| Dernière belle chasse a la sorcière | |
|
+5francis demers the_hunter Deslon Seb Timallus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Timallus avancé
| Sujet: Dernière belle chasse a la sorcière Ven 1 Mai 2009 - 18:07 | |
| Bonjour, mercredi 29 j'ai fait ma dernière chasse a la corneille, toutes les meilleures conditions etaient la, j'avais trouvé un camp plein de fumier et plein des corneilles..... avec un petit boisée pour se cacher et un ruisseau qui passait tout prés, encore une fois une bonne prospection a demontré d'être très importante, résultat finale: 20 corneilles, 2 oies en bonus. Quelle belle partie de chasse, en plus il faisait beau, j'ai même vu un gros chevreuil bruter pas loin de moi. Maintenant c'est la peche a la mouche qui embarque mais quelle plaisir tirer tout le matin sur des oiseaux qui rentrent en confiance...... Timallus | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Ven 1 Mai 2009 - 19:00 | |
| Chasses-tu la corneille a la bille d'acier ? | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Ven 1 Mai 2009 - 19:21 | |
| - Seb a écrit:
- Chasses-tu la corneille a la bille d'acier ?
Bonne question! | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Ven 1 Mai 2009 - 21:22 | |
| moi oui car sa pratique comme les oiseaux migrateurs, cest pas comme si ca coutait 20$ chaque boîtes de balle d'acier.... pis je sais pas toi mais moi jai tjrs plein de grosseurs de billes dans mes poches qui trainent, certain que j'aurais le temps de changer douilles en voyant des oies approcher | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Sam 2 Mai 2009 - 19:16 | |
| - Seb a écrit:
- Chasses-tu la corneille a la bille d'acier ?
Bonjour, pour répondre a Seb et Deslon: Je chasse la corneille avec du plomb numero 9. Mes salutations Timallus | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Sam 2 Mai 2009 - 20:21 | |
| Timmallus ce que je crois qu'il voulais savoir c'était si tu avait tirer tes oies avec du plomb en prenant les même balles que pour la corneilles.
Mais tu avais surement penser à amener des balles d'acier au cas pour les oies ? | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Dim 3 Mai 2009 - 18:39 | |
| CORNEILLE: WIN AA SPORT DRAM 1-4 ONCES 1 1-8 PLOMB 7 1-2 OIE : wIN Supreme BB acier onces 1 1-4 Je tire des cartouches differentes a cause d'oiseaux different et aussi a cause d'une lois stupide car je tirerais volentier du plomb aussi aux oies dans le champs. Timallus | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Lun 4 Mai 2009 - 8:45 | |
| Ya rien de stupide a tirer de l'acier...si ce n'est ceux qui s'entete à tirer du plomb.....
c'est une question environnementale alors, je ne vois pas ou est le probleme.
la loi est stupide dans une seule mesure, elle devrait interdire l'usage du plomb pour le fusil de chasse tout simplement, pour tout les gibiers.... | |
|
| |
scolo38 Nouveau membre
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Lun 4 Mai 2009 - 10:58 | |
| je voudrais pas" jeter de l'huile sur le feu" mais chez nous autres en france le plomb est obligatoire depuis seulement 2 saisons et je suis déçus car la grenaille d'acier à plus tendance à blesser qu'a tuer et je ne suporte pas de voire repartir un oiseau bléssé qui vas s'en aller mourrir plus loin!!! aprés pour ce qui est de l'environnement je suis ok faut tout faire pour le présever!! | |
|
| |
LAFOND35 avancé
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Lun 4 Mai 2009 - 16:24 | |
| bravo a toi | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Mer 6 Mai 2009 - 13:41 | |
| - honker16 a écrit:
- Ya rien de stupide a tirer de l'acier...si ce n'est ceux qui s'entete à tirer du plomb.....
c'est une question environnementale alors, je ne vois pas ou est le probleme.
la loi est stupide dans une seule mesure, elle devrait interdire l'usage du plomb pour le fusil de chasse tout simplement, pour tout les gibiers.... M. honker16, je ne trouve vraiment pas correct de me faire dire des mots que je n'ai pas dit, hereusement tout a été ecrit....... Je ne trouve pas stupide tirer de l'acier mais le fait de pouvoir tirer de l'acier autant que du plomb dans tous les environnement (autant qu'au Fleuve comme dans les champs) selon l'éspece qu'on chasse, ca pour moi c'est vraiment le comble de la stupidité. Merci Timallus | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière Jeu 7 Mai 2009 - 5:58 | |
| Bravo pour ta chasse Timallus! Tu as raison, c'est là qu'est le problème, le plomb qu'il tombe sur la terre ou dans l'eau est nocif...Point à la ligne... C'est pas parce que tu tires une bécasse sur une île et que tes plombs tombent en partie à terre et en partie à l'eau qu'ils sont moins nocifs pour autant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière | |
| |
|
| |
| Dernière belle chasse a la sorcière | |
|