Bon, cet été on s'est essayer un peu a la corneille, pas souvent mais 2-3 fois. Dans des champs de foin vraichement coupes, la ou il y avait des corneilles la veille. Mais rien a faire, elles venaient pas a portee, elles restaient tres mefiantes!
Hier, on a essaye un set-up different. Sur le bord du bois, avec un hibou, les corneilles toutes dans les arbres, avec le call electronique qui joue la toune de bataille corneille/hibou.
Ca a bien été!. Au lever du soleil, on branche la call, mais il est deja a "on" et il joue pendant 3 secondes, presque rien, mais ca a réveillé tout le dortoir!!!! Environ 75 corneilles qui sont venues virer au dessus de la cache, mais on a pas tirer, pour pas toutes les faire fuire.
Lorsque le soleil a commencer a pointer, on a parti le call. Les corneilles arrivaient par 2-3, pis venaient passer a environ 70-100 pieds. Lorsqu'on tirait pas, elles fesaient des tours dans les airs au dessus du hibou en criant. On en a fait 6, mais on en a manquer quelques unes, en plus des inévitables fois ou on sortait de la cache pour replacer quelquechose, et que bien sur a CET INSTANT, il y en avait qui passaient!! Il y en a une qui arrivait de tres loin. On la voyait, mais elle etait a environ 500 pieds dans les air. Sauf qu'elle a fait une drop tres rapide et est venue passer a 80 pieds environ!! Elle avait spotte le hibou!!!
Donc le set-up pour l'été est maintenant connu!!
Voici quelques photos de cet été! La premiere (set-ip de corneille est un peu sombre, mais bon...
Résultat (moins 1 corneille perdu dans le bois...)
Pigeon et sifleux...pour passer le temps!