Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Appelants canards de mer (Côte-Nord)

Aller en bas 
+9
Frankleb
Yves Laurent
sylvain
mol
Deslon
francis demers
MichelLaHaye
Decoy
Puntalabella
13 participants
AuteurMessage
Puntalabella
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:15

Bonjour à tous,

Quelles sont vos suggestions d'appelants pour les canards de mer (Eiders, Herelde kakawi, Macreuse, etc.)? et pourquoi pas une bernache s'il y en a une qui passe dans le coin.

Je prévois chasser sur l'eau ou cacher dans les cayes.

Y'a pas grand chose dans les grandes surface (Wal-Mart, Canadian Tire, etc.) à part des appelants de mallard

Plus que 4 mois avant l'ouverture..... En attendant, bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptySam 16 Mai 2009 - 7:34

Salut,

Tu peux utiliser des appelants ordinaires et les repeindre. Des canards noirs usagers repeint avec de la peinture à BBQ pour les macreuses, des pilets pour faire des Kakawis et pour les eiders tu peux commander quelques-uns de marque Carrylite de chez Cabelas si tu en trouves pas dans ton coin.

Moi j'ai fait les miens à partir de styrofoam pour les eiders, car j'en voulais des gros. Les miens on 24" de long. Pour mes macreuses, j'ai commandé de corps de la Cie Herter's chez Cabelas et j'ai sculpté les têtes en bois.

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Mac_herters6

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Mac_Herters4

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Mac_FB_Herters

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Nouveau001

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Nouveau999

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Nouveau009
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: wow très beaux !   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptySam 16 Mai 2009 - 10:07

Decoy,

Des oeuvres d'art tes appelants ! applause

Pour imiter toutes les espèces de mer (quand je chassais sur le Haut Richelieu ou Macreuse, Kakawi et même eider sont présents en décembre)
nous prenions des ''Magums de Garrot '' de Cary Lite. Hauts et gros ces appelants, une fois repeints, imitaient très bien les espèces mentionnées!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptySam 16 Mai 2009 - 12:53

Ils sont vraiment beaux tes appelants decoy applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptySam 16 Mai 2009 - 13:08

Merci DECOY , ca fait du bien pour les yeux et l esprit de voir tes decoys .



Salut PUNTALABELA , si tu désire acheter des decoy de canard de mer , eux pouront surment t aider .

http://knutsondecoys.com/decoy_duck/sea_duck.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptySam 16 Mai 2009 - 13:42

Vraiment superbes tes appelants. Tu as un talent exceptionel!


applause
Revenir en haut Aller en bas
mol
Membre actif
Membre actif
mol


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2009

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptySam 16 Mai 2009 - 15:29

très réaliste et tres belle finition

good job applause
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:21

wow c'est une job de pro tu devrais en vendre applause
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:59

J'm'ennuyais de tes oeuvres mon Jean-Yves!...Montre nous en plus!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:50

Watatow! Super, on en mangerais. Félicitation Decoy.

Puntalabela, comme la écrit decoy, de vieux appelants repeint font bien l'affaire. Tu peux même acheter les mallard de chez Canadian Tire, full pas cher pis les repeinturer. Aussi, pour faire du nombre tu mets moitié appelant, l'autre moitié des jumbos de bouteilles de liqueur peint en noir. Les canards de mer ni voient que du feu...et de l'acier.
Dernière option, des silhouettes sur un X en bois.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:41

une adresse qui vendent de l'eiders:

http://www.ureaduck.com/eider_decoy-ps.htm
Revenir en haut Aller en bas
Puntalabella
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Merci pour l'info   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:16

Y'a vraiment des artistes parmi les sauvaginiers... Decoys fait du travail magnifique.

Y'a aussi de super beaux appelants dans les boutiques aux USA, mais à 50 USD l'unité, c'est vraiment beaucoup trop cher.

Comme je suis un partisan de la simplicité volontaire, ne vous surprenez pas si vous voyez un groupe de silhouettes de mallard colorés macreuses/eider, mélangés à quelques 2 litres peinturés dans les mêmes tons. On vient donc de créer une nouvelle génétique de canards (Maldeir, Malcreuses, ha ha). Merci FrankLeb. On pourra en discuter autour d'une assiette de crabe et du plat de crevette ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:40

nous on prenait des galons deau de javel peinturer en eider, et sa immite tres bien un camps qui dors soit au large ou le long des cayes, et avec seulement quelque vrai decoys au travaire tu peux monter de tres tres grand set up pour pas cher, sutout si tu as beaucoup de parenté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:58

Salut Jean-Yves (Decoy),
Est-ce bien difficile de faire coller la jutte au foam de façon si uniforme?

Merci!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:01

J'utilise de la colle à céramique à base d'eau. Cette colle est épaisse, ça rend l'opération plus facile.
Pour l'uniformité, ça prend juste le désir de bien faire et un peu de jugeote. Tu te prépares bien avant de partir, tes morceaux de jute tous découpés à l'avance et tu sais dans quel ordre tu vas procéder. J'en avais jamais fait avant ceux-là et ça a bien fonctionné du premier coup.
La réflexion vaut le travail alors prépare-toi bien et tu vas réussir.
Ça prend beaucoup de chaleur et du temps pour sécher cette colle, en surface elle paraît sèche, mais je te dirais de laisser au moins un mois d'été avant de peindre et si tu les fais cet hiver ne les peint pas avant l'été prochain.

Pour les autres, je suis désolé, je n'ai rien fait comme appelannt depuis un bon bout de temps.
Merci pour les bons mots.


Dernière édition par Decoy le Mar 27 Oct 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:03

Merci pour la réponse, en tout cas la barre est haute dans les appelants de canards de mer applause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:04

j'en veux j'en veux Shocked sont trop beau applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:08

Y'a pas une cenne à sauver en faisant ses propres appelants et pas une à faire en les vendant non plus.
Faire ses appelants c'est juste une question de goût, pour le trip de voir un canard se faire leurrer par quelque chose que tu as fait de tes mains.

Y'a plein d'info sur le Net sur comment en faire. Pas besoin d'avoir un talent fou ou d'être outillé en malade. Tu trouves des photos intéressantes, tu prends ton temps pour te faire un bon patron. Tu penses un peu avant de partir et ensuite ça avance rondement. Il faut savoir où on s'en va en partant, car le retour en arrière est souvent impossible, il vaut mieux repartir à neuf.
Faut l'essayer en se mettant pas la barre trop haute au début. Un appelant du commerce comme référence vous aidera beaucoup. Quand on devient à l'aise avec la technique on fait un pas en avant, un à la fois et la première chose que s'aperçois c'est qu'on sait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty
MessageSujet: Re: Appelants canards de mer (Côte-Nord)   Appelants canards de mer (Côte-Nord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelants canards de mer (Côte-Nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche guide pour chasse aux canards cote nord ou gaspe
» cote Nord
» Cote Nord 2011
» Nouveau de la cote-nord
» Côte Nord prise 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: