Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Achat local... petite histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Achat local... petite histoire Empty
MessageSujet: Achat local... petite histoire   Achat local... petite histoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:14

VOICI UNE PETITE HISTOIRE .


Jos blow..... a commencé la journée tôt, ayant réglé son horloge (faite au Japon) à 6 heures.

Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

Il s'est ensuite habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de la Californie) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis avec sa calculatrice (faite au Mexique) pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite en Taiwan), il a syntonisé sa radio (faite en Chine), puis a embarqué dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (au Québec!).

A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en France), pour accompagner son dîner congelé (fait aux É.-U.), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver une bonne job payante, ici au Québec!!


ACHETONS DES PRODUITS LOCAUX, C'EST DANS NOS POCHES QUE ÇA RETOURNERA..

Pas fou.... l'achat local et bonne saison estivale à vous tous.

Soyons prudent.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
mol
Membre actif
Membre actif
mol


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat local... petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Achat local... petite histoire   Achat local... petite histoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:18

c ben trop vrai applause
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Achat local... petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Achat local... petite histoire   Achat local... petite histoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:26

ben dit jean applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Achat local... petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Achat local... petite histoire   Achat local... petite histoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:32

Si seulement les choses locales étaient abordable...

J'achète beaucoup de fromage local, mais pour l'avoir à un prix correct, je dois le prendre directement du fromager. Et ça c'est quand je passe près, car les fromager ne sont pas toujours à la porte.

Le moins cher que j'ai trouvé ici à Mtl pour une meule de fromage spécifique, c'est 35$ le kilo, 4 kilo = 140$ moins l'escompte pour la meule entière = 125$

J'ai arrêter a St-Antoine de Tilly la semaine passé, j'ai eu ma meule à 65$


Je veux bien encourager l'économie Québécoise/Canadienne, mais pas si je dois rajouter 200$ à mon budget mensuel.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat local... petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Achat local... petite histoire   Achat local... petite histoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:10

Acheté local oui mais, voici un exemple.

Ma bonbonne de propane pour le B.B.Q. se fait vieille et était presque vide. en magasinant chez CDN Tire je vois une bonbonne neuve à $49.99, puis pour faire le plein de propane je devais déboursé un autre $21.00 (faut pas oublier de rajouter les taxes sur les deux items = bonbonne plus propane). Je me dis cela n'a pas de bon sens. Donc je n'ais pas acheté.

Je retourne à la maison, prend ma vieille bonbonne et je vais faire des emplettes chez COSTCO. Et bien la bonbonne neuve se vend $34.00 et faire le plein coûte $9.99

J'ai seulement remplie ma vieille bonbonne.

-------

Un autre exemple chez CDN TIRE je voulais des feux/lumières arrières submergibles pour ma roulotte de bateau, et bien chex CDN TIRE $89.99, mais chez Princess Auto, les mPmes pour $35.00

------

Cela ne me dérangerais pas des fois d'encourager les commerces locaux, mais le gouvernement (provincial, municipal, etc.) mange tout mon budget disponible, alors je dois acheté où c'est moins cher et des fois me priver d'achats pour ne pas faire monter mes dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat local... petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Achat local... petite histoire   Achat local... petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat local... petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des similitudes dans notre façon de parler
» histoire
» Magasinage local..........
» Quelques canards local
» article dans mon journal local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: