Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dernière belle chasse a la sorcière

Aller en bas 
+5
francis demers
the_hunter
Deslon
Seb
Timallus
9 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:07

Bonjour,

mercredi 29 j'ai fait ma dernière chasse a la corneille, toutes les meilleures conditions etaient la, j'avais trouvé un camp plein de fumier et plein des corneilles..... avec un petit boisée pour se cacher et un ruisseau qui passait tout prés, encore une fois une bonne prospection a demontré d'être très importante, résultat finale: 20 corneilles, 2 oies en bonus.
Quelle belle partie de chasse, en plus il faisait beau, j'ai même vu un gros chevreuil bruter pas loin de moi.
Maintenant c'est la peche a la mouche qui embarque mais quelle plaisir tirer tout le matin sur des oiseaux qui rentrent en confiance...... Very Happy

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:00

Chasses-tu la corneille a la bille d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:21

Seb a écrit:
Chasses-tu la corneille a la bille d'acier ?


scratch Bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:22

moi oui car sa pratique comme les oiseaux migrateurs, cest pas comme si ca coutait 20$ chaque boîtes de balle d'acier.... pis je sais pas toi mais moi jai tjrs plein de grosseurs de billes dans mes poches qui trainent, certain que j'aurais le temps de changer douilles en voyant des oies approcher
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptySam 2 Mai 2009 - 19:16

Seb a écrit:
Chasses-tu la corneille a la bille d'acier ?

Bonjour,

pour répondre a Seb et Deslon:

Je chasse la corneille avec du plomb numero 9.

Mes salutations

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptySam 2 Mai 2009 - 20:21

Timmallus ce que je crois qu'il voulais savoir c'était si tu avait tirer tes oies avec du plomb en prenant les même balles que pour la corneilles.

Mais tu avais surement penser à amener des balles d'acier au cas pour les oies ?
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:39

CORNEILLE: WIN AA SPORT DRAM 1-4 ONCES 1 1-8 PLOMB 7 1-2
OIE : wIN Supreme BB acier onces 1 1-4

Je tire des cartouches differentes a cause d'oiseaux different et aussi a cause d'une lois stupide car je tirerais volentier du plomb aussi aux oies dans le champs.

Timallus trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:45

Ya rien de stupide a tirer de l'acier...si ce n'est ceux qui s'entete à tirer du plomb.....

c'est une question environnementale alors, je ne vois pas ou est le probleme.

la loi est stupide dans une seule mesure, elle devrait interdire l'usage du plomb pour le fusil de chasse tout simplement, pour tout les gibiers....
Revenir en haut Aller en bas
scolo38
Nouveau membre
scolo38


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2009

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:58

je voudrais pas"jeter de l'huile sur le feu" mais chez nous autres en france le plomb est obligatoire depuis seulement 2 saisons et je suis déçus car la grenaille d'acier à plus tendance à blesser qu'a tuer et je ne suporte pas de voire repartir un oiseau bléssé qui vas s'en aller mourrir plus loin!!! Evil


aprés pour ce qui est de l'environnement je suis ok faut tout faire pour le présever!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scolo38.skyrock.com/
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:24

bravo a toi applause
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:41

honker16 a écrit:
Ya rien de stupide a tirer de l'acier...si ce n'est ceux qui s'entete à tirer du plomb.....

c'est une question environnementale alors, je ne vois pas ou est le probleme.

la loi est stupide dans une seule mesure, elle devrait interdire l'usage du plomb pour le fusil de chasse tout simplement, pour tout les gibiers....

M. honker16, je ne trouve vraiment pas correct de me faire dire des mots que je n'ai pas dit, hereusement tout a été ecrit.......
Je ne trouve pas stupide tirer de l'acier mais le fait de pouvoir tirer de l'acier autant que du plomb dans tous les environnement (autant qu'au Fleuve comme dans les champs) selon l'éspece qu'on chasse, ca pour moi c'est vraiment le comble de la stupidité.


Merci
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière EmptyJeu 7 Mai 2009 - 5:58

Bravo pour ta chasse Timallus!
Tu as raison, c'est là qu'est le problème, le plomb qu'il tombe sur la terre ou dans l'eau est nocif...Point à la ligne... C'est pas parce que tu tires une bécasse sur une île et que tes plombs tombent en partie à terre et en partie à l'eau qu'ils sont moins nocifs pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière belle chasse a la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Dernière belle chasse a la sorcière   Dernière belle chasse a la sorcière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière belle chasse a la sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse à la sorcière (en vidéo)
» Chasse aux sorciere du 9 avril (en vidéo)
» La dernière de cette saison, mais encore une belle.(photo)
» Ma dernière chasse !!!
» derniere chasse???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: