Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma pauvre Sheba!

Aller en bas 
+7
Benelli
Evens
musher
japadi
Kevin Piton
marc
DuckyXpress
11 participants
AuteurMessage
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:31

Bonjour,

Ma chienne Sheba 1 an et demi a un de ses coussinet d'orteils qui a fendu
du malheureusement à mon fils de 5 ans qui a fermé la porte pendant quelle sortait dehors. sad

Étant pas à la maison ma femme à apportée Sheba chez le Vet. 4 points de soutures. Maintenat elle a une attelle avec pansements et antibiotiques.
Aussi un abajour pour quelle n'enlève pas le pansement pour se licher.

Première des choses la vétérinaire disait qu'il fallait l'endormir pour effectuer les points, totalisant une somme ridicule de 1,100$ affraid
Ma femme a dit que c'était vraiment pas sensé!! Alors, par la suite l'estimé était de 780$ avec despiqûres pour la geler. affraid Encore ma femme ne savait pas trop si cela était encore exagérer!! A la toute fin la somme était de 560$ fiou

Ceci étant arrivé samedi dernier et j'était pas à la maison. Donc ma femme m'a dit qui fallait y retourner 3 jours après pour vérification de la plaie et changement de pansement. J'ai téléphoné au vet demandant combien est-ce que cela était pour coûter et elle m'a dit 120$ affraid
Donc j'ai décidé de fermer le dossier et d'aller chercher les pansement nécessaire et de le faire moi-même. Ensuite j'ai téléphoné un autre vet
pour prendre rendez-vous le lendemain. Dr.Rheault. J'y suis allé et le Doc n'en revenait pas de la somme exessive dont le vet chargeait. Après, il a changé le pansement et vérifié sa plaie, (32$), j'ai même fait tout ses vaccins annuels (78$). Ce qui est très raisonnable.

Pour terminer il m'a dit que cela prendrait 12 jours pour guérir et d'enlever
ses points. Ce que l'autre vet n'a jamais dit rien à ma femme.

Je me demandait si vous pourriez me donner votre avis de la plaie sur l'orteil de ma chienne et aussi votre opinion pour les genre de EMT Gel, Tuff Paws et Bag Balm que je devrais mettre sur sa plaie pour quelle guérisse plus rapidement. Et aussi sur le prix du premier vet.

La phot n'est pas la photo de ma chienne mais c'est un exemple de sa plaie
avec les points de soutures.

Merci à l'avance de vos opinions.

Ducky yourtheboss

[img]Ma pauvre Sheba! Dogpad.th
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:03

Quand tu dis '' déchirer'' on parle de quoi? combien profond? Des coussinets déchirer sur un chien ça arrive pas mal souvent. Dans bien des cas tu peux le soigner toi même. L'important c'est de bien s'assurer que la plaie est propre, ( laver a l'eau et utilise un savon antibactérien) et ensuite tu peux recoller le coussinet avec un produit comme le VET BOND.
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/AC/animal-care/products/catalog/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20SBQ3_nid=FF25MT23ZXbeB7XVMVG51Qgl
Moi j'en ai fait venir d'une place qui s'appelle Cal Vet Supplies
http://www.calvetsupply.com/

J'en traine toujours une bouteille avec moi au cas.

mais encore..ça dépend de la profondeur de la plaie.

Je crois que la facture du premier vet est TOTALEMENT hors de prix.

En passant..est-ce que je rêve ou est-ce qu'une picure pour la rage c'est 60.00$???
Ma chienne est aux Etats en entrainement et son vaccin était terminé donc l'entraineur lui en a fait donner une autre..10.00$..

s'tu moi ou ai-je l'impression qu'on se fait fourrer a grand coup de " je t'aime" dans la bizounne par les vets?.

marc
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:22

Il était vraiment fendu, et creux sur un côté, aussi c'est juste en dessous de l'ongle.

Wow Marc merci pour les liens, c'est sûr que je vais m'en procurer, surtout
celle 3M, ce produit recolle très bien.

Merci pour tes commentaire du VET, et oui je le crois aussi qu'on se fait fourrer, surtout quand tu crois avoir un bon vet.

Je vais te revenir avec la facture détaillé pour le prix de celle de la rage.

Merci encore Marc, j'ai ajouter à mes favoris c'est liens très pertinent.

Surtout à une fraction du prix pour dans des états d'urgences.

Ducky yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:21

Salut encore Marc, est-ce que tu as une address au canada pour Cal vet, car il ne vende plus de rpoduits en dehors des US???

Ducky
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:39

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: bonjour   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:41

j ai un petit probleme comme vous ,une blessure environ 1quart de pouce si vous avez un point de vent pour le produit , je cherche mais ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:05

DuckyXpress a écrit:
Il était vraiment fendu, et creux sur un côté, aussi c'est juste en dessous de l'ongle.

Wow Marc merci pour les liens, c'est sûr que je vais m'en procurer, surtout
celle 3M, ce produit recolle très bien.

Merci pour tes commentaire du VET, et oui je le crois aussi qu'on se fait fourrer, surtout quand tu crois avoir un bon vet.

Je vais te revenir avec la facture détaillé pour le prix de celle de la rage.

Merci encore Marc, j'ai ajouter à mes favoris c'est liens très pertinent.

Surtout à une fraction du prix pour dans des états d'urgences.

Ducky yourtheboss
bonjour demain la pharmacien donne des nouvelles pour le 3m vetbond
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:06

Ouch! ton vet devera porter un masque. bythebook

Tu peut mettre des points toi meme si tu as le control de ton chien. engourdi l'endroit a coudre avec de l'eau TRES froid ou de la glace avant. Comme quand les filles se auto percait les oreilles.

Tu peut aussi acheter un graffeuse. Ca fonctionne tres bien. Encore la la glace aide. Mais ce ne fait que piquer un peut. Je le sait par experience! Pareille pour les points.( C'est mieux que d'attendre 4 heures a l'urgence ...)

Quand la peau est fendu tu peut aussi te servir de "crazy glue." Tu nettoie la plaie tres bien avec de l'eau/savon. Apres tu tiens les deux cotes ensemble et tu les colle. Tu ne mets pas la colle dans la plaie mais sur la peau pour tenir la plaie fermer.(Si ca va dans le plaie ca va se guerrir mais ca fait un bosse dur pour un certains temps.) Il faut que ca se fait (comme des points) dans moins de 24 heures apres "l'accident."

Si la blessure saigne, tu l'arret, le chien bouge, ca resaigne, tu mets tu papier de toilet dessous (comme quand on se coupe en ce rasent la barbe). Tu peut mettre du crazy glue sur le morceau de papier de toilette et tout coller en place. Ca ferme la plaie, ca arrette les bacteria d'entree dans la plaie, et ca arrete le saignment.

ATTENTION A NE PAS COLLER LES DOITS SUR LE CHIEN. Rolling Eyes

Tu surveille pour de l'infection. La temperature normal d'un chien est 101.5 F. Si il y en a il te faut des antibiotic. La c'est plus complex a moin que tu connais un cultivateur. Mais de l'infection est assez rare.
Very Happy

Je ne suis pas vet ou rien de meme. Mais avec plusiers chiens et des vetos qui veulent se paye un condo sur notre dos on apprends a se debrouiller. Comment? En jasent a des vetos sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:08

Tres interessant les boys! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:47

Pour aider a guérir rapidement une blessure (non la coller) j'utilise cotivet.
Disponible chez les vétérinaires.

Le choix d'un vétérinaire, c'est comme le choix d'un garagiste il faut avoir confiance en lui. Dans mon cas je peux appeller le mien pour des choses et il ne me fera passé seulement si il croit que c'est tres risquer pour le chien sinon il me donne d autre alternative sans facture....


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:11

ma chienne c'etait coupé entre le coussin et les orteilles .il l'on endormie et il on fait 4 points ça ma couté 300$.
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:27

coudonc y est ou ste vet la et c est quoi son nom histoire de d aviser les gars de pas aller la
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: bonjour   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:33

bonjour, j ai pense a la colle mais pas tres sur ,merci musher pour l information
Revenir en haut Aller en bas
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:03

petite sugestion les point de raprochement dans les pharmacie,,,petit tape transparent qui colle vraiment beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:05

Benelli a écrit:
Pour aider a guérir rapidement une blessure (non la coller) j'utilise cotivet.
Disponible chez les vétérinaires.

Le choix d'un vétérinaire, c'est comme le choix d'un garagiste il faut avoir confiance en lui. Dans mon cas je peux appeller le mien pour des choses et il ne me fera passé seulement si il croit que c'est tres risquer pour le chien sinon il me donne d autre alternative sans facture....


Benelli
Est-ce que c'est le spray bleu qui fait comme une poudre?
Je ne me rappelle plus du nom commercial... Mais nous utilisions énormément ce produit pour toutes sortes de coupures et d'éraflures autant dans les fermes porcines que sur les chevaux de compétition... Ça fait la job!
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:39

Merci les gars, je savais bien que le Vet que j<avais voulait se payer un condo sur notre dos!!!! Evil

Je vais bien essayer d'avoir certain produits de vet à ma portée maintenant. Pour ce qui est des points à effectuer moi-même, je le ferai seulement en cas d'urgence.

Merci encore pour le support et les infos.

Ducky applause
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:17

[/quote]
Est-ce que c'est le spray bleu qui fait comme une poudre?
Je ne me rappelle plus du nom commercial... Mais nous utilisions énormément ce produit pour toutes sortes de coupures et d'éraflures autant dans les fermes porcines que sur les chevaux de compétition... Ça fait la job![/quote]

Oui c'est un peu dans la meme ligne il porte un nom un peu différent pour chaque espèce.

Benelli
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: bonjour   Ma pauvre Sheba! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:26

Benelli a écrit:
Est-ce que c'est le spray bleu qui fait comme une poudre?
Je ne me rappelle plus du nom commercial... Mais nous utilisions énormément ce produit pour toutes sortes de coupures et d'éraflures autant dans les fermes porcines que sur les chevaux de compétition... Ça fait la job![/quote]

Oui c'est un peu dans la meme ligne il porte un nom un peu différent pour chaque espèce.

Benelli[/quote]
le produit ,ou le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:13

Chez le vétérinaire!!


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pauvre Sheba! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Sheba!   Ma pauvre Sheba! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pauvre Sheba!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolant
» pauvre tit pigions
» le garage de mon pauvre voisin se matin a 5heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: