| Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 | |
|
+7mol FreeDuck(Fred Rousseau) Guy Lavoie Alex Jacques Frankleb Erick Grandbois barjo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
barjo avancé
| Sujet: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Jeu 7 Mai 2009 - 11:29 | |
| je voudrais aller la bas cet ètè (Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5), pour pêcher brochet ou truite . , mais en evitant les pourvoiries et les zone interdites-reservèes ou payante . Bref un trip ou pour une fois la nature du quebec nous serai offerte quoi . Connaissez vous des places ou cela reste possible ou le parcourt touristique ideal ou de rêve que vous me proposeriez . Je part de l'île perrot Merci serge | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Jeu 7 Mai 2009 - 13:13 | |
| il y a quantité de lac tout le long de la rte 189 qui sont encore très bon pour la pêche d'après des gens que je connais qui y pêchent..
je passe par la régulièrement en me rendant à manic 5 ou je prends l'avion pour me rendre à mon chalet..
Je sais que le reservoir est très intéressant à pêcher mais ca demande beaucoup d'équipement et de préparartion...
Il ya sur la route un camping je crois et tu pourrais certainement te baser dans ce secteur pour pêcher..
Je n'ai jamais pêcher le long de la route mais je suis convaincu qu'il y a du potentiel ..
Erick Grandbois | |
|
| |
Frankleb Impliqué
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Jeu 7 Mai 2009 - 22:28 | |
| Salut Barjo,
je pourrais te donner un peu d'info mais je te conseil de communiquer avec Benoit m. Baie-comeau (en mp) qui s'adonne beaucoup plus à la pêche que moi.
Si tu ne le rejoins pas et que tu as des questions précises pause les moi et je te trouve les réponses. Un de mes frères est un maniaque des bassins manic et outarde.
Pour ce qui est des zones interdites- réservées ou payante, il n,y a pas vraiment de probl`me. La plus part des pourvoiries dans ce secteur sont à droit non exclusif. le probl`me vient des débarcadères. tu dois savoir à quelle endroit ils se trouve et dans deux cas (pour manic 5) ils sont payant.
Je m'arrête là. Communique avec Ben il saura te diriger.
Bonne soirée | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Sam 9 Mai 2009 - 5:54 | |
| Ou tu peux communiquer avec Guy Lavoie... Il y fait un pélerinage annuel autour du début Juin pour la Ouananiche... | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Jeu 28 Mai 2009 - 22:51 | |
| Pour complèter le message, moi et Benoit partons demain pour ''l'oeil'' ou manic 5...Il a calé cette semaine. On s'en va voir les ouananiches... Nouveau partenaire, grace à ce forum et le forum QP , je pense qu'on s'ennuiras pas. Photos bientôt... | |
|
| |
Frankleb Impliqué
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Ven 29 Mai 2009 - 7:40 | |
| Y doit y avoir un Ben qui est content Vous allez avoir le temps de faire connaissance en montant Bonne pêche les gars. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Ven 29 Mai 2009 - 8:11 | |
| - Guy Lavoie a écrit:
- Pour complèter le message, moi et Benoit partons demain pour ''l'oeil'' ou manic 5...Il a calé cette semaine. On s'en va voir les ouananiches...
Nouveau partenaire, grace à ce forum et le forum QP , je pense qu'on s'ennuiras pas.
Photos bientôt... Nouvelle amitié et un beau sejour de peche !! N'oublez pas votre appareil photo les gars !!! Ma conjointe et moi allons traverser a la mi-juin dans la region de Forestville pour prendre quelques brochets, une espece que l'on a pas dans le Bas St-Laurent !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Lun 22 Juin 2009 - 20:00 | |
| Voici des photos de mon voyage avec Benoit, on a eu un temps de cul, mais ce fut très agréable, la ouananiche était plus ou moins active, il restait encore de la glace sur des partie du bassin. J'en ai pris 2 belles, d'où mon air ''buzzer'', le ridicule ne tue pas... Mike, notre autre compagnon et une belle grise Encore Moi et Mike | |
|
| |
mol Membre actif
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Lun 22 Juin 2009 - 21:05 | |
| belle photo | |
|
| |
Frankleb Impliqué
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Mar 23 Juin 2009 - 7:17 | |
| Enfin des photos de cette fameuse pêche!! Je comencai à ne plus croire Ben. Belle pêche, félicitation. | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Mar 23 Juin 2009 - 8:24 | |
| | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Mar 23 Juin 2009 - 10:21 | |
| j'ai hate d'y aller... | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: Moi aussi Mer 24 Juin 2009 - 10:29 | |
| J'avais prevus y alller justement l'année prochaine .... Il ya t'il une date qui mieux qu'une autre .... Merci .... Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Mer 24 Juin 2009 - 17:43 | |
| Salut Marc, pour les dates, c'est selon l'espèce désiré, la ouananiche est plus facile à prendre 1 semaine après le départ des glaces.... Normalement elles pertent fin mai, nous y sommes allez 3 jours après environ, s'était un peu tôt, nous avons quand même fait une pêche moyenne ( 6 wawa à 3), mais d'autres pêcheurs en même temps que nous n'ont pris qu'une ouananiche par groupe durant leur fin de semaine. L'an passé à la même date, j'ai pris avec ma blonde (débutante pêcheuse) 8 ouananiches et je n'avais que ma 14 pieds et nous sommes pas allez loin. 3 ans avant, le 4 juin, nous étions trop tard, les trembles avaient leurs feuilles, et on était allez à la tête de la Mouchelaguane, une des meilleures rivières et peu pêché, 0 wawa. C'était l'année ou des grands feux de forêt avait lieu, très chaud au nord. Incroyable, normalement, des banquises de glaces borde la rivière à cette date. ( selon des pêcheurs rencontrés) Bref, c'est pas évident tout le temps, mais une chose est sure, c'est dans les embouchures des rivières que ça se passe. Un groupe de pêcheurs en on pris une dans la baie Gabriel lors de notre séjour de cette année par contre. Plus tard, c'est à la traine sur le bassin, près des iles Pour la grise, il faut attendre au moins la mi-juin avant de la pêcher, la théorie du sud ou l'on pêche dès la fonte des glaces ne s'applique pas ici, l'eau est trop froide. On en a pris une cette année, rien n'est impossible,mais pour le meilleur, c'est plus tard. Le brochet est partout, on en prend assez tôt, nous en avons pris une douzaine, surtout dans les eau calmes après les rivières, mais encore là, j'attendrais fin juin si c'est l'objectif. Il y a beaucoup de corégone sur Manic 5, on les voyais sautés partout le dernier soir de notre visite, c'est très difficile à prendre par contre. Mike en a pris une avec une cuillère à brochet (UNE BANALE WILLIAM, JOKE INTERNE...) Mais fin juin, on attrape une ouananiche pour dix grises environ à la traine, surement quelques brochets dans le tas. C'est ça Manic 5, c'est dur, mais les miracles sont possibles.... | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: Merci mr Lavoie Jeu 25 Juin 2009 - 8:22 | |
| Sincerement merci pour ces renseignements .....
Ont avaient l'intention d'y aller debut Aout .....quand pense-tu?
Je ne suis jamais aller a Manic 5 mais je suis souvent allé a Baie-Comeau et Sept-Iles voir la parenté ......Un tres beau coin de Pays .....
Encore merci ....
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Jeu 25 Juin 2009 - 14:06 | |
| C'est pas l'idéal pour la pêche, surtout grise et wawa, mais pour le brochet c'est surement bon.
Je ne suis jamais allez si tard, informe toi aux pourvoyeurs. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Ven 26 Juin 2009 - 11:47 | |
| Je suis allé sur le réservoir manic 5 au début du mois d'octobre en 1999 et nous avons fais de très belle pêche. Les brochets se situaient dans des baies peu profondes. Je connais quelques placent sur l'île car j'y ai travaillé, il y a de beaux secteurs. Pour ceux qui veulent des renseignements sur le secteur de Forestville pour la pêche aux brochets passait me voir au bureau du mrnf et demandés David, cela fera plaisir de vous répondre. | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Ven 26 Juin 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Sam 27 Juin 2009 - 7:47 | |
| - sarcelleverte a écrit:
Pour ceux qui veulent des renseignements sur le secteur de Forestville pour la pêche aux brochets passait me voir au bureau du mrnf et demandés David, cela fera plaisir de vous répondre. Ca passe pas dans l'oreil d'un sourd ca, Sarcelleverte !! J'ai l'intention d'aller dans ce secteur tres prochainement, durant mes vacances en debut de juillet !!! Dites-moi, comment je peux vous rejoindre ??? | |
|
| |
Benoit M. Baie-Comeau Recrue
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 Sam 27 Juin 2009 - 13:22 | |
| Salut,
C'est pas mal ça qui c'est passé, Guy t'es un bon raconteur. Mais y a pas de photo de moi !!!! ( je ne lui en ai pas envoyé!!!).
Pour ceux qui veulent venir si c'est dans la région (Baie-Comeau) appeler moi avant et je pourrai vous aider et même aller pêcher avec vous. J'ai un bateau et je peux vous emmener ou vous accompagner. Si ça donne avec mes jours OFF, ça me fera plaisir
Salut
PS de ce temps ci je suis plus sur QP (site de Québec pêche). Je suis au nom de Benoit M. Baie-Comeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 | |
| |
|
| |
| Le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 | |
|