Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5

Aller en bas 
+7
mol
FreeDuck(Fred Rousseau)
Guy Lavoie
Alex Jacques
Frankleb
Erick Grandbois
barjo
11 participants
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:29

je voudrais aller la bas cet ètè (Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5), pour pêcher brochet ou truite . , mais en evitant les pourvoiries et les zone interdites-reservèes ou payante . Bref un trip ou pour une fois la nature du quebec nous serai offerte quoi .
Connaissez vous des places ou cela reste possible ou le parcourt touristique ideal ou de rêve que vous me proposeriez .

Je part de l'île perrot

Merci
serge
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:13

il y a quantité de lac tout le long de la rte 189 qui sont encore très bon pour la pêche d'après des gens que je connais qui y pêchent..

je passe par la régulièrement en me rendant à manic 5 ou je prends l'avion pour me rendre à mon chalet..

Je sais que le reservoir est très intéressant à pêcher mais ca demande beaucoup d'équipement et de préparartion...

Il ya sur la route un camping je crois et tu pourrais certainement te baser dans ce secteur pour pêcher..

Je n'ai jamais pêcher le long de la route mais je suis convaincu qu'il y a du potentiel ..

Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:28

Salut Barjo,

je pourrais te donner un peu d'info mais je te conseil de communiquer avec Benoit m. Baie-comeau (en mp) qui s'adonne beaucoup plus à la pêche que moi.

Si tu ne le rejoins pas et que tu as des questions précises pause les moi et je te trouve les réponses. Un de mes frères est un maniaque des bassins manic et outarde.

Pour ce qui est des zones interdites- réservées ou payante, il n,y a pas vraiment de probl`me. La plus part des pourvoiries dans ce secteur sont à droit non exclusif. le probl`me vient des débarcadères. tu dois savoir à quelle endroit ils se trouve et dans deux cas (pour manic 5) ils sont payant.

Je m'arrête là. Communique avec Ben il saura te diriger.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptySam 9 Mai 2009 - 5:54

Ou tu peux communiquer avec Guy Lavoie... Il y fait un pélerinage annuel autour du début Juin pour la Ouananiche...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:51

Pour complèter le message, moi et Benoit partons demain pour ''l'oeil'' ou manic 5...Il a calé cette semaine. On s'en va voir les ouananiches...

Nouveau partenaire, grace à ce forum et le forum QP , je pense qu'on s'ennuiras pas. cool or good

Photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:40

Y doit y avoir un Ben qui est content Very Happy applause

Vous allez avoir le temps de faire connaissance en montant Laughing

Bonne pêche les gars.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:11

Guy Lavoie a écrit:
Pour complèter le message, moi et Benoit partons demain pour ''l'oeil'' ou manic 5...Il a calé cette semaine. On s'en va voir les ouananiches...

Nouveau partenaire, grace à ce forum et le forum QP , je pense qu'on s'ennuiras pas. cool or good

Photos bientôt...

Nouvelle amitié et un beau sejour de peche !!

N'oublez pas votre appareil photo les gars !!!

Ma conjointe et moi allons traverser a la mi-juin dans la region de Forestville pour prendre quelques brochets, une espece que l'on a pas dans le Bas St-Laurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:00

Voici des photos de mon voyage avec Benoit, on a eu un temps de cul, mais ce fut très agréable, la ouananiche était plus ou moins active, il restait encore de la glace sur des partie du bassin.

J'en ai pris 2 belles, d'où mon air ''buzzer'', le ridicule ne tue pas...

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Guy_et10

Mike, notre autre compagnon et une belle grise
Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Mike_e10

Encore Moi et Mike
Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Guy_et11
Revenir en haut Aller en bas
mol
Membre actif
Membre actif
mol


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2009

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:05

belle photo applause
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:17

Enfin des photos de cette fameuse pêche!!
Je comencai à ne plus croire Ben. Laughing

Belle pêche, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:24

belle peche les gars applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:21

applause

j'ai hate d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Moi aussi   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:29

applause applause

J'avais prevus y alller justement l'année prochaine ....

Il ya t'il une date qui mieux qu'une autre ....

Merci ....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:43

Salut Marc, pour les dates, c'est selon l'espèce désiré, la ouananiche est plus facile à prendre 1 semaine après le départ des glaces....
Normalement elles pertent fin mai, nous y sommes allez 3 jours après environ, s'était un peu tôt, nous avons quand même fait une pêche moyenne ( 6 wawa à 3), mais d'autres pêcheurs en même temps que nous n'ont pris qu'une ouananiche par groupe durant leur fin de semaine. L'an passé à la même date, j'ai pris avec ma blonde (débutante pêcheuse) 8 ouananiches et je n'avais que ma 14 pieds et nous sommes pas allez loin.
3 ans avant, le 4 juin, nous étions trop tard, les trembles avaient leurs feuilles, et on était allez à la tête de la Mouchelaguane, une des meilleures rivières et peu pêché, 0 wawa. C'était l'année ou des grands feux de forêt avait lieu, très chaud au nord. Incroyable, normalement, des banquises de glaces borde la rivière à cette date. ( selon des pêcheurs rencontrés)
Bref, c'est pas évident tout le temps, mais une chose est sure, c'est dans les embouchures des rivières que ça se passe. Un groupe de pêcheurs en on pris une dans la baie Gabriel lors de notre séjour de cette année par contre. Plus tard, c'est à la traine sur le bassin, près des iles

Pour la grise, il faut attendre au moins la mi-juin avant de la pêcher, la théorie du sud ou l'on pêche dès la fonte des glaces ne s'applique pas ici, l'eau est trop froide. On en a pris une cette année, rien n'est impossible,mais pour le meilleur, c'est plus tard.

Le brochet est partout, on en prend assez tôt, nous en avons pris une douzaine, surtout dans les eau calmes après les rivières, mais encore là, j'attendrais fin juin si c'est l'objectif.

Il y a beaucoup de corégone sur Manic 5, on les voyais sautés partout le dernier soir de notre visite, c'est très difficile à prendre par contre. Mike en a pris une avec une cuillère à brochet (UNE BANALE WILLIAM, JOKE INTERNE...)

Mais fin juin, on attrape une ouananiche pour dix grises environ à la traine, surement quelques brochets dans le tas.

C'est ça Manic 5, c'est dur, mais les miracles sont possibles.... yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Merci mr Lavoie   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:22

Sincerement merci pour ces renseignements .....

Ont avaient l'intention d'y aller debut Aout .....quand pense-tu?

Je ne suis jamais aller a Manic 5 mais je suis souvent allé a Baie-Comeau et Sept-Iles voir la parenté ......Un tres beau coin de Pays .....

Encore merci ....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:06

C'est pas l'idéal pour la pêche, surtout grise et wawa, mais pour le brochet c'est surement bon.

Je ne suis jamais allez si tard, informe toi aux pourvoyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:47

Je suis allé sur le réservoir manic 5 au début du mois d'octobre en 1999 et nous avons fais de très belle pêche. Les brochets se situaient dans des baies peu profondes.
Je connais quelques placent sur l'île car j'y ai travaillé, il y a de beaux secteurs.
Pour ceux qui veulent des renseignements sur le secteur de Forestville pour la pêche aux brochets passait me voir au bureau du mrnf et demandés David, cela fera plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:00

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptySam 27 Juin 2009 - 7:47

sarcelleverte a écrit:

Pour ceux qui veulent des renseignements sur le secteur de Forestville pour la pêche aux brochets passait me voir au bureau du mrnf et demandés David, cela fera plaisir de vous répondre.


Ca passe pas dans l'oreil d'un sourd ca, Sarcelleverte !! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai l'intention d'aller dans ce secteur tres prochainement, durant mes vacances en debut de juillet !!!

Dites-moi, comment je peux vous rejoindre ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Benoit M. Baie-Comeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2009

Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:22

Salut,

C'est pas mal ça qui c'est passé, Guy t'es un bon raconteur. Mais y a pas de photo de moi !!!! ( je ne lui en ai pas envoyé!!!).

Pour ceux qui veulent venir si c'est dans la région (Baie-Comeau) appeler moi avant et je pourrai vous aider et même aller pêcher avec vous. J'ai un bateau et je peux vous emmener ou vous accompagner. Si ça donne avec mes jours OFF, ça me fera plaisir

Salut

PS de ce temps ci je suis plus sur QP (site de Québec pêche). Je suis au nom de Benoit M. Baie-Comeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty
MessageSujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5   Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse en cas de barrage
» barrage a castor
» Younger Manic n'est pas mort
» younger manic nouvellement tattooé
» Intro d'un ptit film de Johnson et clochemerle 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: