| Grosse intérogation ??? | |
|
+4L.L. Kévin Sicard (Vino) beauderek Equus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Equus Membre actif
| Sujet: Grosse intérogation ??? Dim 28 Juin 2009 - 4:15 | |
| salut les gars..... Bon comme je compte bien faire découvrir les modes de chasse nord américaines aux français, et que j'épluche ce qui est autorisé ou interdit! Ben là mon prochain défis, est de démontrer que l'on peut utiliser les "duckboat" en France.... mais comme personne en importe ou en fabrique. Ben j'ai besoin de vos conseils Chez nous il n'y a presque pas de grands fleuves, c'est plutot des rivières de 100-200 m de large au max avec des petites iles par ci par là.. ou alors des estuaires ou grands lacs . mais en général il n'y a pas beaucoup de courant au grand max c'est le Saint Laurent en aval de Montréal. Pour les chasseurs ont chasse au max a 3 personnes + 1 ou 2 chiens. Concernant la legislation, il faut 1 permis mer ou un permis rivière si on dépasse la puissance moteur thermique de 6.6 CV. donc cela suffit-il ??? Quant à l'accastillage, camouflage etc... c'est pareil il n'y a rien ni personne qui en fait! Alors j'ai besoin de vos avis.... car je compte bien faire des reportages dans la presse et en vidéo là dessus..mais pour être cohérent et ne pas dire ni faire n'importe quoi! auriez vous des conseils qui soient dans le domaine du réalisable? Car sinon ben j'en importe un tout fait mais là.... c'est la banque qui va tous ser!!! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Dim 28 Juin 2009 - 20:47 | |
| Est-ce compliqué de passer le permis mer ou rivière? 6 hp c'est pas beaucoup mais juste pour se déplacer sur de courtes distances en eau calme ça peut pousser n'importe quoi. Pour les caches, tu peux t'inspirer des modèles sur le marché tu trouveras une foule d'exemple en tapant "boat blind" sur google. Avec quelques tubes d'aluminium, un peu de soudure et de la toile tu peux faire quelque chose de très bien. J'aime bien le modèle Beavertail: http://www.explorebeavertail.com/1800boatblind.htmlFred | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Ven 3 Juil 2009 - 12:00 | |
| je suis entrain de préparer ma nouvelle barque aluminium.
Elle va être une bête de guerre pour un petit frenchy!!!
Je vous tiens au courant avec quelques photos dès que ça commence... | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Ven 3 Juil 2009 - 12:23 | |
| Salut equus,Un 6 hp pour une chaloupe de 5m sa peut faire le travail si tu n'est pas presser,et pour le camouflage je dirais d'aller voir ou de trouvez un revendeur de matos de l'armé sa doit surement exister en France comme ici.Pour le cadre sur t'ont duck boat tu le fait avec les tuyaus que les electricien ce serve pour passer les fils dans les usines ou les endroits commerciaux,un genre de tube en acier galvaniser pas tres epais qui ce soude bien parfait pour faire une cache. | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: Bon ben voilà déja la barque! Sam 4 Juil 2009 - 2:22 | |
| | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Sam 4 Juil 2009 - 8:34 | |
| ca l aire d une belle embarcation:oops: avec une cache dessus plus tous le stock de chasse avec pas plus de 2 gars avec ton 6 hp ca pourrais faire | |
|
| |
Patrick Yelle Impliqué
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Mar 28 Juil 2009 - 15:05 | |
| pour le camouflage le meilleur c de la vegetation d'ou tu chasse attaché en paquet avec des attaches en plastique sur de la broche ou de la cage a poule | |
|
| |
Caçairot Nouveau membre
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Jeu 6 Aoû 2009 - 3:27 | |
| Dites moi Kévin et equus, vous en êtes où de vos préparations de barque, je chasse sur le bassin d'arcachon et je compte bien me préparer une barque alu ou inox du même style de nos amis du canada je suis preneur de toute vos remarques.
equus, je'ai trouvé deux sites, tu a du peut etre deja les voirs je te mets les liens quand même: -Barque Vanhems -Barque la maltière
Vanhems est vraiment pas cher:Barque de 4m pour moins de 1000€
en attendant vos réponses | |
|
| |
Routier Recrue
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Ven 7 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Salut Equus ! Tu chasses ou en France ? Autour de Paris ? En Essone, dans la Marne ???
Sur quel genre de plan d'eau chasses-tu ? Etang,riviere,fleuve... Les marais publiques sont plutot rares par chez vous !
Faudrait aussi savoir si tu va laisser ta chasseuse au même endroit ou si t'as l'intention de la trimbaler a droite et a gauche.
Si tu chasses près des estuaires et du large, t'as interet a voir grand et puissant mais si tu chasse les étangs et les rivières faudra aller dans l'autre sens !
De ce que j'ai vu des rivieres françaises, ou on peut chasser, une grosse embarcation ne sera que source de problemes pour l'acces et l'espace A mon avis !
Mathieu | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Lun 10 Aoû 2009 - 18:28 | |
| Pour l'instant je reviens juste de séjour avec mon amie. Donc je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.
Cependant, tout est sur plan. Il me reste à trouver de l'alu en tube et à bricoler l'ensemble...
Je vous tiens donc au courant de l'avancement dans les semaines à venir. | |
|
| |
Caçairot Nouveau membre
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? Mar 11 Aoû 2009 - 4:09 | |
| Tu peux m'en dire plus sur ton projet, et si tes plans son récupérables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse intérogation ??? | |
| |
|