C`était une première saisons de chasse printanière au Cap. Quoi que il y a 1 pourvoyeur direct sur la réserve et un autre tout juste a la sortie qui chassaient a environ 2000 pieds de chaques coté.
La chasse est dite au champs mais en réalité on chasse dans les caches de la chasse auto-guidé de l`autonme a maré haute. La consigne est de tiré les oiseaux seulement quand ils sont au dessus de l`écart. Donc pas de tir direst vers le fleuve.
Pour les retreive a l`eau il n`y en a pas eu mais plusieurs très loin sur la batture. les shots étaient souvent haute et les oiseaux méfiants. En plus on avait des vents d`au moin 50 KM/H et avec des rafales souvent forte. Un temps parfait pour les oies.
Pour ce qui est des appelants ils fournissent 20 FB et 24 coquilles. Les 2 groupes sont a environ 500 pieds de distance. Ça pas été long a me rendre compte que les 2 petits set-up n`attiraient pas les oiseaux mais leurs faisaient plutot peur. Ils les contournaient et la chose était très évidente. Nous avons allors pris la décisions d`oté nos appelants et de chassé a la passe. Puis sont venu les résultats.
Bref une très belle journée de chasse en bonne compagnie même si la saison est presque fini il restait encore pas mal d`oiseaux. La seul chose désagréable c`est le maudit coup de soleil en pleine face que j`ai eu.