTION DE TIR A PARTIE DE LA ROUTE JANELLE
VOIR LA RÈGLEMENTATION DE LA MUNICIPALITÉ POUR PLUS DE DÉTAIL
Jean-Guy Dupuis | |
|
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: SANCTUAIRE DE NICOLET Mar 5 Mai 2009 - 21:33 | |
| Merci pour les coordonnées GPS.
Pas toujours évident dans ce coin là de savoir jusque où on peut aller.
Charles | |
|
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: SANCTUAIRE DE NICOLET Mar 5 Mai 2009 - 22:11 | |
| cé pas dur... tu chasse en haut de la 132 et non vers le fleuve... comme cela tu est certain | |
|
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: SANCTUAIRE DE NICOLET Mar 5 Mai 2009 - 23:11 | |
| wike 21 Fait attention si tu chasse au printemps en haut de la 132 tu est en infraction.
C'est en haut du chemin FER qu'il faut que tu chasse le PRINTEMPS.
Mais ce que Patrice et MOI on parle c'est a l'automne la ZONE INTERDICTION DE CHASSE ENTRE 0P5 A BAIE DU FEBVRE ET LA BATTERIE DE TIR A NICOLET.
ET TU AS AUSSI A L'EST DE LA ROUTE JANELLE RÈGLEMENT MUNICIPAL INTERDICTION DÉCHARGE D'ARME A FEU.
Jean-Guy Dupuis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SANCTUAIRE DE NICOLET | |
| |
|