Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 technique d'entrainement pour un chien rapporteur?

Aller en bas 
+5
Redgolden
Joce Guertin
Jean-Guy Dupuis
Raphael Leroux
yves.desharnais
9 participants
AuteurMessage
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:58

Salut, je viens de faire l'acquisition d'une petite femelle labrador noire, issue d'une lignée de chasse,et j'aimerais avoir des conseils et des trucs pour l'entrainement,la propreté et l'obéissance, je n'ai jamais dressé de chien pour la chasse. je demeure a Trois-Rivieres et aimerais trouvé quelque chose de proche pour l'entrainement.


Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:05

Quel jolie post.

J'espère que tu auras des gens censé qui vont te répondre, car tu poses les bonnes questions sans prétention.

Je pense pas être le meilleurs pour te recommander quelque chose, mais mon histoire pourra peut-être t'inspirer.


Lorsque j'ai eu mon premier chien, j'ai pas hésiter à l'envoyer chez un dresseur réputé, même pour l'obéissance de base.

J'ai compris combien j'avais bien fait, car oui on peut montrer a un chien comment s'asseoir, mais si on est pas a l'écoute aux alentour (j'appelle ça "think outside of the box") on va pas réussir.

En résumé, j'ai fais une base de 2 mois chez un dresseur, et j'ai continuer ensuite car je me suis aussi fait "dressé" .

Aujourd'hui ma chienne travaille très bien et je vais essayé de lui faire commencer son JH la semaine prochaine.

Bonne chance
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:30

Salut Yves pour repondre a ta question il y a le club de chien rapporteur de la mauricie qui pourait de donner un bon coup de main pour te guider pour le dressage de ton chien.

Je te le conseille fortement de faire partie d'une organisation de dressage de chien de chasse pour beaucoup de point. Le dressage en groupe avec différent age de chien de un, et aussi de voir l'évoulution de ton chiot.

Sur internet CLUB DE CHIEN RAPPORTEUR DE LA MAURICIE.
TU VAIS AVOIR LES PERSONNES RESSOURCE ET TÉLÉPHONE.
BONNE ENTRAINEMENT.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Joce Guertin
Impliqué
Joce Guertin


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/06/2009

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: club de chien rapporteur   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptySam 11 Juil 2009 - 20:47

Salut,

Tu devrais devenir membre de notre club! Le club de chien raporteur de l'Estrie
Vraiment conçu pour avoir un programme d'entraînement de hunt test de a à z,conseils d'experts, groupes de pratique dans plusieurs régions, Cliniques,préparation pour une compétition et/ou journée de chasse...ect. Un concept UNIQUE!
Un site web sera bientôt en service pour rendre ce super programme et service complet disponible à partir de chez soi!
Voici le lien du secrétaire: christiancartier@hotmail.com
Dit lui que c'est moi qui te recommande! Tu veux ce qu'il y a de mieux?
Dit le à tes amis!
Au plaisir de te voir bientôt!
Joce Guertin
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:53

Salut,

Félicitation pour ton acquisition ! Chasser avec un chien augmente considérablement le rendement... et surtout, ça limite le niveau de pertes inutiles (petit souci de conservation !).

Effectivement, joindre le club de la Mauricie serait un net avantage. Tu y trouveras des gens d'expérience et qui pourront t'accompagner dans le dressage de ton animal.

Petite recommendation : tout commence par l'obéissance !

Patience, constance et persévérence sont les clefs pour arriver à tout résultat !
Revenir en haut Aller en bas
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: un gros merci pour les réponse   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:50

Merci pour les réponses j'en prend bonne note,vous m'avez bien éclairé. Je vais contacter le club du chien rapporteur de la mauricie. Mon entrainement est commencer pour l'obéisance , ma chienne a 3.5 mois elle s'assoie , reste et marche tres bien au pied, mon plus gros probleme est la propreté elle ne demande que tres rarement la porte 1 fois sur 4 a peu pres , je la fais dormir dans sa cage et quand nous partons aussi mais des que nouas ne la surveillons pas dans la maison elle s'échappe, fait inusité quand nous sommes en camping dans la roulotte elle demande toujours la porte. Pour le rapport elle commence bien a l'assimiller, elle rapporte bien mais elle cherche beaucoup a joué avec le dummy.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:33

Salut yves sa soeur est sensiblement au meme niveau. Elle s'assoie, reste. Plus dificile le coucher. Au raport je vais lui acheter un dummy aujourd'hui. Elle raporte les balles mais as plus de 5-6 lancer apres elle se sauve avec. JE vais essayer de contacter le club des raporteur mais mon probleme c'est que j etravaille les fin de semaine. J'ai voulu allé suivre le cours au centre canin mais c'étais la fin de semaine. J'Ai contacter une autre place et j'attend des nouvelles.

Au plaisir.

ps: je part en vacance 1 semaine je t'apelle a mon retour.
Beaucoup de pratique prévus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:30

Si apres 5 a 6 rapport elle se sauve avec (met lui une corte de 25 pieds attache a son collier) et tu lance le dummy a 20 pieds si elle se sauve tu tire sur la corde mais fait attention de la facon que tu lui enlève le dummy. N E LUI ENLÈVE PAS DEMANDE LUI DE TE LE DONNER.

Elle se sauve parce que elle veut que tu courre apres elle ou elle ne veut pas que tu lui enlève .

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:29

[quote="Jean-Guy Dupuis"]Si apres 5 a 6 rapport elle se sauve avec (met lui une corte de 25 pieds attache a son collier) et tu lance le dummy a 20 pieds si elle se sauve tu tire sur la corde mais fait attention de la facon que tu lui enlève le dummy. N E LUI ENLÈVE PAS DEMANDE LUI DE TE LE DONNER.

Elle se sauve parce que elle veut que tu courre apres elle ou elle ne veut pas que tu lui enlève .

Jean-Guy Dupuis[/quote

Pour moi, a cet âge là, la longe est toujours dans son cou. Souvent même dans la maison je lui laisse la petite longe et personellement, si je ne l'ai pas à l'oeil, il est dans son kennel.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:09

je ne suis pas un expert mais si tu lui fait faire 3 rapport et que ca va bien arrete apres 3 il faut que tu arrete quand il en veu tu peu recommencer

plus tard une autre serie de 3 il faut que tu le laisse sur sa faim
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:12

je suis d'accord avec françois le chien doit être très excité quand tu range le dummy tu doit sentire qu'il en aurait voulu plus. tu veras à augmenter la dose graduellement et éviter la sur-dose. N'oublis pas d'emplumer le dummy de temps en temps pour que le chien s'habitue à l'odeur et la texture. bonne chance et amuse toi ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Contenu sponsorisé





technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement pour un chien rapporteur?   technique d'entrainement pour un chien rapporteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique d'entrainement pour un chien rapporteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier dentrainement pour chien
» Magasin pour chien rapporteur
» Épreuve de chasse pour chien rapporteur (Estrie)
» NMH National Master Hunter 2013 pour chien rapporteur
» chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: