| Voilla pour le notre !!!! | |
|
+5MichelLaHaye marc-andre.larose thiou Canuck Marcus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcus Membre actif
| Sujet: Voilla pour le notre !!!! Dim 21 Juin 2009 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Dim 21 Juin 2009 - 9:28 | |
| vu la direction du vent , je trouve que ton couloir d'entré de zone et fermé et ta plage de pose tres restreinte. Tu dispose tes familles en bloque style comme en losange avec un block house centrale anti -aerien. Je prefere des formes style en U ou J ou V, tu vois avec une ouverture d'entré dans le sens du vent .Une forme plus longue qui fini en cul de sac comme une sorte d'entonnoir. Remarque, moi ma facon peut plaire ou déplaire aussi , mais ta forme me laisse un peu perplexe. A+ pour l'effort de style ... salut Pascal | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: Je comprend ... Lun 22 Juin 2009 - 8:39 | |
| Je comprend ce que tu veut dire (Pascal) par conte nous avons seulement 1 ans d'expérience et l'an passée nous avons eu plus de succès avec des petites famille qu'avec des C,U,J etc
C'est juste pour ça que l'on essaye de faire de la petite famille avec le setup que l'on a .....
Merci d'avoir pris le temps de répondre ça porte à réfléchir...
Marc | |
|
| |
thiou Impliqué
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Lun 22 Juin 2009 - 9:14 | |
| je suis d'accord avec Pascal ton set-up est un peu trop concentré ,le landing zone est trop petit moi à mon avis d'après la direction de ton vent je dégagerais le devant des caches pour les mettres plus à droite faire un genre de J cé mon avis | |
|
| |
marc-andre.larose Membre actif
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Lun 22 Juin 2009 - 10:23 | |
| mon avis serait simplement de bouger un peu tes groupes pour ouvrir le landing zone. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: bien quand même ! Lun 22 Juin 2009 - 15:50 | |
| Salut
Si vous n'avez qu'une seule année d'expérience je trouve que vous avez déja de bonnes idées!
Par temps très venteux votre set up est parfait, il faudrait juste le rendre moins dense par temps calmes ou chaud !
Bonne continuité et ne vous en faites pas trop vous allez surement faire très mal aux outardes cette automne :)
Michel | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Lun 22 Juin 2009 - 17:11 | |
| Effectivement, le comportement des oiseaux changent avec le vent, L,an passé, avec un vent de malade, durant la prospection les oiseaux formais une grosse boule d'environ 100 individus dans le champs! La chasse le lendemain encore le vent.. alors j'ai dit au gars.. et si on éssayais une grosse boule avec environ 2 pied de distance maximum entre chaque appelant! Nous avont eu notre résultat très convaincan! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Lun 22 Juin 2009 - 18:52 | |
| À un moment donné, des J et des U les outardes en ont vu pas mal et ça vaut la peine d'essayer autre chose, tant qu'il y a de la place pour se poser à portée. | |
|
| |
Megiscane Membre actif
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Lun 22 Juin 2009 - 20:25 | |
| Salut, Là mon chum, tu as tout compris. Du changement par rapport aux autres, de part mon expérience même si je ne suis pas un devin, c'est tôt ou trad profitable. Comme le dit Michel, il faut juste s'ajuster selon les conditions climatiques. Je ne suis pas inquiet de ton prochain rendement l'automne prochain. Megiscane | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: Cool !!!! Mar 23 Juin 2009 - 0:00 | |
| Cool !!!!! Merci pour les bonnes et les moins bonnes critiques ......j'apprecie Cette Automne je vous donne le resultat Marc | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Mar 23 Juin 2009 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! Mar 23 Juin 2009 - 10:20 | |
| De la variété. effectivement est ce a touts les niveaux. Un plan peut fonctionner un jour est le lendemain , il faut revoir le set-up . De toute facon les petits familles cela fonctionne toujours bien.Que se soit en U en J ou autrement .Plus souvent, j'essaye de reproduire se que j'ai vu la veille en fonction du vent,toute en voulant donné une certaine forme , si le vent est fort ,oui je rapproche mes plans.Quand aux nombres de decoys ,ben c'est tu en débuts ou fin de saison ...il y a beaucoup de facteur a voir sur le terrain, y a pas de secret ou de forme miracle. Le succes vient de plusieur facteur alléatoire. Avec essais / erreurs. Mais, je suis certain que tu savais deja tout ça. Bon succes et bonne saison de chasse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilla pour le notre !!!! | |
| |
|
| |
| Voilla pour le notre !!!! | |
|