Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche chien de chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:46

Bonjour à tous, ayant perdu mon chien la semaine dernière (décès) je suis à la recherche d'une relève.

Chien courrant de préférence, c'était un walker donc je veux chercher dans ces lignées. C'est pour la chasse en enclos aux sangliers.

merci à tous ceux qui peuvent m'aider



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Jacques Lapointe
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:26

Bonjour Philippe,
Je suis désolé pour le décès de votre chien. Un rapporteur d'expérience est une lourde perte. Ma chienne GrisFée, un Griffon Korthal, chien rapporteur polyvalent vient de donner naissance à 10 magnifiques chiots. Ils seront disponibles à la mi-septembre. Vous pouvez vous rendre au site www.fermelacolombe.com (malheureusement en reconstruction présentement) ou sur le site de l'association québécoise du griffon d'arrêt à poil dur pour voir GrisFée et obtenir mes coordonnés ou pour en apprendre davantage sur ces chiens de chasse très performants. Notre chienne vit en famille avec nous et ses petits. Ces derniers sont vendus vaccinés, vermifugés, enrégistrés et seront munis d'une puce. Ils descendent de lignées de champions. Le nom d'élevage est le Royal Standon de la Ferme la Colombe enr. Pour communiquer avec nous par téléphone: (418) 667-5775 à St-Léon-de-Standon ou (418) 642-5730 à Québec.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:34

Merci Jacques, mais j'ai trouvé un chien de la race que je voulais (american fox hound) en espérant qu'il va être bon.


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Jacques Lapointe
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:53

Bonjour Phil,

Je suis très content pour toi Phil. cool or good
Effectivement on s'habitue à une race et il est difficile d'en adopter une autre, sans toujours comparer. J'ai toujours eu des griffons. Pendant 20 ans, j'ai eu deux griffons des montagnes et pour moi il n'y avait pas meilleur chien. Lorsque la nostalgie me vient je me rappelle que le griffon korthal est beaucoup plus facile d'entretien et qu'Il adore la chasse. Il n'y a pas de sale boulot qu'il hésite à faire. A vrai dire il est toujours prêt et il est très efficace.
Je te souhaite beaucoup d'agrément avec ton nouveau compagnon. Very Happy

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: recherche   Recherche chien de chasse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:21

salut le griffon des montagnes est fait pour quel genre de chasse ? est-ce comme un korthal ?
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:35

Mon nouveau est beau, il vient d'une bonne lignée mais je le trouve un peu peureux, exemple si de la visite arrive dans la cour arrière il a peur, l se sauve. Es-ce normal à 4 mois???

J'étais habitué avec Ti-Loup, il n'avait peur de rien. J'ai tendance à le comparer



Je le trouve assez curieux et énergique et je vais commencer bientôt à introduire des coups de feu (22 mag ou cap de poudre noire)

Hey Mart as-tu retrouvé Nilan???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Jacques Lapointe
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse EmptyVen 7 Aoû 2009 - 2:04

Bonjour Mart,

Le Griffon des montagnes n'est pas répertorié par la fédération cynologique internationale. Il y a eu beaucoup trop de mélange au niveau de la race. Pour te guider un peu, il s'agit d'un griffon à poil laineux. C'est un assez petit chien mais il est efficace pour t'indiquer où se trouve aussi bien le gros gibier que le petit.
Le hic, c'est que son long poil exige beaucoup de toilettage et d'entretien. De plus, ses grandes oreilles le rendent sujet aux otites. Voilà pouquoi je lui préfère maintenant le kotthal. Par contre, c'est un très bon caractère. Les miens ont été très très faciles à éduquer. C'est un excellent pisteur,mais il n'est pas d'un naturel rapporteur. Pas fameux pour la sauvagine.
Comportement que j'appréciais et que possède aussi le korthal, ils ne nous perdent jamais de vue. De plus, c'est un chien craquant et mignon. Je me suis fait voler 2 fois mon premier chien Shocked , même avec sa chaîne. Heureusement il est toujours revenu, 2 à 3 jours plus tard, sans sa chaîne évidemment. Vive la fidélité.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: chien   Recherche chien de chasse EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:09

salut et merci jacques pour les infos et pour phil oui je l'ais retrouvé , y parrais qu'une chienne en chaleur fait faire beaucoup de niaiserie , c'est vrai que quand sa arrive que 2 fois dans l'année , il doit te passer tout sorte de choses dans la tëte. Laughing

ps:il fait de la cage dans le garage et j'ai recommencé a l'entrainer et sa le calme un peut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche chien de chasse   Recherche chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chien de chasse a sauvagine
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» Recherche chien
» chien recherché
» chienne recherche chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: