Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une limite de fun !

Aller en bas 
+15
brassens
Franck
UShunter
Maxime Rheault
louis philippe poirier
LAFOND35
beauderek
Duckman
gadwall06
D00m
mark steel
Néophyte
Dan754
Seb
Mayoche
19 participants
AuteurMessage
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:58

Salut gang !

J'ai vraiment un printemps de rêve jusqu'à maintenant. La fin de semaine a été tout aussi productive. J'ai deux autres chasses à vous présenter, en plus de celle raconté dans un post du master-chief Marksteel. En espérant que vous ne vous lasserai pas de nos récits de carnage !



Histoire #1

Donc en revenant d'un brunch chez la famille, je tombe sur un beau petit camp respectable que je réserve dans le but de les chasser Mercredi, car pour l'instant je suis un peu désorganisé; Quasiment plus de cartouche, fusil ultra sale et porte de trailer brisé.

En soirée je me ronge les doigts à l'idée de ne pas chasser le lendemain de congé et réussi à m'auto-convaincre après une mur réflexion d'environ 3 secondes que finalement j'ai pas le choix d'aller les flinguer.

Par contre, compte tenu que j'ai trouvé le camp en après-midi et que j'avais aucune idée si les oies y allaient aussi en matiné et ce de facon fidèle depuis quelques jours, je décide d'y aller seul afin de pas faire déplacer personne inutilement puisqu'il y avait quelques incertitudes. Deplus j'aime bien faire de petite chasse seul parfois.....c'est très relaxe.

Compte tenu les circonstance et l'huile de bras pas très disponible, je décide de monter un petit set-up de 150 decoy; Full et 5/8 Avery ainsi que quelques windsock compte tenu qui annonce du vent.

Une fois le tout bien monté, la chasse commence. Je suis très choyé, les bandes arrivent en petit groupes. Mais chose surprenante ..........OHHHhhhhhhh SHIT.....Ca rentre en malade!

Les oies font même pas de détour et descendent direct One-shot dans le set-up, les ailes bien arrondies pis les trains d'atterissage sortie devant dans le vent et ce jusqu'à ce que je me sente obligé de raccourcir le Show, car j'ai juste mon patern-master avec moi.

Un seul gars à camoufler dans le set-up, les oies y voyaient que dale. Et compte tenu que j'étais seul, j'avais le choix de flingue n'importe quel oies du flock ce qui m'a permit de faire des shots assez incroyable. Croyez moi ou non , j'ai meme fais un quadriplé avec 3 balles.......la premiere bien placée sur 2 oies superposé en hauteur.

J'avais avec moi seulement une boite et demi de cartouche, même qu'à un certain moment j'ai du appliquer une certaine forme de retenu car le lot baissait vite.....j'ai fini que j'ai tiré ma dernière balle sur la dernière oies qui me restait à faire.

Alors le résultat de cette chasse mémorable, une full limite pour moi. 20 oies, dont une bagué.

Une limite de fun ! P1030150

Malheureusement, j'avais pas mon appareil avec moi, j'aurais aimé vous montrer le petit set-up qui a bien fonctionné. Bref c'était toute des petites familles de 4-5-6-7 oies bien distancé, sans forme précise. Mais le tout bien allongé dans le sens du vent. Et un paquet de 20-25 plus serré pour me camoufler.

p.s. Pour faire une suite à la mésaventure de la branche dans le nez racontée dans un post précédent, il m'est arrivé un autre bad-luck. Je viens tout juste de sortir de l'Hopital. Mon beretta pour me punir de pas l'avoir nettoyé depuis novembre, m'a éjecté une shit dans l'oeil droit. J'ai meme du flinguer les 4 dernières oies avec mon oeil gauche......... Un peut trop Hardcore la chasse, pas hate de voir le prochain bobo !



Histoire #2

Jeudi j'ai eue une prospection un peu Rock'N'Roll, j'ai meme du apeller Seb pour venir m'aider en soirée afin de vérifier tout les camp d'oies que j'avais spotter en matinée et choisir l'endroit idéal pour le lendemain.

Alors, je confirme ma présence à l'endroit réservé, au proprio ainsi qu'au locataire des champs..que nous irions bien à la chasse vendredi.

Le lendemain il annonce une météo de Me... pour nous, mais rapellons le, idéal pour la chasse. Donc on recul devant rien, a part peut-etre le fait qu'il annonce 20 mm. de pluie.

Apres ma proposition, on en viens a un conscensus de chasser avec des lowprofil, plutot qu'en blanc, histoire de se couvrir un peu.

Marksteel cancel sa présence à lui et donald à defaut de gardienne, alors vers 10 p.m. je parle a Seb et lui demande si ya pas un meck sur son msn prêt pour une tite chasse dans quelques heures. Cette fois-ci, Brassen nous a accompagné, ainsi que francis demers et son pere.

Alors Vendredi 3hr a.m. arrivé dans le champ......./$%?&* , un meck est en train de déployer des decoy dans notre champ. Alors je m'approche en me convainquant de prendre une attitude diplomatique....toujours meilleur pour regler les problemes et celui-ci me jure qu'il a aussi la permission du proprio. Comme plus rien me surprend, j'accepte de partagé le champ avec lui....quoicque j'avais pas trop le choix je crois.

Donc pendant 5 hr non-stop c'est le déluge, mais les oies sont fidèlent à leur spot et se pointent comme convenue.

Le seul problème, c'est qua 75 verges, elle partent d'une gang d'oies qui sont convaincu que le suicide est tout ce qui leur reste dans la vie....à un mode d'auto-défense qui consiste a piquer 45degré vers le haut pour venir nous rire en pleine gueule. Je me suis retiré du set-up environ 4-5 fois afin de trouveré le problème et après quelques modifications sans succès, j'ai convenu que la présence des low etaient pas bien adaptées aux circonstance.

Trop long a tout retirer et revenir en blanc.....on décide de déclarer forfait et butter ce qu'on peut aux passages.

On a fini avec 32 quand même. Mais très decu de tout le reste.

Une limite de fun ! Saisondechasseautomne2008etprint-4

Un autre belle chasse en bonne compagnie et content d'avoir connu un autre bon Jack.......... Brassens.

p.s. désolé Brassens d'avoir brisé ton projet de sortie de jeudi soir, ca avait l'air très intéressant

Laughing

J'espere être capable de vous en mettre une couple d'autre d'ici la fin....si vous le voulez bien !

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:39

Belle chasse a matin chummy!
Revenir en haut Aller en bas
Dan754
Impliqué
Dan754


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 64
Date d'inscription : 06/10/2008

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:03

Goood!!!!

C'est comme si j'y étais!

Félicitations applause
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:38

applause

Sûr que je veux en savoir plus des prochaines !!!

Belles chasses

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:52

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:42

WOW, belle chasse et tres bien raconter.

Toujours plaisant a lire. applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:21

Salut Kev!!

Tu lache pas le morceau comme je peux constater!

Quand y faut ... y faut!

couché sur le divan on tire pas d'oie LoL

Super les mecs!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:08

rock on yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:51

Très bonnes tes histoires, ça suscite beaucoup d'envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:20

wooww bravo lache pas
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:03

yes sir mon kev

vive la pluie coucher sur le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:21

Tout un printemp Kevin cool or good

Le ministère pourrait de donner une partie de leur budget alloué aux effaroucheurs Laughing Laughing Laughing

Té un vrai maniaque Twisted Evil

A+

max
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:23

Maxime Rheault a écrit:


Le ministère pourrait de donner une partie de leur budget alloué aux effaroucheurs Laughing Laughing Laughing


J'aime l'idee.

Plusieur sur le forum se plaignent des agissement des rampeux et des effaroucheurs !

Alors ceux qui voudrais verser des fonds pour m'aider a ass-kicker encore plus d'oies, faites moi en part en MP.

Very Happy

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:48

applause

Vraiment de belles histoire de chasse. Tu as une belle maniere de nous raconté sa, on se croirait tiré avec toi.

encore mille fois applause
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:10

Belle chasse mon gars!! applause
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:04

Ouais belle chasse, Merci pour l'invitation. TU peux toujours venir me sortir de ce genre de plan de sorti les jeudi soirs :)
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:23

11 ans la ptite vieille.

Bagué au Nunavut.

yourtheboss

2 autres ont aussi recu le même traitement en début de saison.

Baguées en 2008, Nunavut

yourtheboss


L'an dernier j'ai frappé une année de bagués Ile Bilot....cette années c'est le Nunavut.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:59

belle chasse les boys applause
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:19

applause
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:05

belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:38

Toujours un aussi bon conteur mon Kéven, tu as manqué ta vocation.

Tu me donne hâte, que l'on remette ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Une limite de fun ! Empty
MessageSujet: Re: Une limite de fun !   Une limite de fun ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une limite de fun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FULL LIMITE AU LAC (limite de fous rires)
» a date combiens de bernaches vous avez recolter
» selon vous son t'il over limite
» Limite 3
» La FédéCP demande changement de règlement canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: