Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+7
Satan petit Coeur
Gold_goose
Dominic Bouchard
Prédateur
Pascal Lebeau
etienne bergeron
LAFOND35
11 participants
AuteurMessage
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:22

salut je viens juste de méquiper pour le canards je voudrais savoir combien long de corde que vous mettez
je veux que la longueur soit un bon passe partout car je vais chasser au marais mais aussi au lac st-pierre et dautre place a lors une bonne longueur passe partout
merci a vous cool or good
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:40

plongeur ou barbotteur??
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:50

barbotteurs
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:53

Tu va probablement chasser le canard dans des profondeurs semblable que se sois au marais ou sur le lac. J'installe de 5 a 6 pied de corde par canard, c'est souvent en masse! Sinon se que tu peux faire, tu fait 2 set de corde que tu interchange selon la profondeur. Combien il y a profond ou tu chasse? Tu va répondre a ta question!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:59

moi mes corde on 12 pieds pour une plus grande diversité
d'endroit sur le fleuve mes plombs ont des pointe pour barré la corde
à la longueur voulu.
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:01

LE PLOMB SA CEST UNE AUTRE AFFAIRE QUE JAIMERAIS SAVOIR CEST QUOI LA PESENTEUR A METTRE MERCI:D
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:02

ca dépand de la profondeur , moi au plus creux il y a 1 pied d eau ,ca fait que je mets env. 2 pieds et il n a pas de grosse vague donc pas de gros plonds.....
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:57

Je dirais ca dépends de la profondeur
Il ne faut surtout pas que ca se soit court sinon le courant va t’amener tes appelants,
Avec 5 à 7 pieds tu te trompe pas …en générale, si c'est long ca va rester enroulé Idea

Pour les plombs, c pas très très important...un peu lourd pour tenir un appelant ... ca se vend partout dans les produits chasse et pèche...c pas cher !

bonne chasse cool or good \

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:22

54" pour la longueur et 6 oz pour le plomb.

L'an passé, je suis allé chez Cabela's et je me suis acheté ceci:

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0049530228749a&navCount=1&podId=0049530&parentId=cat20829&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=MainCatcat20712-cat20829&catalogCode=XJ&rid=&parentType=index&indexId=cat20829&hasJS=true

L'essayer, c'est l'adopter. C'est tellement simple d'installer et de ramasser que c'en est une farce! J'ai essayé dans un ruisseau devenu torrent par la pluie et les pesées tenaient bien en place (je chasse avec des oversize). La longueur est idéale selon moi. Et un autre avantage, les cordes ne se mélangent pas, pourvu qu'on ne les enroule pas et qu'on foute les appelants et leur pesée un par un dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:56

Sa l'air assez simple a faire.

J'ai 4-5 dz a faire.

Quel genre de corde pour ne pas que sa se meles?

Se genre la avec enduit de rubber dessus?

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?type=product&cmCat=Related_IPL_228749&id=0009813223668a
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:26

Cette corde que tu désignes, je l'ai également achetée chez Cabela's. Il m'est arrivé une mésaventure avec:

J'avais laissé mes poches d'appelants dans ma cache (j'ai la chance de pouvoir faire ça sans risque). En une nuit, des mulots sont entrés en ont grugé toutes ces cordes, rendant mes appelants inutilisables un matin où ça volait en tab... Elles ont un je-ne-sais-quoi d'alléchant pour ces bestiolles!

Cela dit, c'est vrai qu'elle ne s'emmêle pas, mais elle est moins rigide que la corde des Rig'Em Right, et par conséquent, moins résistante à mon avis.

Pour que ça ne s'emmêle pas, je te suggère de trouver un câble fin, noir et semi-rigide. 54", c'est pas trop long, mais c'est amplement suffisant. Peut-être même un câble métallique avec une gaîne... Si tu trouves ça, fais-le nous savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:20

Satan petit Coeur a écrit:
Peut-être même un câble métallique avec une gaîne... Si tu trouves ça, fais-le nous savoir...

Du fil électrique # 16 ou + petit. Idea
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:51

cordes 12` Pour moi et j'ajuste la profondeur dépendament des endroit ou je chasse, si c moins profond je fait un noeud simple pour ajuster la profondeur. Ma corde préféré c la corde en plastic de Avery mais tu dois acheter le attache en rubber pour une meilleur job.

Pour les plomd, j'aime vraiment les plombs en L qui s'attache très bien après les décoy sans les briser, mais comme je le disais tu doit avoir les attaches en rubber pour bien les attacher.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:56

25 pieds cordes avec encres de 1/2 lbs par canards Embarassed yourtheboss


tu peut barre a la longeur que tu as besoin Very Happy


oublie pas que tu as besoin d un peut plus que la profondeur rechercher car si y as un peut de fague tu doit avoir un a trois pieds de plus pour un meilleur mouvement Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre chasse au pigeons
» petite question
» petite question
» petite question
» L'enfouarré !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: