Salut gang !
J'ai vraiment un printemps de rêve jusqu'à maintenant. La fin de semaine a été tout aussi productive. J'ai deux autres chasses à vous présenter, en plus de celle raconté dans un post du master-chief Marksteel. En espérant que vous ne vous lasserai pas de nos récits de carnage !
Histoire #1
Donc en revenant d'un brunch chez la famille, je tombe sur un beau petit camp respectable que je réserve dans le but de les chasser Mercredi, car pour l'instant je suis un peu désorganisé; Quasiment plus de cartouche, fusil ultra sale et porte de trailer brisé.
En soirée je me ronge les doigts à l'idée de ne pas chasser le lendemain de congé et réussi à m'auto-convaincre après une mur réflexion d'environ 3 secondes que finalement j'ai pas le choix d'aller les flinguer.
Par contre, compte tenu que j'ai trouvé le camp en après-midi et que j'avais aucune idée si les oies y allaient aussi en matiné et ce de facon fidèle depuis quelques jours, je décide d'y aller seul afin de pas faire déplacer personne inutilement puisqu'il y avait quelques incertitudes. Deplus j'aime bien faire de petite chasse seul parfois.....c'est très relaxe.
Compte tenu les circonstance et l'huile de bras pas très disponible, je décide de monter un petit set-up de 150 decoy; Full et 5/8 Avery ainsi que quelques windsock compte tenu qui annonce du vent.
Une fois le tout bien monté, la chasse commence. Je suis très choyé, les bandes arrivent en petit groupes. Mais chose surprenante ..........OHHHhhhhhhh SHIT.....Ca rentre en malade!
Les oies font même pas de détour et descendent direct One-shot dans le set-up, les ailes bien arrondies pis les trains d'atterissage sortie devant dans le vent et ce jusqu'à ce que je me sente obligé de raccourcir le Show, car j'ai juste mon patern-master avec moi.
Un seul gars à camoufler dans le set-up, les oies y voyaient que dale. Et compte tenu que j'étais seul, j'avais le choix de flingue n'importe quel oies du flock ce qui m'a permit de faire des shots assez incroyable. Croyez moi ou non , j'ai meme fais un quadriplé avec 3 balles.......la premiere bien placée sur 2 oies superposé en hauteur.
J'avais avec moi seulement une boite et demi de cartouche, même qu'à un certain moment j'ai du appliquer une certaine forme de retenu car le lot baissait vite.....j'ai fini que j'ai tiré ma dernière balle sur la dernière oies qui me restait à faire.
Alors le résultat de cette chasse mémorable, une full limite pour moi. 20 oies, dont une bagué.
Malheureusement, j'avais pas mon appareil avec moi, j'aurais aimé vous montrer le petit set-up qui a bien fonctionné. Bref c'était toute des petites familles de 4-5-6-7 oies bien distancé, sans forme précise. Mais le tout bien allongé dans le sens du vent. Et un paquet de 20-25 plus serré pour me camoufler.
p.s. Pour faire une suite à la mésaventure de la branche dans le nez racontée dans un post précédent, il m'est arrivé un autre bad-luck. Je viens tout juste de sortir de l'Hopital. Mon beretta pour me punir de pas l'avoir nettoyé depuis novembre, m'a éjecté une shit dans l'oeil droit. J'ai meme du flinguer les 4 dernières oies avec mon oeil gauche......... Un peut trop Hardcore la chasse, pas hate de voir le prochain bobo !
Histoire #2
Jeudi j'ai eue une prospection un peu Rock'N'Roll, j'ai meme du apeller Seb pour venir m'aider en soirée afin de vérifier tout les camp d'oies que j'avais spotter en matinée et choisir l'endroit idéal pour le lendemain.
Alors, je confirme ma présence à l'endroit réservé, au proprio ainsi qu'au locataire des champs..que nous irions bien à la chasse vendredi.
Le lendemain il annonce une météo de Me... pour nous, mais rapellons le, idéal pour la chasse. Donc on recul devant rien, a part peut-etre le fait qu'il annonce 20 mm. de pluie.
Apres ma proposition, on en viens a un conscensus de chasser avec des lowprofil, plutot qu'en blanc, histoire de se couvrir un peu.
Marksteel cancel sa présence à lui et donald à defaut de gardienne, alors vers 10 p.m. je parle a Seb et lui demande si ya pas un meck sur son msn prêt pour une tite chasse dans quelques heures. Cette fois-ci, Brassen nous a accompagné, ainsi que francis demers et son pere.
Alors Vendredi 3hr a.m. arrivé dans le champ......./$%?&* , un meck est en train de déployer des decoy dans notre champ. Alors je m'approche en me convainquant de prendre une attitude diplomatique....toujours meilleur pour regler les problemes et celui-ci me jure qu'il a aussi la permission du proprio. Comme plus rien me surprend, j'accepte de partagé le champ avec lui....quoicque j'avais pas trop le choix je crois.
Donc pendant 5 hr non-stop c'est le déluge, mais les oies sont fidèlent à leur spot et se pointent comme convenue.
Le seul problème, c'est qua 75 verges, elle partent d'une gang d'oies qui sont convaincu que le suicide est tout ce qui leur reste dans la vie....à un mode d'auto-défense qui consiste a piquer 45degré vers le haut pour venir nous rire en pleine gueule. Je me suis retiré du set-up environ 4-5 fois afin de trouveré le problème et après quelques modifications sans succès, j'ai convenu que la présence des low etaient pas bien adaptées aux circonstance.
Trop long a tout retirer et revenir en blanc.....on décide de déclarer forfait et butter ce qu'on peut aux passages.
On a fini avec 32 quand même. Mais très decu de tout le reste.
Un autre belle chasse en bonne compagnie et content d'avoir connu un autre bon Jack.......... Brassens.
p.s. désolé Brassens d'avoir brisé ton projet de sortie de jeudi soir, ca avait l'air très intéressant
J'espere être capable de vous en mettre une couple d'autre d'ici la fin....si vous le voulez bien !
Ciao
Kéven