jull Membre actif
| Sujet: chaase au USA Ven 5 Juin 2009 - 14:35 | |
| J'ai une invitation pour aller chasser au États !!
quesque je fait ? comment ca marche pour les permis ? passser mon arme au douanne américaine ect... et pour ce qui est de la viande, doit-on absolument la laisser sur place ou il est permit de la ramenner au quebec ??
Merci
julien | |
|
Dave25 Recrue
| Sujet: Re: chaase au USA Ven 5 Juin 2009 - 19:05 | |
| A ta place, je ne prendrais pas de chance à me fier sur des histoires " Le beau-frère du cousin du 3ième voisin y est allé pis ça d'lair que..." et j'irais directement à la source. Appelle aux services frontaliers américains pour l'aller (l'arme à feu surtout) et aux services frontaliers canadiens pour le retour avec la viande et tout ce que tu veux rapporter.
Prends le matricule et le nom des agents a qui tu parlera.
Ça va peut-t'être t'éviter des mauvaises surprises.
J'aimerais t'aider mais je n'ai jamais été chasser aux États-Unis Bonne chance dans tes projets et bonne chasse!
Dave | |
|
David *Wolf* Membre actif
| Sujet: Re: chaase au USA Ven 5 Juin 2009 - 19:19 | |
| Premierement, la demande de permis doit être à la veille d'avoir lieu. Dans quel état vas-tu ?? pour passer au douane avec une arme à feu, c'est plus compliqué qu'avant, ça prend quelque semaines pour la paperasse. Tant qu'a y aller juste au dindons, profites-en donc pour aller au white tail. le permis de dindon vient avec celui du buck pour approx 100$ us tu vas avoir les 2 pis en plus tu pourras faire une demande pour les bonus tag (femelle) pour 26$us. penses-y,pour la viande, elle doit être sans carcasse ni peau, plume et tête. juste la viande. tu peux pas rapporter ton trophé, à moins qu'il ne soit naturalisé. C'est ici qu'ils explique comment procéder http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/residents/us-eu-fra.htm | |
|
David *Wolf* Membre actif
| Sujet: Re: chaase au USA Ven 5 Juin 2009 - 19:22 | |
| En passant, Je chasse en Pennsylvanie depuis 1997 | |
|