Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La passe des gars qui se lèvent pas.

+17
wike_21
LAFOND35
Charles Thibodeau
mark steel
4 Bras
LeProf
D00m
Canuck
FreeDuck(Fred Rousseau)
Duckman
UShunter
mol
jidi30
Seb
francis demers
sylvain
Mayoche
21 participants
AuteurMessage
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

La passe des gars qui se lèvent pas. Empty
MessageSujet: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:13

Salutations à tous !

Et oui un autre récit d'aventure de chasse.

Après une fin de semaine passée plutôt difficile (25 oies), causé pas la température qui favorisait plus une journée à la plage qu'une journée à l'oie......
.
.
ainsi que la décision stupide de ma part de refuser une chasse avec mon fidèle partner Francis Demers (Voir post " Une belle pour finir " )...
confused
.
.
je refusais de finir cette saison mémorable sur ce que je trouvais être une mauvaise note.

Ces alors qu'on met de l'avant une manoeuvre pour dimanche, deplus les prévisions météo semblent être de notre bord.

Francis en discutant sur MSN, se rend compte que 2 autres membres du forum s'apprêtent a s'installer non-loin de nous, Stohenam et Wike. C'est pratiquement rendu un automatisme pour nous se printemps, on conviens de joindre les forces, deplus je devais justement rencontrer Wike pour prendre possession des decoys que je lui ai achetés.

La prospection montre que les oies en soirée sont toujours au rendez-vous , alors on planifie le tout. Les journées à ce temps-ci sont longues, on sais que les oies arrivent tôt et on s'attend encore une fois d'opter pour un set-up "think big sti ! ". Donc pour ma part c'est un départ à 1h00 a.m. qui est prévu.

Je passe prendre le premier fighter, Matrix30 à 1h30. J'arrive....personne ! Sti, cogne délicatement pour pas réveiller sa douce. Personne ! Pas le choix , on sonne jusqu'a temps que garcon soit debout.

Comme ca occassionne un petit retard sur la run, je lache un coup de fil a Francis pour lui dire qu'on se rejoint au champ plutot que chez lui afin de sauver du temps, en prenant soin de laissé sonner un seul coup pour pas reveiller tout le monde dans place et sachant qu'il me rapellerais automatiquement.... 25 min plus tard, j'ai le retour d'appel, eux aussi ont passé droit.

Donc, une fois enfin rendu au champ, on étale le spread sans aucune nouvelle de Stohenam et Wike...on croit donc qu'il a eue un malentendu sur la position du spot et qu'ils doivent être installés plus loin. Une heure plus tard, un camion monte dans le champ et voila les derniers joueurs qui arrivent ...Wike ayant lui aussi profité de quelques instant de sommeil de plus qu'il a du rattrapper en excès sur l'autoroute et en montant son spread avec une allure de chevreuil qui se fait courir par un chien errant.

Donc, pas de problème anyway tout le monde est là et de toute facon on est presque prêt à + ou - 300 decoy. Rendu là, ces pas ca qui fais la différence car le champ est déjà blanc d'un 1400 decoy

confused

Il vente très fort et de gros nuages laissent planer le doute sur un éventuel averse. Mais on est prêt à tout sachant que dame nature nous récompenserais avec des belles feuilles mortes blanche qui se laissent tomber sur le set-up.

Comme de fais les oies rentrent....rentrent très bien. Des belles déscentent longues, les ailes rondes et les papattes sorties, sans aucun tour de reconnaissance au dessus de nous.

On réussi à en flinguer quelques unes, mais sans jamais avoir droit à des oies totalement compromis dans notre installation. On tir le tout a environ 70 - 100 pieds..... C'est bien, mais on veut plus, toujours plus !

Premiere tentative, on délaisse nos banc pour aller rejoindre le fosset derrière le set-up afin de totalement camoufler la supercherie, mais les oies se rendent pas assez loin dans leurs descentent pour donner les coups de fusils qu'on recherche.

Alors, on se réavance à la mi-longueur du spread et se couche dans une petite baisseur drainante puis on monte des windsock tout le tour de nous pour se cacher et simuler des oies qui changent de champ à la marche.

On est mieux installé comme ca, mais on conviens peut-etre que le spread bouge un peu trop au vent...des vents de 40 km/h fesaient virvolter les decoy comme des ados sur l'extasy dans un after-hour.

Au travers de toutes ses descentent d'oies, on à quand même réussi quelques oies bien over-decoy , pour les autres il a fallu augmenter le niveau d'agressivité un peu plus. Mais au total, une très belle journée, les modifications ont améliorées notre sort et la forme du set-up fonctionne quand même bien.

On fini l'avant-midi suivant notre nouvelle directive de chasseur; La qualité avant la quantité ! On déinstalle le tout quand les oies commencent à nous refuser leur show avec 50 belles blanches dont une belle bleue mature.

Les boys, stoneham et Wike

La passe des gars qui se lèvent pas. IMG_1910

Francis Demers, Matrix30 et Mayoche

La passe des gars qui se lèvent pas. IMG_1913

Le spread comme on les aimes.

La passe des gars qui se lèvent pas. IMG_1928

En démontant l'artirail, cool je trouve une autre oie. Je dépose alors la 51 ieme près de ces semblables.

En finissant de pacter Stoneham se rend compte que la dernière de toute, cette 51 ième est baguée. Je m'en étais même pas rendu compte. Si mes confrères avaient passé droit ce matin et bien moi j'étais pas encore réveillé complètement.

Laughing

Et c'est comme ca que ce fini notre saison...

À moins que quelqu'un me lâche un petit MP pour une petite passe dans le Bas-St-Laurent.

I love you

Une aventure à suivre la semaine prochaine peut-être....ou sans aucun doute à l'automne !

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:23

félicitation une belle chasse plaine de rebondissements. applause
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:26

C'est pas que je voulais pas y aller , mais ma chasse du samedi m'avais rentré dans le corps et le peu de sommeil que j'avais je voulais en profiter.Nous avons eu une autre super journée surtout pour une 2e chasse dans le même champs. Very Happy
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:39

Belle chasse les gars!
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:52

bravo les boys applause
mol
Membre actif
Membre actif
mol

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:06

vos efforts son récompensés applause
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:53

Très belles chasse et très beau récit

applause
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:18

Une autre belle sa Bravo applause
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:29

Tres belle chasse les gars ... ca termine bien votre saison !! cool or good
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:57

applause Bravo les gars....belle chasse!
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:22

applause Bravo belle chasse et toujours plaisant de lire tes récit!!! cool or good
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:12

As-tu déjà penser d'écrire des histoires de chasse ?

À te lire, on se dirait presqu'on y était avec tous les détails que tu y mets !

applause applause applause

Alain
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:20

LeProf a écrit:

Alain

Bien entendu que j'y ai pensé !

C'est dailleurs ce que je fais.

Laughing

En espérant qu'en plus d'en divertir quelques uns, je pourrai en motiver d'autres et voir même donner quelques trucs et inspiration aux moins expérimentés.

Dans mon cas, j'essaie que ce soit bien plus que de la plume et du sang...

Car derrière chaque tableau, il y a des préparatifs, un aventure, des anecdotes, des problèmes, des essais, du travail acharné et de l'expérience qui entre, mais surtout des partners et amis !

Merci pour les bons mots.

Kéven
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:19

Mayoche a écrit:
LeProf a écrit:

Alain

Bien entendu que j'y ai pensé !

C'est dailleurs ce que je fais.

Laughing

En espérant qu'en plus d'en divertir quelques uns, je pourrai en motiver d'autres et voir même donner quelques trucs et inspiration aux moins expérimentés.

Dans mon cas, j'essaie que ce soit bien plus que de la plume et du sang...

Car derrière chaque tableau, il y a des préparatifs, un aventure, des anecdotes, des problèmes, des essais, du travail acharné et de l'expérience qui entre, mais surtout des partners et amis !

Merci pour les bons mots.

Kéven

Pour les annecdote etr les problèmes ect c'est rare qu'il n'en n'arrive pas à la chasse entk pour notre team Laughing

Je crois que les prochaines histoires viendront dans le temps de la corneille , car les oies nous on quitter après cette belle fin de semaine.
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:13

WOW ! Super

Très belle chasse applause applause

A+
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:20

encore une good job ... les boy's !
Very Happy
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:46

beau récit et belle chasse applause
LAFOND35
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:43

tres tres belle chasse les gars bravo applause
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:37

Un gros merci a Mayoche d'avoir acepter notre retard applause on remet ca!!!
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyVen 22 Mai 2009 - 5:06

belle chasse les gars

kevin tu dois pardonner a michael parce que lui il a un jeune bebe

a la maison et c est tres dur pour un chasseur. mais c est la vie

tout le monde passe par la ha ha

je ne sais pas ce qui est le plus dur passer un nuit debout pour

le bebe ou pour la chasse
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron

Masculin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:04

bravo applause
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptySam 23 Mai 2009 - 7:52

pour répondre franchement... tout était parfait, je m'était endormie vers les 11hre, mais a une 1hre mes yeux ce sont grand ouvert Shocked . sachant qu'il me restait encore 1 hres de sommeil, je me rendort. le cadran était en fonction pour me réveiller, mais comme par malheur il a manqué de courant et jai donc dormit 2 hre au lieu de 1hre. le départ fut asser bref de chez moi, 3hre le matin et on savait donner render vous pour 3hre30 environ, je part de drummondville avec mon trailleur direction quebec sans lacher le gaz pour arriver finalement a 4hre 15 au champ la ou tout la gagne était dja entrain de setuper!!! ce fut une belle matinée tout de meme!!! et Mayoche a prit possesion de l'échange convenu!
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:03

belle chasse les boys
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:50

Impossible de ne pas me lever quand je vais à la chasse, mon système fonctionne comme ça. Si le départ est pour 3h30 je suis réveillé à 2h30. Pas le fun pantoute d'aller sonner en pleine nuit chez quelqu'un non plus!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passe des gars qui se lèvent pas.   La passe des gars qui se lèvent pas. Empty

La passe des gars qui se lèvent pas.
Page 1 sur 1